Un brunch chez Kluger

Publié le par Bouquetdebamboo

Il y a déjà plus d'une semaine, j'ai pu, grâce à un deal tester le délicieux brunch Kluger.

Kluger, les parisien(ne)s connaissent déjà leurs délicieuses tartes sucrés et salées à déguster sur place, à emporter ou à se faire livrer.

Le dimanche, le lieu se transforme en adresse incontournable pour le Brunch.

D'ailleurs, mieux vaut réserver (même si on m'avait soutenu le contraire au téléphone mais passons) ou arriver très tôt pour avoir une place. Vers 13h, sans avoir téléphoné ce n'est même pas la peine d'y penser !
BRUNCH-KLUGER 0055

Le lieu est charmant. La deventure m'a beaucoup plu avec sa magnifique porte et ses couleurs claires. Et puis à l'intérieur, deux longues tables communes, avec de grands bancs aux coussins colorés pour que chacun puisse prendre place. Les pots de confitures sont sur la table, comme à la maison. C'est convivial et très chaleureux.
J'ai adoré les vieux couverts en argent, comme chez ma grand mère (souvenirs, souvenirs...)

BRUNCH-KLUGER 0054

BRUNCH-KLUGER 0004

BRUNCH-KLUGER 0021

BRUNCH-KLUGER 0029

Dans un coin de la pièce, quelques étagères où les tentations sont nombreuses : thés, confitures, sodas, livres de recette à feuilletter sur place ou à acheter. J'aurais bien tout emporté ;)

BRUNCH-KLUGER 0009

BRUNCH-KLUGER 0016

BRUNCH-KLUGER 0008

BRUNCH-KLUGER 0013

BRUNCH-KLUGER 0014

BRUNCH-KLUGER 0005Mais revenons au Brunch, pour 25 euros (15 € avec le deal) vous aurez :

- thé, café ou chocolat chaud à volonté

- un jus d'orange ou de pamplemousse fraîchement pressé

- un petit pain au graines de pavot et un scones aux céréales servi avec du beurre

- une part de tarte salée (au choix dans les tartes du jour) accompagnée d'une soupe, d'une salade de mesclun et d'une salade de quinoa
- une part de tarte sucrée (au choix dans les desserts du jour) accompagnée d'un yaourt, d'un muesli et d'une salade de fruits frais.

BRUNCH-KLUGER 0031

BRUNCH-KLUGER 0037

BRUNCH-KLUGER 0042

Tout est fait maison et très frais. Vous pouvez d'ailleurs voir les petites abeilles turbiner à plein régime en cuisine ! Authenticité de mise. J'adore !
Pour le thé et le café il vous faudra aller vous servir vous même les boissons chaudes étant à volonté et proposées dans de grands thermos. Le seul hic, il n'est pas mentionné quel est le thermos café et quel est celui qui contient juste de l'eau chaude. Devinez qui s'est planté ?!
Pour le thé vous aurez le choix entre tous les thés proposés par l'enseigne (voir photos plus haut). J'ai choisi le sencha, qui est l'un de mes thé préférés et il est délicieux. Les 4 tasses que j'ai bu le prouvent ;)

Le petit pain et le scone sont servis chaud et ils sont divins. Grande amatrice de scones je peux vous dire que ceux là sont absolument parfaits !!! Tartinés de confiture de fraise, un délice ! Vous aurez également le choix entre du miel, de la confiture de lait made in La cocotte et de la marmelade à disposition sur les tables.

La tarte salée que j'avais choisi (potiron/champignons) était vraiment très bonne, la pâte elle aussi fait maison. Tout comme la soupe.
Le dessert, pour peu que vous ayez encore la place de l'engloutir (moi je n'ai pas pu finir, moi, LA gourmande de son état !) est lui aussi très bon. La tarte au chocolat que j'ai choisi est vraiment très bonne. Je trouve ce dessert souvent trop écoeurant et là, la saveur est parfaite, pas trop sucrée, comme j'aime. La salade de fruits  était délicieuse, pour le coup j'en aurais bien redemandé ! Quant au muesli, là aussi, je l'ai trouvé très savoureux.

Je trouve le prix plutôt raisonnable pour la qualité et la variété des produits proposés. Une adresse à conserver pour se faire un petit plaisir lors d'un passage dominical sur Paris.

 

Kluger

6 rue du Forez,
75003 Paris
M° République ou Filles du Calvaire

01 53 01 53 53

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au Resto

Commenter cet article

pauline_jyngly 03/12/2010 16:33



hummmmm cetait bon ! mes papilles s'en souviennent encore ! j'y retournerai sans hesiter pour déjeuner / gouter !


 



Bouquetdebamboo 04/12/2010 15:11



Oh oui moi aussi j'y retournerais bien :)



Lindanita 01/12/2010 21:12



Ca serait pas mal oui! ^^



flo 01/12/2010 00:27



Depuis le temps que j'entend parler de ce resto, c'est décidé je le teste pendant les vacances de Noel!



Bouquetdebamboo 01/12/2010 19:10



Ta liste de choses à faire s'allogne, s'allonge ;) tu viens un mois j'espère ? ;)



marie 30/11/2010 22:12



et beh comment engloutir tour çà???? un vrai repas gargantuesque qui m'a l'air très très délicieux!!!! j'adore la devanture çà fait comme si tu rentrais à ta maison :) Pour l'intérieur je suis
comme aurélie, j'aurais plutot vu des longues tables de ferme mais bon on ne peut pas tout avoir....



Bouquetdebamboo 01/12/2010 19:10



en ayant très mal au ventre pendant l'heure qui suit...pourtant tu sais comme je suis une grosse mangeuse mais là, j'en pouvais plus !!!



Ines 30/11/2010 21:40



ça fait envie...surtout que tout est fait "maison"!!!



Bouquetdebamboo 01/12/2010 19:09



j'ai rarement mangé d'aussi bonne tartes c'est pour dire !