Tempête de boulettes géantes

Publié le par Bouquetdebamboo

19133443

Synopsis : Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.
Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !
Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...

19134230

1h30 de poilade ! Voilà ce qu'offre cette tempête de boulettes géantes ! Des éclats de rire à la chaîne.
L'histoire est originale, les personnages haut en couleurs et les répliques fusent comme dans les meilleures sitcom. Et en plus c'est plutôt bien fait.
Mon fils, qui rêve depuis des années de devenir inventeur a adoré le film et s'est empressé en rentrant de prendre 2/3 bouts de cartons pou réaliser une invention de son cru (beaucoup moins fantasque de celles de Flint).
On ne s'ennuie pas une seconde dans ces torrents de spaghettis, de bonbons ou de cheeseburgers. Une réflexion jubilatoire sur notre société de (sur)consommation.

19181913

19134229

 

Publié dans Sur Grand écran

Commenter cet article