Allo la terre, ici Tokyo !

Publié le par Bouquetdebamboo

9782916172071

Présentation de l'éditeur

Si pour vous, le Japon, c'est le pays des sumos et des geishas. Si c'est le pays de la cérémonie du thé et de l'ikebana. Si vous pensez que les Japonais ne font que travailler, sont tristes et malheureux. Si les seuls chiffres que vous connaissez du Japon, c'est le taux de pollution et le nombre d'habitants au m2...
Ouvrez ce livre. A n'importe quelle page. Et lisez-le petit bout par petit bout ou tout d'un coup. Et vous découvrirez que les Japonais sont des gens créatifs, inventifs et surprenants. Ce livre n'est pas un vrai livre : c'est une compilation d'e-mails avec des photos. Un " book-mail " presque. Comme un blog à emporter, à lire dans le métro ou à la terrasse d'un bistrot. Alors, fermez les yeux, vous êtes à Tokyo.


Vous connaissez désormais mon engouement  pour le Japon. Bien que je n'y ai jamais mis les pieds c'est un pays qui me fascine par sa beauté, ses bizarreries et ses contradictions.
Ce livre, je le voulais depuis trèèèèès longtemps et c'est sans grande surprise qu'il m'a énormément plu.
Ce livre est vraiment original de part sa forme comme par son fond. Un livre fait sous la forme de mails, dans lesquels l'auteur partage un peu de sa vie d'expatriée au Japon c'est plutôt atypique. Il y a de ce fait assez peu de texte mais beaucoup de photos qui de toute façon parlent d'elle même. C'est un livre très très drôle, grâce auquel j'ai encore appris énormément de choses sur le Japon et que je prendrais grand plaisir à feuilleter régulièrement. J'ai adoré toutes les photos de marques japonaises au nom français employé à contresens. Je vous montre un exemple qui est très parlant et qui m'a fait mourir de rire.

19882846 mEt oui ! Au Japon l'on peut acheter des chaussures "fromage", ou bien des chemises "cocue" ou encore gâteaux "chiant" :) :) :) :)

Je ne peux que vous conseiller ce livre ne serait-ce que pour passer un très bon moment de rigolade et  vous invite à poursuivre le voyage avec Nadège à travers son blog Allo Tokyo. Vous y trouverez non seulement des inédits sur le Japon mais également sa vision d'autres villes du monde comme Rome, New York, Paris, Moscou.....

J'en profite également pour vous parler d'un coup de coeur (celles qui me suivent sur Facebook l'ont peut-être déjà vu) pour le blog d'Aki. Elle aussi nous montre son japon en photos mais aussi en dessin. Je suis fan !

allo-la-terre-ici-tokyo 9699a

Et puis (oui c'est un billet fourre tout enfait), vous vous souvenez de Tokyo Sanpo, le livre de Florent Chavoeut que j'ai adoré ( mais siiii, c'est !!!) et bien il vient de sortir un deuxième bouquin (Gniiiiii j'le veux j'le veux j'le veux). Il s'intitule "Manabé Shima" et il relate cette fois son séjour sur la petite île de Seto Naikai. Là encore, je vous invite à suivre son blog. J'adore son coup de crayon !

promoweb

  Ah et une dernière petite chose qui suite à la lecture de cet article ne vous surprendra certainement pas.....

JE

VEUX

ALLER

AU

JAPOOOOOON

!

Désolée, fallait que ça sorte ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au fil des pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Laure 26/10/2010 18:15



Ah formidable découverte !


Mon frère et moi rêvons de mettre les pieds en sol nippon et tu viens juste de me donner une super idée pour son petit Noël !!


Merci ^^



Bouquetdebamboo 27/10/2010 09:16



Super ! Tu me diras s'il lui a plu ;)



jyngly 25/10/2010 14:12



ouiiii il faut que tu y ailles !


tu verras, tu ne seras pas déçu du tout! c'est exactement comme dans le livre (que je connaissais deja) !


Moi je veux y retouner!!!


merci pour la decouverte du blog d'aki, je suis deja accro !


bisous !



Bouquetdebamboo 26/10/2010 11:39



Tu prêche une convaincue là :)



titia 24/10/2010 17:48



Moi qui rechercher un livre je crois l'avoir trouver merci beaucoup :) et pourquoi ne pas aller au Japon ensemble hein ?? moi j'en reve depuis plusieurs année mes johann na pas envie de voyager
il a était clair sur le sujet grrrrrr pourquoi aller voir d'autre pays alors que temp chose sont a découvrire en france rolalalalal que j'ai envie de le taper quand il me dit sa hihihi !!!



Bouquetdebamboo 24/10/2010 21:55



Tu pourras le feuilleter samedi, je suis sure que ça va te plaire.
Rhooooo johan !!!!! t'abuses !!!! y'a rien de mieux que de voyager !!!



Faustine 22/10/2010 16:40



Oui, il faut que je l'achete le livre de Florent Chavoeut, mais j'oublie tout le temps. Par contre tu fais bien de nous
rappeler qu'il y a le blog "Allo Tokyo". Je vais y faire un tour ...



Bouquetdebamboo 23/10/2010 15:09



Bon bah maintenant tu en as 2 à acheter ;)



LEVASSEUR 22/10/2010 10:46



ça je m'en doutais que tu voulais aller au Japon


et si je pouvais t 'aider je le ferai volontié


bises



Bouquetdebamboo 22/10/2010 10:54



Tu es gentille :) Je ne sais pas si je pourrais y aller un jour, on verra...en tout cas si un jour je gagne au loto (ok je ne joue pas) c'est un des premiers trucs que je ferais ! ;)