Vacances à Samana - Jour 2 ( las galeras et plongée)

Publié le par Bouquetdebamboo

Mardi 08 avril 2008

Aujourd'hui nous décidons de sortir de l'hôtel. Je vais vous paraitre complètement dingue mais rester des heures et des heures sur la plage aussi paradisiaque soit-elle, moi au bout d'un moment ça me gave ! lol

C'est vrai quoi ! Quitte à être à l'étranger, autant y assouvir sa curiosité !

Envie de bouger, de voir le pays, de découvrir les gens !
Après un petit déj' toujours aussi divin et copieux, direction le village de las galeras, à 5 min à pied de l'hôtel !

155___Jour_6___ballade_a_velo___las_galeras

Sur le chemin qui longe la plage, nous rencontrons des dominicains, certains vendent des cigares, d'autres des noix de coco fraiches ou encore des chapeau qu'il réalisent avec des feuilles de palmiers. La population est souriante et avenante.

Là bas les achats se font avec le pesos dominicain (monnaie locale - 1 euro = 50 pesos environ) et le dollars US (1 euro = 1,59 USD) mais ils acceptent aussi l'euro.

Nous avons eu quelques difficultés à changer notre argent, nous n'avons pas eu le temps de le faire à l'aéroport à notre arrivée et à l'hôtel il était très difficile, voir impossible de trouver des dollars. Hors nous avions absolument besoin de 60 USD pour la taxe de sortie de territoire à régler à l'aéroport le jour de notre départ.

billet

A la réception de l'hôtel le taux de change n'était vraiment pas avantageux, nous avons donc réussi à nous débrouiller avec l'équipe d'animation (merci vanessa !)
Il était aussi possible de retirer de l'argent au distributeur de l'hôtel directement en pesos mais là aie aie aie les frais de banque !
Finalement nous avons garder nos euros pour les dépenses à l'intérieur de l'hôtel (peu nombreuses) et notre excursion, les dollars pour la taxe de sortie et les pesos pour les achats de souvenirs et déplacements.

Le chemin qui nous amène au village est vraiment magnifique. Un âne et des chevaux y sont en liberté et de magnifiques amandiers pousse sur la plage.

46___Jour_2___plage_de_las_galeras

A las galeras nous découvrons quelques boutiques, principalement destinés aux touristes et surtout nous rencontrons plusieurs agents touristiques qui proposent les mêmes excursions qu'à l'hôtel mais beaucoup moins chères !
Journée en catamaran pour découvrir l'île de Cayo levanto, Jeep safari pour découvrir la région, demi journée à la cascade del Limon ou encore journée au parc de Los Haitises.
Toutes ces excursions nous tentaient terriblement, mais il faut bien le dire, cela représente un budget que nous n'avions pas. A l'hôtel il fallait compter entre 40 et 70 euros par personne pour 1 excursion. Inconcevable pour nous 3 !

49___Jour_2___las_galeras 53___Jour_2___las_galeras

Nous avons donc choisi de ne faire qu'une seule et unique excursion guidée, le Jeep Safari, que nous avons réussi à négocier à moins de 25€ par personne. Autant en France je suis incapable de marchander quoique ce soit autant là bas je n'ai eu aucune soucis, c'est le jeu !
Bref, le rdv est pris pour le lendemain 8h30 pour notre journée jeep safari ! J'ai hâte !

58___Jour_2___aquagym_en_mer 42___Jour_2___coup_de_soleil_aie_aie_aie

Nous retournons à l'Hôtel. Vers 11h, petite séance d'aquagym en mer pour moi, et gros coup de soleil en perspective ! Les animateurs sont absolument charmants, ils ne forcent la main à personne, ils proposent, on dispose.

12__Jour_1___mini_club

Après un repas au snack de la plage, chéri et moi allons faire une sortie plongée. K. lui n'a pas envie de venir car il ne sait pas encore bien nager et décide qu'il passera l'après-midi au mini club pour enfants où des animatrices propose un programme adapté à chaque âge.

Mais revenons à notre plongée !!!
Sur la plage de l'hôtel, 2 japonais, un père et son fils tiennent un petit stand de plongée où ils proposent tous les jours à 3 horaires différents d'aller plonger avec eux au milieu des poissons.
Rencontrer des japonais qui parle espagnol à l'autre bout du monde, quand même il fallait le faire ! lol

CIMG2811

Pour 10 euros par personne seulement, il nous emmènent en bateau avec masque et tuba à quelques mètres seulement de la plage. Là, il ont reconstitué le milieu naturel des poissons : corail, pierre, algues...

Le plongeur tient avec lui un filet rempli de petites sardines qui servent à nourrir les poissons. Il plonge le premier et là une horde de gros poissons gris et bleu surgissent de l'eau, l'entourent, tous affamés. Je n'étais pas rassurée moi !!!
Une fois les poissons nourris une première fois, c'est à notre tour de descendre du bateau. Les poissons se sont un peu éparpillés. Coiffés d'un masque et d'un tuba, nous nous immisçons dans la vie sous marine. Il y en a des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, il y a aussi des énormes oursins magnifiques. Le plongeur nous devance pour nous guider, et donne à manger aux poissons devant nous.
Nous voyons des poissons clown (comme Nemo !), de magnifiques poissons noir et bleu et des poissons aiguilles qui prennent un malin plaisir à passer à quelques cm de mon visage !

Le silence qui règne est magique. La plongée dure une bonne heure et le clou du spectacle sera de voir 3 murènes que le plongeur nourrira à même la main juste devant nos yeux ébaillis.

CIMG3207
Coquillages souvenir

Ce fût vraiment un moment inoubliable.

67___Jour_2___coucher_de_soleil

Une belle journée, bien remplie qui se terminera sur la plage pour voir le magnifique coucher de soleil.

Toutes les photos du séjour ici.

Commenter cet article