You don't know jacques ?

Publié le par Bouquetdebamboo

"You don't know jacques" c'est le joli ptit nom d'un vernis à ongles.

897619705

Je l'ai vu pour la première fois au détour d'un reportage aux infos de 20heures, une jeune et jolie anglaise portait un vernis à ongle couleur taupe que me chéri a tout de suite qualifié de "beurk".
Deux jours plus tard, vagabondant de blog en blog voilà que je tombe sur le même vernis, accroché aux doigts de Punky B. Et cette gentille Punky B de préciser que ce vernis porte le doux nom de "You don't know jacques" (
j'adore! ça me fait penser à Giant Jack de Dionysos !) de la marque O.P.I (jusqu'ici inconnue de ma petite personne) et qu'il s'agit là d'un must have.

Allez savoir pourquoi, dans un moment de pure folie et deux trois clics plus tard You don't know jacques était devenu mien !

Bon, pure folie j'exagère un poil.
Faut dire, normalement je n'aime pas trop le vernis à ongles ! Sur les orteils l'été, à la rigueur. Et puis, sans aucun argument pour ma défense, depuis quelques mois, certainement influencée malgré moi par la Mode (
bouh, le vilain mot) j'ai craqué !
Me voilà propriétaire de 4 vernis à ongles : Le Kit French Manucure de Gemey Maybeline, Le Nail Polish  "Champagne" de chez Eyes Lips Faces, Le Nail Polish "Rouge sombre" de chez Eyes Lips Faces
et le FAMEUX  "You don't know Jacques" de O.P.I

En effet, il est génial ! La couleur est vraiment belle, j'ai d'ailleurs eu quelques compliments et quelques "Oh ! sympa la couleur de ton vernis, tu l'a eu où ?"
Il a une bonne couvrance et une bonne tenue, enfin, surtout si vous mettez des gants pour faire la vaisselle, pas comme moi quoi :D

CIMG6642
You don't know jacques sur doigts gelés !


Je vous le rappel, pour porter des vernis colorés tout en évitant le look grognasse il vaut mieux avoir les ongles courts, hors mes ongles poussent à la vitesse de la lumière, je n'y peux rien, c'est génétique ! Toutes les femmes de ma famille ont des ongles qui poussent très vite et très forts. En gros, un petit coup de lime à ongle (surtout pas de coupe ongle malheureuse!) est obligatoire chaque semaine. A côté de ça je n'en prends pas spécialement soin, un petit massage avec l'huile mains et ongles faite par Jena le soir et basta !

CIMG6630
Mes ongles au naturel (après une bonne heure de ménage quand même..hum...)

J'aimerais beaucoup testé du vernis à ongles bio, mais je les trouve quand même un peu cher pour ma consommation somme toute très occasionnelle de ce produit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article