{Week-end à Bruxelles} Bruxelles vue d'en haut

Publié le par Bouquetdebamboo

L'Atomium était le lieu touristique que mon fils voulait le plus découvrir lors de notre week-end à Bruxelles. Il n'en connaissait que la réputation mais était très intrigué par cette étrange construction.

J'étais très heureuse de pouvoir l'y emmener, d'autant que je n'y avais encore jamais mis les pieds.

Pour voir l'Atomimum, il faut savoir qu'il faut être patient, et vraiment motivé ! Parce que d'Atomium est loin du centre ville. Il se situe au Nord de Bruxelles, dans le quartier du Heysel particulièrement excentré. Et puis le métro Bruxellois c'est tout une histoire ! Plusieurs lignes passent au même endroit et la fréquence des rames est (le week-end en tout cas) d'un train toutes les 10 minutes !

Je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour rejoindre l'édifice !

D'ailleurs, je vous conseille le tramway plutôt que le métro, c'est encore plus long mais c'est nettement plus agréable et cela vous offrira une formidable vue de la ville. C'est ce que nous fait pour le retour et nous n'avons pas regretté.
Et puis si vous êtes en famille (et le budget), autant passer toute la journée sur place, car à côté de l'Atomium, on trouve Mini Europe et un parc aquatique avec toboggans et tout le toutim !

Mais revenons à l'Atomium !

Cet édifice incroyable fut créé pour l’Exposition universelle de 1958 et comme les ouvrages du genre, il devait être détruit et ne le fut pas. Il représente la maille élémentaire du fer (et non pas une molécule ou un atome) grossie 165 milliards de fois.

Lorsque l'on arrive en dessous, c'est vrai que c'est assez impressionnant !

Pour entrer, il faut payer et ce n'est pas donné ! Pour tout vous dire j'ai même trouvé cela très cher pour ce que c'est, au final !

A l"intérieur, un ascenseur, qui permet au visiteurs de monter dans la boule la plus haute, à 92m du sol et ce en 22 sec ! Une fois arrivés en haut, c'est vrai, la vue est superbe.  

Une fois la vue panoramique admirée, il est temps de redescendre. Puis de remonter, mais cette fois, par des escaliers, ou des escalators, selon là où vous vous trouver. Dans les différentes partie de l'édifice, une exposition permanente, sur l'exposition universelle de Bruxelles, des expositions temporaire (à ce moment là une exposition sur l'immigration, très étonnante), un snack et un espace enfant (fermé lors de notre visite !!!)

 

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été très très emballée par ce monument. C'est à faire, certes, mais une fois, pas deux. Parce que payer aussi cher juste pour avoir une très belle vue de Bruxelles, bof...

 

L'Atomium

Square de l'Atomium

B-1020 Bruxelles

Tarif : 11€/adulte, 6€/moins de 11 ans

http://www.atomium.be/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

le-monde-de-lali 16/08/2011 17:30



Pareil au début on voulait le faire mais en voyant le prix + la file d'attente on a dit aurevoir ;) lol



Bouquetdebamboo 17/08/2011 16:16



Heureusement qu'il n'y avait pas de file d'attente lorsque nous y sommes allés parce queje crois que j'aurais été légèrement agacée ;)



le-monde-de-lali 16/08/2011 10:44



Malheureusement les vues se paye ... tout comme à Londres avec le London Eye ... en tout cas merci de me faire découvrir l'atomium vu de l'intérieur car ça m'intriguait ;)



Bouquetdebamboo 16/08/2011 17:14



Je voulais faire le London Eyey et puis j'ai vu le prix et finalement et bien... je ne le ferais pas lol



My Little Discoveries 10/08/2011 09:02



Merci pour ton billet, ce ne sera donc pas dans mes priorités quand j'irai à Bruxelles! 



Bouquetdebamboo 11/08/2011 10:27



Ah non, il y a vraiment d'autres choses bien mieux à  voir :)



Ines 08/08/2011 12:11



C'est vrai que c'est pas donné s'il y a juste la vue à voir ms bon ça reste un symbole bruxellois à faire au moins une fois qd on va à Bruxelles...Et encore, vs avez eu la chance d'avoir beau
temps et donc de pouvoir profiter d'une belle vue!



Bouquetdebamboo 09/08/2011 16:34



Oui, s'il avait fait gris je n'imagine même pas ! :/



jean-jean 08/08/2011 12:02



pépé raconte: ma mère, née en 1943, a participé à un voyage scolaire dont la destinatoin finale était l'exposition universelle de 1958: la joyeuse adolescente s'est  tant amusé, et passée
tant de nuits blanches, que de retour à la maison, elle a dormi deux jours sans discontinué!!!



Bouquetdebamboo 09/08/2011 16:34



Et bien ! ce devait être une sacrée java !


Bisous pépé :)