Dermalogica, pour une peau en pleine santé

Publié le par Bouquetdebamboo

Jeudi dernier, j'étais, comme vous le savez, conviée à assister à la Skin Party organisée par Dermalogica et Mathilde de la Vie en Blonde.

 

Lorsque j'ai gagné le concours qui offrait une invitation pour assister à cet événement je n'avais jamais entendu parler de la marque.

Mais vous me connaissez, curieuse comme je suis, lorsque l'on m'offre la possibilité de découvrir quelque chose, je n'y réfléchis pas à deux fois, je fonce !

dermalogica

Dermalogica est une marque de cosmétiques professionnels américaine qui a fait son entrée en France depuis 2 ans. Elle a été crée par Jane, une esthéticienne il y a de cela 25 ans.

Leur crédo ? « Nous ne sommes pas sexy, nous sommes efficace » !

Car en effet, si les packaging se veulent épuré et très sobre, Dermalogica n'en reste pas moins leader aux États-Unis, en Angleterre et dans les pays scandinaves.

 

Les produits Dermalogica se veulent en tout premier lieudes alliés de la santé de la peau.  Ces produits ne contiennent ni huile minérale, ni lanoline, ni colorants ni parfum. Et chose importante, ils sont mixtes ! Vous pouvez donc les partager avec votre moitié afin que lui aussi ai une peau saine et éclatante !

 

A l'occasion de la Skin party (comprenez « fête de la peau » et non pas une de ces soirées de débauche pour ado !), nous étions donc une dizaine privilégiées à être conviées à découvrir le Showroom parisien de Dermalogica.

Une occasion unique puisque ce lieu est habituellement réservé aux professionnels.

CIMG3606CIMG3607Il faut dire que Dermalogica est une marque de soins professionnels, elle est vendue exclusivement en instituts de soins et en spas. Pour les parisiennes vous pourrez également la trouver en exclusivité au Bon Marché.


Mais revenons à la Skin Party !

Je ne connaissais personne sur place et les premières minutes ont été pour moi assez difficile (timidité quand tu nous tiens...), mais une fois entre les mains expertes de Chrystelle, formatrice Dermalogica je me suis détendue et j'ai au final passé un très bon moment.

En effet, chacune d'entre nous a eu droit à une séance de FaceMapping.


Le FaceMapping c'est quoi ?

C'est une analyse très complète de votre peau. Pas uniquement celle du visage, mais également celle du cou et des oreilles.

Pendant plusieurs minutes, Chrystelle a étudié ma peau, l'a touchée, lissée, tapotée, inspectée...Elle ne m'a posé que quelques questions car c'est à l'œil et au toucher qu'elle sait reconnaître un type de peau.

Verdict : une peau très sensible, à tendance grasse, plutôt ferme avec, tout de même quelques premières petites rides au coin des yeux.
Rien de méchant et surtout rien que je ne sache pas déjà (mais c'est bien de se le faire confirmer tout de même).
L'analyse se poursuit ensuite par l'établissement d'une véritable carte du visage. Ici la peau est grasse, ici congestionnée, ici plutôt sèche ou encore déshydratée.

A l'aide de cette carte, Chrystelle a listée tous les produits qui permettrait à ma peau de retrouver son éclat et sa beauté.

CIMG3630

CIMG3608

CIMG3616

Direction le Skin Bar a présent où nous avons eu le plaisir de tester tous les produits qui nous avait été conseillés lors de FaceMapping.

Mais avant cela, une autre formatrice (dont je ne me souviens plus du tout du prénom :/) nous a expliqué énormément de choses sur la peau. Comment reconnaître notre type de peau, comment ne pas confondre type de peau et condition de peau. La première étant génétique (sensible pour moi), l'autre environnementale (tendance grasse pour moi). Comment ne pas confondre une peau déshydratée avec une peau sèche. La plupart d'entre nous ont la peau déshydratée, le stress, la fatigue, le tabac, le café, le chauffage, la clim... en sont les causes principales. Il faut donc, quelque soit la nature de votre peau l'hy-dra-ter !!!
Nous avons appris beaucoup de choses et j'ai pour ma part beaucoup aimé le dynamisme et le charisme de notre formatrice.

A présent, place au test des produits !

Avoir, comme ça , devant soit une table recouverte de tout un tas de produits cosmétique à disposition, c'est quand même le top !

A l'aide de notre fiche FaceMapping, nous avons pu les unes et les autres choisir les produits adaptés à notre peau. Nettoyage, exfoliation, masque, contour des yeux, serum booster, crème hydratante, fond de teint...C'est un véritable soin que nous avons réalisé, nous même, face à notre miroir.
L'avantage c'est que nous avons pu sentir, toucher, tester les produits à 100%, ce qui aurait été très différent si c'est une esthéticienne qui nous avait prodigué les soins.

Il fallait nous voir, toutes, avec notre charlotte sur la tête, entrain de se papouiller comme si nous étions dans notre salle de bain ;)

C'était assez drôle je dois dire !

CIMG3612

CIMG3615

Voici la liste des produits que j'ai testé ainsi que mon avis pour chacun d'entre eux.  

  • Precleanse

Une fois par jour, Dermalogica recommande d’effectuer un double nettoyage. C’est-à-dire un nettoyage en 2 étapes qui va débarrasser totalement la peau de ses impuretés. Precleanse est la première étape. Ce produit « pré-nettoyant »est un mélange d’huiles végétales qui élimine le sébum, les gaz polluants, les filtres solaires et toutes les impuretés de nature grasse qui ne sont pas éliminées avec un nettoyant aqueux classique.
Cette huile nettoyante à base de plantes, fortifiée en huiles d'olive et de kukui, mélange les couches de sébum, de produits solaires, de maquillage résistant à l'eau, d'agents polluants et de produits cosmétiques qui s'accumulent au cours de la journée.
Elle élimine facilement les impuretés à la surface de la peau et aide le nettoyant  à mieux pénétrer pour obtenir un nettoyage de qualité professionnelle.
Ce mélange doux, qui contient aussi du son de riz et des huiles à la vitamine E, peut être utilisé pour le contour des yeux et sur les yeux pour enlever le mascara.
Nettoie en profondeur même les peaux les plus grasses.
Après avoir appliqué Precleanse, on lui ajoute un peu d’eau et magie elle se transforme en émulsion laiteuse. On masse et on rince à grande eau. On applique ensuite le second nettoyant, qui correspond à son type de peau.

♥ Ce produit est top ! Vraiment, son efficacité est visible immédiatement. La peau est réllement plus propre, plus net tout en restant très très douce. Il m'a un peu fait pensé à l'huile démaquillante bio de Nuxe dans son procédé d'utilisation si ce n'est que le Precleanse est d'une qualité bien supérieur. Il se rince très facilement s'émulsionne parfaitement et pour  celles à qui l'utilisation d'une huile peut faire peur, je vous rassure tout de suite, au contact de l'eau l'huile se transforme en un lait très léger et ne laisse aucune sensation désagréable sur la peau.

  • Dermal Clay Cleanser

 

 Formule conçue pour nettoyer en profondeur les peaux grasses et congestionnées (comprenez à petits boutons).
Le kaolin et l'argile verte hydrosolubles sont combinés à des extraits purifiants de sureau, de lierre et de citron pour éliminer l'excès de sébum et affiner la texture de la peau.
Le concombre a une action apaisante et la sauge des effets relaxants, tandis que les vertus rafraîchissantes du menthol revitalisent même les peaux les plus fatiguées.
Ne contient pas de parfums ni de colorants artificiels.
♥ L'odeur de ce produit est trés agréable. Contrairement aux autres produits que j'ai pu tester qui sont relativeùment neutre à l'odorat, celui-ci sent délicieusement la menthe. Il donne une sensation de fraîchuer immédiate au visage, un sensation de pureté et de propreté instantanée.

  • Daily Microfoliant
Cette poudre unique, à base d’enzyme de riz, gomme en douceur les cellules mortes et laisse la peau plus douce, plus éclatante. Le complexe sublimateur de teint favorise l’équilibre pigmentaire de la peau tandis que les agents actifs à base de riz et de son de riz régulent la production de mélanine et éliminent les cellules mortes. Ce produit a gagné plus de 100 prix internationaux dont 4 fois un prix Instyle.   Ingrédients clefs : poudre de riz, son de riz, acide salicylique, papaïne et un complexe éclaircissant.
♥C'est LE produit star de Dermalogica et j'avais vraiment hâte de le tester !
Ce que j'aime dans ce produit c'est qu'il s'agit d'un exfoliant très doux, qui peut s'utiliser (selon son type de peau) très fréquement. Pour ma peau, tous les 2/3 jours par exemple. J'ai appris lors de cette soirée que les exfoliant à grains sont les pires ennemis de la peau. Comme beaucoup d'entre vous,j'imagine, je pensais bêtement que plus il y a de graisn plus ça exfolie et plus cela enlève les impuretés. Et bien non ! Au contraire, plus il y a de graisn, plus la peau est agressée et plus elle va produire du sebum, dont briller, coller, et devenir boutonneuse ! Avec le Daily la peau est exfoliée tout en douceur mais avec efficacité. Ne l'ayant utiliser qu'une seule fois pour le moment je ne peux pas vous en dire plus sur son efficacité à long terme mais j'ai été séduit par son concept. Il est très agréable à utiliser.

Skin Refining Masque
Ce masque clarifiant-purifiant riches en argiles absorbee l'excès de sébum , ressert les portes et purifie sans assécher la peau. Le Menthol hydrate et apaise. Les extraits de Mauve et de concombre soulage. Il permet également de déloger les impuretés.
♥Pour ce masque, je n'ai pas eu de grande revelation. Je dois dire que j'ai un soucis avec les masques de beauté. Non pas que je n'aime pas m'en faire mais ma peau, très sensible a tendance à se sentir agressée lorsque je lui fait un masque, même les plus doux et le lendemain je ressemble à un arbre de noël ! Pour ce masque, là encore, il me faudra plusieurs application pour me faire une idée précise mais je l'ai trouvé très agréable et j'ai appris un petit truc. Si vous ne vous faites jamais ou rarement de masque par manque de temps, vous allez pouvoir y remédier. Chez Dermalogica ils ne préconisent pas de temps de pause. Même si vous ne laissez votre masque poser 3 minutes, cela suffit, le temps de se brosser les dents et le trour est joué ! Les actifs auront largement eu le temps de pénétrer et vous vous n'aurez pas perdu une seule minute inutilement !

  • Multi Active Toner

Vaporise l'hydratation indispensable grâce à un mélange régénérant qui associe les vertus rafraîchissantes de l'aloès, des humectants qui fixent l'eau et les propriétés relaxantes de la lavande, de la mélisse et de l'arnica.
Ne contient pas de parfums ni de colorants artificiels.
Ce tonique est l'un de mes produits coup de coeur. Il peut s'utiliser tout au long de la journée, même par dessus le maquillage ! Il hydrate la peau, la protège, la réveille et fixe le maquillage ! Le genre de produit à toujours avoir sur soin !

  • Total Eye

 

Cette fine émulsion riche en Alpha hydroxy acides protège, restructure et lisse les ridules autour de l'oeil. Elle aténue aussi les cernes grâce à une texture légèrement nacrée et protège des UVA et UVB.

Ce contour des yeux est très agréable à utiliser. Il ne m'a pas bluffé pour autant et se vaut avec celui que j'utilise actuellement.

  • Barrier Repair

Barrier Repair est un réparateur cutané hydratant anhydre (sans eau) exclusif qui fond en douceur sur la peau, apaise les irritations et restaure la barrière lipidique naturelle de la peau. Il est recommandé pour les peaux sensibilisées par l'environnement
Le Complexe anti-ozone protège la peau du stress créé par l'environnement.
L'huile d'onagre et les silicones émollientes renforcent la barrière lipidique naturelle de la peau, tandis que le beurre de karité et la vitamine C préviennent la déshydratation.
♥ Ce produit est une sorte de petit produit miracle, au moins dans ce qu'il promet. Il peut s'utiliser seul, avant la crème de jour, ou avant le maquillage pour le fixer, sur les petits boutons, par petites touches correctrices ou alors, on peut le mélanger avec sa crème de jour. Il agit comme une véritable barrière aux agresssions extérieures pour protéger la peau. Ce soir là je l'ai trouvé un peu désagréable car j'avais ensuite la peau un peu collante, je vais le tester à la maison pour m'en faire une idée plus précise.

  • Gentle Soothing Booster

Le soin Gentle Soothing Booster est un sérum apaisant, complexe concentré non gras à base de plantes qui apaise et hydrate les peaux irritées ou sensibles.
Les vertus relaxantes de l'extrait de framboise rouge et l'action apaisante du miel et des extraits floraux réduisent instantanément l'irritation tout en restaurant l'hydratation naturelle de la peau.

  • Active Moist

Cette lotion hydratante légère et non grasse protège la peau quotidiennement de la déshydratation tout en l'apaisant grâce à la présence d'extraits botaniques. Sans parfum, ni colorant artificiel.
♥ Là encore, plusieurs crème de jour m'ont été conseillées, j'ai choisi celle-ci pour sa légèreté. Elle est très agréable a utiliser et pénètre instantanément.

Après ce programme de soin, à bien y regarder ma peau n'avait réellement pas le même aspect que d'habitude. J'ai même pu le vérifier le ledemain. J'ai trouvé mon teint plus clair, plus net, plus sain. Je ne m'attendais pas à voir autant de résultat dès le preimier soir et cela m'encourage à poursuivre ce programme. C'est d'ailleurs ce que m'a conseillé Chrystelle, de laisse mes autres produits de côté ne serait-ce que pendant 10 jours afin de vérifier par moi même si les produits Dermalogica tiennent leur promesses ou non.

Les produits sont très nombreux, et peut-être vous dites-vous que c'est trop. C'est vrai, cela peut paraître beaucoup, surtout lorsque l'on est pressée le matin mais au final, ce programme n'est là que pour traiter les petites imperfections de votre peau (pigmentation, boutons, rougeurs, déshydratation..) pendant une période donnée. Un peu comme un traitement médicamenteux, une fois que l'on va mieux, on stop le traitement. Une fois que la peau a retrouvé son aspect « normal »cette routine s'allège d'elle même. Et puis, sincèrement, pour l'avoir testé lors de la Skin Party, cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps, je vous assure.
Vous l'aurez également remarquer, aucun des noms de produits n'a été francisé. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me gêne...parce que lorsque l'on a pas un très bon niveau d'anglais il ne doit pas être très évident de s'y retrouver. Moi même, j'arrive à m'y perdre !

 

Au final, j'ai reçu beaucoup de conseils très utile lors de cette soirée et j'ai été convaincue par la marque. Ce que j'aime particulièrement c'est leur composition qui reste assez naturelle et qui évite tous les produits mauvais pour lasanté et comédogènes, la grande contenance des flacons et le fait qu'ils ne soient pas testé sur les animaux.

Le seul hic ? Le prix...évidement, vu leur efficacité ce ne peut être qu'un bon investissement, d'autant qu'en suivant le programme conseillé par votre FaceMapping vous n'avez normalement plus besoin de rien d'autre mais tout de même...c'est actuellement hors de mes moyens.

Je me suis donc tournée sur un petit kit de voyage, dont les contenances me semblent suffisante pour tenir plusieurs mois et qui va me permettre d'avoir une bonne base de soin.

Je verrais quels sont les résultats d'ici quelques semaines et ne manquerait pas de vous en reparler.

CIMG3633

Merci encore à Mathilde et à toute l'équipe Dermalogica pour ce moment très agréable, pour leur gentillesse et leur accueil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> super post!<br /> <br /> <br /> pourrais-tu indiquer l'adresse du show room à Paris??? merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est 38, rue Jean Mermoz 75008 Paris<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel superbe article !!! <br /> <br /> <br /> Je suis plus que ravie de voir que Dermalogica commence à obtenir de si bonnes reviews sur la blogo française, parce que vraiment, c'est une marque qui le mérite, sérieuse et efficace !!!<br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance moi aussi d'avoir un FaceMapping il y a 1 mois (bon, sans les macarons, c'est vrai! ), et je suis totalement convaincue par leurs produits !!! (d'ailleurs je suis assez<br /> dithyrambique à ce sujet, j'espère ne pas saouler mes lectrices...^^).<br /> <br /> <br /> Génial ton billet (et chanceuse, tu as vu Mathilde, je l'adore cette fille! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> Mathilde est adorable, mais j'étais impressionnée alors je ne lui ai pas beaucoup parlé enfait.<br /> <br /> <br /> Je files voir ton blog ;) A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout la marque mais vu tout ce que tu en dis, je vais devoir me pencher davantage dessus car les produits ont l'air très bon. Je retiens d'ailleurs que l'exfoliant ne<br /> doit pas trop avoir de petites billes pour ne pas agresser la peau. Je n'y aurais jamais pensé, partant comme toi dans l'optique que plus il y a de billes et mieux c'est. Je ferais attention<br /> dorénavant car j'ai souvent la main lourde en plus. :p<br /> <br /> <br /> Les produits sont certes pas forcément donnés mais si la qualité est au rendez vous, je pense que ça vaut peut-être le coup d'essayer. Car moi, j'ai souvent acheté des crèmes soit disant miracles<br /> et en fin de compte, elles ont fini à la poubelle car elles ne me correspondaient pas. Donc à choisir, je crois que je me laisserai tenter. Mais ça sera pour plus tard, car j'essaie actuellement<br /> des nouveaux produits et ma peau a l'air de beaucoup apprécier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que l'ona toutes acheté e auvais produits parce que le packaging était top, parce que le message oublicitaire était intrayant...<br /> <br /> <br /> J'utilise les produits qui m'ont été conseillé depuis ce week end et sincèrement je vois le résultat, ce n'est pas encore parfait mais ma peau semble aller mieux. Je vous en reparlerais dans<br /> quelques semaines, quand j'aurais terminé mes test.<br /> <br /> <br /> Je peux te conseiller d'aller sur le site de dermalogica, tu pourras déjà y faire un speed maping de ta peau et ainsi voir de quoi elle a réellement besoin.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Domage que ce soit si cher...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair ;) Peut-être que tu peu trouver un peu moins cher toi aux states, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui oui tu nous reaconteras, hein?<br /> <br /> <br /> Bisous, bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai commencé ce sor mon programme de choc, je vous dirais ce que j'en penses promis :)<br /> <br /> <br /> <br />