Summer breack

Publié le par Bouquetdebamboo

Le mois de juillet a débuté sur les chapeaux de roues avec tout un tas de plaisirs plus gros les uns que les autres et j'ai encore plein de choses à vous raconter mais il faudra encore attendre un peu puisque l'heure des vacances d'été a sonné !

Mais avant de partir, j'avais quand même quelques petites choses à vous montrer dans un joyeux fourre tout que voici.

 

Gourmandises

J'ai eu le plaisir de testé les barres aux fruits Soyjoy grâce à Jade.

Ptits-plaisirs 0002

Ces petites barres énergétiques fabriquées au Japon font leur grande arrivée en France et ce n'est pas pour me déplaire.
Elles allient les bienfaits du soja au plaisir du fruit. Chacune comporte près de 40% de fruits : du raisin pour le moelleux et 7 fruits différents et de la farine de soja entière pour ses qualités nutritionnelles préservées et de bonnes fibres, du soja (non OGM), du sucre, du beurre, le tout sans colorant et sans conservateur.

Elle est idéale de ceux qui veulent s’offrir une pause saine avec seulement 130 Kcal par barre, des protéines issues du soja, plein de fibres, des oméga 3 bons pour le cœur et une énergie diffusée lentement dans l’organisme.

7 parfums au choix : myrtille, prune, pomme, banane, fraise, orange et aubépine/goji.

Elles sont très moelleuses, légères et le goût des fruits est bien présent par contre si l'on regarde la composition de plus prêt il y a des choses très étrange comme du fromage ....o_O

Ptits-plaisirs 0001

Et puis forcément, je ne pouvais pas rentrer de Bruxelles les mains vide ! J'ai tout de même été raisonnable parce que ce petit week-end improvisé n'était pas du tout prévu dans mon budget. J'ai tout de même ramener les fameux speculoos Dandoy. Les speculoos au chocolat que j'avais tant aimé en hiver ont été remplacés cet été par des speculoos à la vanille qui sont eux aussi très bon. Je me suis laissé tentée par du sirop de liège et puis par une tablette de chocolat au speculoos Dolfin.

 

Beauté
Vous vous souvenez peut-être, je vous avez annoncé que j'avais gagné un mini kit de vernis à ongles O.P.I "Pirates des Caraïbes" il y a quelques semaines. Manque de bol, je n'ai jamais reçu le paquet (merci la poste !). Heureusement l'équipe de mode.fr s'est arrangé pour que j'ai quand même un cadeau et j'ai été drôlement gâtée !

Regardez plutôt tous les nouveaux jolis vernis qui ont rejoins ma salle de bain ! Les couleurs sont superbes, lorsque l'heure de la manucure a sonné le choix est cornélien, ils me tentent tous ! Je vais pouvoir en changer tous les jours pendant mes vacances gnihihi :)

Ptits-plaisirs 0017Peut-être ne le savez vous pas mais je fais partie de la famille des bigleux ! Je porte des lunettes de vue depuis  15 ans et suis passée aux lentilles de contact depuis quelques années. Mais même si je porte des lentilles la journée, les lunettes de vue sont indispensables (quand on rentre de bosser et que les lentilles ne demandent qu'une seule chose, sortir de votre oeil, quand le week-end vous avez la flemme de mettre vos lentilles, quand vous faites de la route, beaucoup de route, quand vous chopez une conjonctivite...et j'en passe !)
Dernièrement je me suis apperçue que mes lunettes n'étaient plus du tout à ma vue et qu'il était temps d'en changer. C'est chose faite et si je vous en parle c'est parce que cette fois-ci j'ai pris une jolie paire de lunettes !
Il faut bien l'avouer, les lunettes, cela ne me va pas ! Je suis bien mieux sans, tout le monde me le dit ! Mais bon, je vous le disais plus haut, des fois c'est bien utile ! Alors plutôt que de choisir une paire de lunette discount comme j'en ai l'habitude, j'ai eu envie cette fois-ci de me faire plaisir ! Après tout j'ai une mutuelle, ça sert à ça !
Moi qui vais toujours vers des lunettes très discrète, qui se voient le moins possible (rapport à ce que je disais plus haut, les lunettes ça ne me va pas !) j'ai cette fois ci choisie une paire qu'on ne peut pas louper lorsque je les portes ! J'en ai essayé des dizaines et des dizaines de paires et c'est finalement pour celles ci que j'ai au un véritable coup de coeur. Mon chéri étant d'accord avec ce choix (parce que si lui trouve que je suis moche avec un truc en général c'est le cas)  elles sont devenues miennes.
Même mon fils adore !

Ce sont des Paul & Joe et j'adore le petit détail qui tue à l'intérieur des branches, des petites chouettes argentées.

Et puis tant qu'à compléter ma panoplie de fille fashion (lol) me voilà réconciliée avec un accessoire de mode qui me faisait horreur jusque là, j'ai nommé le headband !
J'ai enfin trouver comment le porter ! C'est simple je fais comme elle ! Sans la frange (pour le moment, parce que ça me titille depuis un moment !) et avec des petites mèches qui ressortent. Je n'ai que des compliments lorsque je me coiffe comme ça et franchement c'est génial quand on a pas le temps/la flemmede se coiffer et le cheveux rebel comme moi :)


 

Sport


Mon chéri a profité des soldes pour m'offrir la paire de reebok traintone sur laquelle je bavais depuis des mois. A -50% c'était le moment où jamais !

Destinée plus spécifiquement au fitness, cette paire de basket permettrait d’augmenter l’activité musculaire de 25% sur les muscles fessiers, de 11% sur les ischio-jambiers et de 5 % sur les mollets.
Conçus à partir de la technologie EasyTone, elles favorisent la tonification des muscles pendant l’activité fitness, de quoi maximiser les effets de votre entraînement.
Au départ c'est assez étrange comme sensation, puisque l'on marche sur des coussins d'air placés à certains endroits du pieds, la première fois j'ai eu l'impression que j'allais me casser la figures au moindre de mes pas et puis on s'y habitue et on ne les sent presque plus pendant que l'on fait du sport mais on sent bien que l'on est obligé de forcer pour se maintenir en équilibre et j'ai beaucoup plus mal aux jambes lorsque je les utilisent. Elles m'accompagnent uniquement à la salle de sport pour le moment et  j' attend avec impatience de pouvoir les tester dans mon cours de Fitness à la rentrée !

 

Musique

J'arrive après tout le monde mais que voulez-vous des fois, je suis un peu lente à la détente !

C'est ainsi qu'il y a de cela des mois j'ai lu un article sur un groupe de fille nommé "Brigitte", d'emblée la pochette de leur album m'a séduite. Et puis je me suis dis que j'écouterais à l'occasion. L'occasion est passée et il aura fallu que je tombe sur la Fête de la musique sur France2 pour entendre et aimer aussitôt ce duo de charme.

J'adore leur titre "Battez-vous" et leur version de "Dans ta Benz" de NTM m'a carrément laissé sans voix ! Il faut dire que j'étais très fan des NTM à la grande époque ! Elles ont fait une chanson terriblement sensuelle !

Je me délecte de leur album depuis et vraiment elles ont un petit quelque chose en plus. J'aime énormément le graphisme de leur pochette d'album, leur voix et leur style, so chic !

 

 

 

 

Idem pour Lykke Li. Justine m'en parle depuis des lustres et allez savoir pourquoi j'ai traîné traîné à écouter, pensant bêtement que je n'aimerais pas. Aujourd'hui je regrette amèrement de ne pas avoir assisté au concert de la Cigale fin juin et je me rattrape en écoutant ses titres.

 

 

♥ Shopping

Avant mon petit week-end Bruxellois (parce que depuis je suis fauchée !) j'ai un peu profité des soldes. Principalement pour mon fils qui grandit à la vitesse grand V mais aussi un peu pour moi. Notamment dans une petite boutique qui vend des vêtement de la marque Vero Moda que j'aime beaucoup, surtout lorsqu'ils sont soldés ;) J'ai ainsi craqué pour cette jolie petite robe porte feuille noir à pois blanc, une jupe noir et un debardeur d'une marque inconnue. Et puis chez Mim, sur un top couleur goyave (de la couleur !!! je veux de la couleur !!!) avec une fermeture éclair dans le dos.

 

♥ Séries addict

L'été c'est un peu la déprime côté séries puisque toutes celles que je suis s'arrêtent  outre atlantique et que je dois attendre la rentrée pour enfin voir de nouveaux épisodes.
Et puis finalement, le monde des séries est si vaste que ce petit break me permet de découvrir de nouvelles choses.

A commencer par The IT Crowd, que mon chéri regarde depuis plusieurs semaines et que j'ai fini par regarder avec lui à force de l'entendre se bidonner. The IT Crowd est un sitcom britannique créé en 2006. On y suit les pérégrinations de l'équipe d'un département informatique constituée de quatre énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxueux avec vue sur Londres du reste de l'entreprise. C'est assez drôle, assez désuet et parfois je ne comprends pas tout mais cela reste agréable à regarder et j'ai fini par m'attacher aux personnages. D'autant que les épisodes sont courts et qu'une saison n'est constituée que de 6 épisodes. J'ai adoré l'épisode sur "Friendface" et celui sur le soutien gorge inventé par Moss qui m'ont tout deux valus de sacré fous rires.
Ami(e)s geek cette série est faite pour vous ;)

Autre style, Game of thrones ravira les fan de saga médiévale dans le style du Seigneurs des Anneaux. Tirée de la saga littéraire de fantasy médiévale de Gorge R. R Martin, cette série composée actuellement de 10 épisodes de 45 min nous emmène aux portes du sombre Royaume des Sept Couronnes où se jouent complots et rivalités pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. Les deux premiers épisodes sont un peu long mais il faut bien cela pour mettre en place tous les personnages et surtout toutes les futures intrigues qui seront développées par la suite. J'adore le générique, les personnages, le petit côté fantastique qui grandit au fur et à mesure des épisodes.  Vivement la saison 2 (au printemps 2012 snif)
Merci Lindanita pour la découverte ;)

Photo

Le magnifique article d'Anne Solange Tardy m'a convaincue, c'est décidé, j'emmène mon Instax en vacances ! La dernière fois que je l'ai emmené avec moi c'était chez mon père et le résultat a été désastreux, j'espère que cette fois-ci j'arriverais à maitriser la bête et à faire des photos sympas.

Et puis ami(e)s photographes, je ne peux que vous conseiller cette petite anti-sèche géniale, trouvée grâce à Miss Giny. Je l'ai imprimé et glissé dans ma sacoche photo, histoire de bosser un peu cet été !

C'est par ici que ça se passe ! http://apprendre-la-photo.fr/photographie-manuelle-lanti-seche/

 

Sur ce je vous dis à bientôt, quelques articles paraîtront pendant mon absence mais je ne pense pas être très présence pour répondre à vos commentaires ou suivre vos blogs.

Je pars demain pour une semaine sur la Côte d'Opale et 2 jours à Londres. Vous n'imaginez pas mon impatience !

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lili 09/08/2011 19:55



Oui là j'ai chargé le programme après quelques mois d'hiver difficiles... en espérant que ça aide à passer un bon hiver 2011 ;-)


Oui la Sicile c'était top ! J'ai commencé mon carnet de voyage sur le blog histoire d'inonder la toile de soleil ;-)



Bouquetdebamboo 11/08/2011 10:26



Tu as bien raison et puis les vacances sont faites pour profiter :)



Lili 06/08/2011 17:05



Me voilà rentrée de Sicile ! Mais il me reste 10 jours en famille puis 4 à Amsterdam ! ouf... Il faisait un temps magnifique en Italie !


Eh oui, Lykke Li dans Twilight ;-)



Bouquetdebamboo 09/08/2011 16:26



Amsterdam...quelle chance :)


Et la Sicile ? c'était bien ?



My Little Discoveries 17/07/2011 00:04



Ahhh les Brigitte, on en entend beaucoup parler en ce moment et on comprend pourquoi, j'aime beaucoup aussi! Par contre j'accroche moins à Lykke Li. Sinon l'anti-sèches photo est super ;o)


Tu as de la chance d'être en vacances, je te souhaite un très bon séjour sur la Côte d'Opale et puis chez nous les Anglais ;o) Repose-toi bien et à bientôt!!



Bouquetdebamboo 01/08/2011 15:36



Je n'ai même pas pris le temps de me servir de l'anti sèche ! Je suis irrécupérable ! lol



Madeleine Miranda 16/07/2011 23:13



Ohhh, que de jolies choses! Les barres soyjoy ont l'air étranges mais ça m'intrigue :) Sinon, tes vernis sont trèèès jolis. Bonnes vacnaces! A bientôt... Bisous



Bouquetdebamboo 01/08/2011 15:35



Merci, je suis très en retard dans mes commentaires, les vacances sont finies mais elles étaient très agréables.



Cla 16/07/2011 23:01



Que de belles choses =)


Ces barres énergétiques ont l'air très bonnes, ainsi que toutes ces bonnes choses Belges XD


Bonnes vacances à toi!!


Ps: j'ai testé l'échantillon que tu m'as envoyé! Alors ce que j'en pense: que du bien! Il pénètre facilement et laisse la peau douce, souple et délicatement parfumée! Je vais l'acheter!



Bouquetdebamboo 01/08/2011 15:34



Je suis contente que l'échantillon t'ai plu :)