Aki

Publié le par Bouquetdebamboo

Fini l'Espagne, finies les vacances, retour à la normale avec un nouveau test de restaurant japonais à Paris !

CIMG8614

Aki est le spécialiste du Okonomiyaki ! En effet, dans ce restaurant japonais de la rue Sainte Anne, on sert les fameuses omelettes au porc entre autres spécialités nippones. Comme de nombreux restaurant japonais de la rue Saint Anne, chez Aki la cuisine est ouverte sur la salle de restaurant (j'adore !).
Les menus proposés sont très copieux et bon marché. Le service est rapide et chaleureux.

CIMG8606

On peut dire que ce jour là je me suis lâchée ! Je n'avais pas envie d'Okonomiyaki alors j'ai choisi un menu D composé : d'une petite salade,  d'un demi bol de soba et d'un demi shake-don. Avec une tasse de thé japonais, ça va de soit.
Mais je me suis pas arrêtée là car la carte des accompagnements est très bien fournies et je n'ai pas pu résister !
En plus de mon menu j'ai donc commandé un Hiya-Yakko (Tofu froid au gingembre et jeunes oigons) et une assiette de Tsukemono (légumes en saumure).

CIMG8609Ici : ma petite salade de crudité, l'Hiya-Yakko, les Tsukemono et le thé japonais (divin)

Le Hiya-Yakko est un plat très populaire au Japon lorsqu’il fait très chaud. Sa qualité dépend du tofu qui vous est servi. Chez Aki, aucun soucis, le Tofu est frais, fondant et délicieux. C'est un régal, c'est très frais, idéal l'été.
Les tsukemono sont des légumes préparés en les faisant macérer dans du vinaigre, de la saumure, des épices ou du shôyu. Au Japon, ils sont consomés dans presque tous les repas. Chez Aki j'ai pu déguster du concombre, du radis et des Uméboshi (prunes). C'était la première fois que je goûtais de vraies Uméboshi et je m'en suis toujours pas remise ! C'est dé-li-cieux ! Rien à voir avec les prunes au vinaigre que j'ai acheté à Paris Store. Les Uméboshi sont plus petites, moins salées, leur texture est d'une douceur incroyable. Je suis accro !!!
Le radis aussi était vraiment très très bon.

CIMG8612Le Sake-Don. Il s'agit de sashimis de saumon sur grand bol de riz vinaigré accompagné de lamelles de gingembre mariné. C'est une tuerie !!!! Le saumon était un pur délice, tout juste arrosé de citron et de sauce soja. AAAAhhhhhhh j'en VEUUUUUX !!!!!!!!!!!!!

CIMG8611

Les soba. Si ça c'est un demi bol je n'imagine même pas un bol entier ! Autant vous dire qu'avec tout ce que je venais me manger les soba ont eu beaucoup de mal à passer, j'ai mangé la moitié du bol. J'ai trouvé les sobas un peu fade. C'est le seul point négatif de ce somptueu repas.

J'ai tout de même testé l'Okonomiyaki qui était très bonne. C'était la première fois que je goûtais des flocons de Bonite  et c'est vrai que c'est rigolo de les voir danser au dessus de l'Okonomiyaki.

CIMG8610

Une très très très bonne adresse à retester très très très vite !

 

Aki
11 bis, Rue Sainte Anne
75001 Paris
Tel :   01  42 97 54 27

Publié dans Au Resto

Commenter cet article