C'est un jardin extraordinaire...

Publié le par Bouquetdebamboo

Aujourd'hui, je vous emmène visiter un jardin extraordinaire. Gourmand, girly, original et propice à la rêverie...

 

Justement, en parlant de rêverie ! C'est son nom ! Les rêveries dans la théière....
Ce nom si bien trouvé est celui d'un restaurant vraiment très original dont je suis tombée follement amoureuse !

CIMG3304

Situé à 150 mètres du château d'Ermennonville, petite commune de l'Oise, les rêveries dans la théière est un salon de thé bio qui propose plus de 40 références de thés bio (Les Jardins de Gaïa, marque si chère à mon coeur), tartes et cakes salés et sucrés, soupes, tartines et autres fantaisies gustatives et créatives élaborés à base de produits bio.
C'est un lieu convivial et chaleureux pour se restaurer en toute saison, au déjeuner ou au goûter, après une ballade en forêt, une visite dans le village ou dans le parc Jean Jacques Rousseau (dont je vous parle demain).
Mais c'est également un art de vivre... Détente, harmonie, calme et volupté sont les maîtres mot du lieu !

 

A l'intérieur c'est absolument charmant. Salon de thé aux allures de boudoirs, épicerie fine de produits bio, boutique et carterie, chacun y trouvera son bonheur.
Le mur de boite de thé qui se dresse derrière le comptoir laisse rêveuse...

CIMG3276

CIMG3303

CIMG3297

CIMG3299

CIMG3301

CIMG3302

Dès notre arrivée, la gérante du lieu nous a offert une dégustation de thé glacé. Un rooibos aux fruits jaunes délicieux. Elle nous a ensuite demandé de monter un tout petit escalier très étroit. Celui-ci mène au jardin, oui un jardin en hauteur, original n'est-ce pas ?

Et là...c'est le rêve...
Petite table de jardin, hamac, cage à oiseaux, décoration cachée dans les arbres, salon de jardin aux multiples coussins...On se croirait dans une maison de poupée géante.

Avant de s'asseoir une visite s'impose ! Difficile de choisir où s'installer car chaque table fait envie !

CIMG3282

CIMG3277

CIMG3285

CIMG32811

CIMG3279

CIMG3280

CIMG3286

CIMG3288

Côté table, Les Rêveries propose plusieurs formules aux intitulés oniriques telles que Formules fée, petit lutin ou ogre...
J'avais au départ réservé pour un Brunch mais une suite de contretemps m'a fait annulé au dernier moment et nous nous sommes rabattus sur un choix à la carte. Peu importe, nous n'avons absolument pas été déçus, bien au contraire et je compte bien y retourner un de ces quatre pour un brunch !

Nous avons ainsi choisi une Formule Fée qui comprend une part de tarte ou de cake au choix parmi les tartes et cakes du jour, accompagnée d'une salade verte, d'une salade de pâtes, d'une salade de quinoa et d'un dessert.

J'ai également choisi un verre de thé glacé du jour, celui-là même que nous avions goûté à notre arrivée tandis que mes accompagnateurs se sont laissés séduire par une limonade artisanale.

Pour la tarte j'ai choisi une quiche aubergine féta et les mecs une tarte figues bacon.
Les assiettes sont très bien présentées et tout est vraiment délicieux et préparés avec soin. Pour les salades, l'on vous apportera une bouteille de vinaigrette, chacun peut doser à son goût ! La notre était parfumée aux agrumes.
Une cuisine simple et saine, faite avec amour. Tout ce que j'aime.

CIMG3292

CIMG3293

Pour le dessert, surprise ! Vous n'avez pas le choix, le serveur vous apportera une assiette garnie de plusieurs pâtisseries, à vous de deviner ce que c'est et surtout, ce qu'il y a dedans !
J'adore ce concept ! Le café gourmand revisité (sans café), une sorte de blind test sucré, je jubilais sur ma chaise comme une gamine !

Et nous n'étions pas au bout de nos surprise ! Les desserts placés dans nos assiettes se sont révélés non seulement délicieux mais surtout très originaux et surprenants.

CIMG3295
Cake chocolat/verveine, brownie au chocolat blanc et au citron, crème de soja à la bergamote, aux fleurs de bleuet et au quinoa soufflé, Cake mûre/géranium et crumble aux mirabelles...
Moi qui rêvait de goûter à la cuisine aux huiles essentielles (j'avais réalisé un petit essai une fois à la maison mais je m'étais un peu trompé dans les dosages), vous imaginez mon plaisir !
C'est très surprenant et il ne faut pas avoir peur de la nouveauté mais moi j'ai vraiment apprécié. La crème de soja tout particulièrement que je compte bien refaire à la maison, pour le pti déj par exemple !


Toute l'équipe est adorable et se montrera heureux de vous conseiller. Sans oublier que tout ce qui est servi ici est bio et naturels, même les glaces ! Je suis d'ailleurs repartie avec un petit quelque chose dont je vous parlerais cette semaine.

 

Je ne peux que vous conseiller ce restaurant qui est bien plus que ça, un havre de paix et de magie dont je ferais bien mon QG si je vivais plus près !
Je vous conseille tout de même d'y aller aux beaux jours pour profiter pleinement du lieu. Vous pourrez ainsi profiter de tout le charme de l'endroit, du bruit des oiseaux, des fleurs, des arbres fruités, de chaque petit détail qui fait toute la magie du lieu.

 

Les Rêveries dans la théière
15 rue du Prince de Radziwill
60950 Ermennonville

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h
Ouvert tous les jours en juin, juillet et août
Brunch le dimanche de 12h à 15h sur réservation

http://www.salon-de-the-ermenonville-oise.com/


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flo 01/09/2010 02:21



C'est exactement le genre d'établissement qui ma plait. La déco, le jardin, la carte... J'adore !!



Bouquetdebamboo 01/09/2010 15:17



Je suis contente que cela te plaise :)



pauline_jyngly 31/08/2010 23:59



Magnifique !!!! Ca donne vraiment envie d'y aller  et de faire un detour dans l'oise rien que pour le resto !


C'est vraiment le genre de petit établissement que j'aimerai avoir un jour ^^



Bouquetdebamboo 01/09/2010 15:16



C'est exactement ce que j'ai ressenti, exactement le genre de lieu que j'aurais aimer avoir ! Si tu passes dans l'Oise préviens-moi ;)



Nath 31/08/2010 22:09



Superbe! Magnifique!!! Le paradis sur Terre existe donc.... Youpi!!!!



Bouquetdebamboo 01/09/2010 15:16



Oui, c'est exactement ça : le paradis ! :)
Merci de ta visite.



tartangirl 31/08/2010 14:18



Oh, c'est super, le genre de restaurant et de plats qu'on aime. Et tes photos, on dirait des photos d'un magazine de déco. Trop beau l'endroit, j'adore. On va au Havre le week-end prochain et ce
n'est malheureusement pas du tout sur notre route mais on y serait passés, c'est sûr. Une autre fois certainement. Merci pour cette présentation ! Bisous.



Bouquetdebamboo 31/08/2010 16:35



Oh merci pour tous tescompliments, je suis très touchée !
Moi qui peste contre mon appareil numérique qui commence à sacrément dater et qui a fait les 400 coups avec moi !)


C'est marrant que tu parles du Havre, je suis Havraise !!! :) Cela fait très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds d'ailleurs...



Jena 31/08/2010 13:28



Coup de foudre visuel pour ce lieu :)


En fait on ne dirait pas que tu es dans un salon de thé, plutôt dans le salon d'une amie chère qui t'y invite, c'est joli et ça donne envie!



Bouquetdebamboo 31/08/2010 16:34



Je savais que ça te plairait :)
J'avais plus l'impression d'être invité chez les propriétaires que dans un restaurant c'est vrai. J'espère que je pourrais t'y emmener un de ces 4 !