Vacances à Samana - Jour 6 et départ

Publié le par Bouquetdebamboo

Samedi 12 Avril 2008

Dernière journée complète avant le départ demain :(
Après un réveil toujours aussi matinal et un petit déj’ toujours aussi gargantuesque nous sommes allés faire une ballade à vélo.

156___Jour_6___ballade_a_velo

L’hôtel propose la location de vélos et la première heure est gratuite !
Il fait déjà très très chaud alors qu’il n’est que 10h, le soleil cogne encore sévère !
Les vélos ne sont pas évident à conduire car ce sont des vélos à pignon fixes ! Si on ne pédale pas ils n’avancent pas (rater pour faire la flémarde en descente) et il faut pédaler à l’envers pour freiner !

Je vous raconte pas comme on s’est marré ! Enfin nous oui, mais K. un peu moins parce qu’il n’y arrivait pas avec son vélo !

CIMG2887

Au bout d’une heure de ballade, nous avons rendus les vélos et passer le reste de la journée entre la plage et la piscine histoire de profiter encore et encore avant le moment fatidique où il faudra faire les valises !

Le soir, nous avons pour la première fois assister aux jeux proposés par les animateurs. C’était très sympa.
Après le repas les animateurs invitaient tout le monde à danser et deviner qui a été embarquée par un jeune homme dominicain pour danser coller/serrer ? et bah c’est bibi !

J’ai regretté de n’avoir pas participer aux cours de merengué qui était proposé parce que vraiment… je ne suis pas douée ! lol Mais je me suis bien amusée !

Dimanche 13 Avril 2008

Le départ :( :( :(
Il faut se rendre à l’évidence, les vacances s’achèvent et il nous faudra rentrer en France dans quelques heures.
Je me réveille très tôt pour terminer le rangement et dans l’idée de profiter encore un max de ce paradis mais mes zamours eux font leurs carpètent.

Finalement à 8h30 tout le monde est près !
Nous faisons une dernière ballade sur la plage, derniers clichés souvenirs puis quelques parties de badminton, de ping pong…

Je fixe le paysage magnifique qui s’est offert à nous pendant cette semaine pour être sûre de le graver à jamais dans ma mémoire puis nous filons à la piscine.

A 12h il est temps de retourner à la chambre pour prendre une douche et rassembler nos affaires. C’est aussi l’heure d’enfiler un pantalon, des chaussettes et des chaussures après une semaine passée en paréo et pieds nus ! C’est dur !

13h : Nous devons rendre la clé de la chambre, les serviettes de plage, déposer les bagages puis nous allons manger.
14h30 : Les cars qui vont nous emmener à l’aéroport est là. Nous sommes dans les premiers à partir.
Tout au long de la route j’ai les yeux fixés vers l’extérieur. Les palmiers, les visages qui me semblent déjà si familiers, les petites maisons colorées, les animaux, la mer. Je ne peux empêcher quelques larmes de couler. J’en profite pour prendre quelques clichés à travers la vitre.

panneau

Tout m’agace dans le car, la clim’ trop forte et qui me donne mal au crane, la musique qui me semble soudainement assourdissante. Je ne veux pas partir !

15h30 : Arrivée à l’aéroport, formalités habituelles puis direction la salle d’embarquement.
Je ne l’avais pas remarqué à notre arrivée (trop crevée) mais cet aéroport est très beau, il est tout petit et très bien décoré, d’immenses portraits de dominicains tapissent les murs, toutes les richesses du pays sont encadrées, là, comme pour nous dire au revoir.

CIMG3182

CIMG3179

La salle d’embarquement est un véritable frigo. Alors que tout le monde se plaignait d’avoir remis jean et basket, les bras bronzés se recouvrent désormais de pull, gilet ou manteaux. Quelle idée de mettre la clim si fort ? ils veulent nous tuer ou quoi ?

Le temps passe avec une lenteur incroyable ! Il n’y a que les enfants qui se semblent pas le remarquer, ils se courent mutuellement après et jouent à chat.

Pour passer le temps nous faisons 10 fois le tour de la seule et unique boutique Dutty free présente puis allons boire un verre au bar puis commandons un sandwich mais rien n’y fait, nous sommes gelés et le ras le bol s’installe.

Heureusement la vue est belle, nous avons droit à l’arrivée de notre avion sur la piste d’atterrissage, à sa préparation pour nous recevoir et à un magnifique coucher de soleil.

CIMG3187

CIMG3189

19h30 : Enfin ! nous embarquons dans l’avion. Il fait encore très chaud dehors. Nous sommes mieux placés qu’à l’aller mais le vol sera finalement beaucoup plus désagréable.

Il fait froid (encore cette clim ggrrr) et nous subissons de nombreuses turbulences.
Moi qui adore prendre l’avion, là ce n’était vraiment pas une partie de plaisir.
Nous n’avons quasiment pas fermer l’œil de la nuit.

Lundi 14 avril 2008

10h40 (05h40 du matin en Rep Dom) nous atterrissons en France, il fait gris, l’aéroport est moche. Le commandant de bord nous annonce fébrilement la T°c extérieure : 6°c.
Soupir de tous les passagers !

Nous récupérons nos bagages et filons retrouver notre chez nous, un peu déphasés et très fatigués mais tellement heureux d'avoir fait ce voyage :)


Voilà, j’espère que mes récits vous auront plu et vous aurons fait un peu voyager.

Cela fait plus d’une semaine que je suis rentrée et j'ai encore du mal à m'en remettre. Je ne peux m’empêcher de regarder les photos tous les jours.
Je me souviendrais de ce voyage toute ma vie.
Merci infiniment mon ange de m’avoir permis de goûter à tout cela, sans toi rien n’aurait été possible.

Le blog va reprendre son petit train-train, tout comme je reprends le mien.

A bientôt :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article