Total Praise

Publié le par Bouquetdebamboo

bmp_totalpraise

Il y a 2 semaine, j'ai reçu un mail m'annonçant un concert gospel dans une commune voisine pour la modique somme de 3€ par personne.
Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion. Cela fait 10 que j'ai envie de revoir du gospel, depuis ce jour où, en voyage en Louisiane, j'ai eu l'immense honneur et l'immense plaisir d'assister à une messe Gospel.
Je m'en souviens comme si c'était hier, moi qui ne suis pas croyante, je me rappel avoir ressenti une émotion incroyable, une communion et un partage exceptionnel. Tout le monde chantait, dansait, nous y compris et je me souviens de l'émotion incontrôlable que j'ai ressenti ce jour là.

l_c8157a361f09de0ba113b0e81a2a6544

Si malheureusement je n'ai pas ressenti une telle émotion en assistant à ce concert de Total Praise, ce fût tout de même un très agréable moment.
Total Praise est la plus grande chorale de Gospel en France. Et il faut également souligner que cette chorale n'est pas dirigée par n'importe qui. En effet, c'est Isabelle Voitier qui mène la danse. Directrice Artistique expérimentée ayant mis ses compétences au service d'artistes mondialement connus tels que : Barbara Hendriks, Jessye Norman, Céline Dion, Ron Kenoly, BeBe Winans c'est aujourd'hui dans Total Praise qu’elle exerce toute la dimension de son talent alliant compétence technique et ferveur dans la foi.
C'est certainement elle qui m'aura le plus marqué dans cette soirée. Lorsqu'elle se présente sur scène, elle en impose et lorsqu'elle déploie sa voix on en prend plein les oreilles. Sans parler de sa pêche incroyable et de sa générosité évidente. Elle  a réussi à faire se lever la salle et à nous faire danser.
Était également présent le Pasteur David Goma, fondateur de la chorale et chanteur à ses heures.

4E_0yObRwT_J9tFGI2TitdPEiiyLh_SH

Le concert auquel nous avons assisté ne comprenait qu'une 20aine des 100 choristes qui compose la chorale.Et déjà, voir ces 20 personnes sur scène, et les entendre chanter d'une même voix...ouaouh !
Le fait que l'émotion n'est pas arrivée à son comble tient principalement à la salle dans laquelle se déroulait le concert. Pas vraiment adapté à ce genre d'exercice.
Cela ne m'a pas empêcher d'avoir quelques frissons et de vivre cet instant aussi pleinement que possible. J'ai dansé, frapper des mains à ne plus les sentir.

Les morceaux interprétés étaient tous des compositions originales de la chorale, aux sons très exotiques et très dansants. Seul le final était un classique gospel "Happy Days" que tout le monde a chanter et pour lequel Total Praise a même fait monter plusieurs personnes sur scène.

http://www.myspace.com/totalpraisekg

Publié dans Sur scène

Commenter cet article