Fluide Lissage Soyeux - Myrrhea Anti-Frizz de René Furterer
Toujours en quête d'une belle chevelure, j'ai cette-fois ci succombé aux produits René Furterer.
Je vous le rappel, j'ai les cheveux naturellement bouclés, fins, secs et je rêve désespérément de les avoir épais et lisses. Je sais, je suis totalement irrationnelle !
Le Fluide Lissage Soyeux est un produit sans rinçage destiné aux cheveux Rebelles et Indisciplinés (les miens quoi !)
La promesse : Riche en extrait naturel de Myrrhe, précieuse résine aux vertus disciplinantes, et en huile d’Avocat aux propriétés nutritives, Myrrhea Anti-Frizz fluide lissage soyeux facilite le brushing pour un lissage parfait.
Sa formule gainante et fondante permet de maîtriser le volume et d’éliminer les frisottis tout en protégeant la fibre capillaire de la chaleur du sèche-cheveux et de l’humidité grâce à la présence d’un complexe filmogène qui enveloppe la fibre capillaire d’un film protecteur.
Lissés à l’extrême, les cheveux retrouvent toute leur brillance.
Cet allié indispensable du brushing n’est que plaisir pour les sens avec un parfum envoûtant, une crème d’eau fluide et fondante, une couleur crème symbole de pureté.
Mon avis : J'aime beaucoup son odeur, très sensuelle et sa texture, riche et fluide à la fois (attention toutefois de ne pas trop en mettre car il alourdit les cheveux, une noisette suffit).
J'ai tenté de l'utiliser avant le lissage (au fer à lisser) et je n'ai pas été convaincue. Mieux vaut l'utiliser lorsque le séchage se fait au sèche cheveux. Désormais je l'utilise après le lissage, une petit noisette sur mes cheveux lissés, ainsi ils sentent bons et ils sont gainés.
Il offre une réelle brillance et de la douceur aux cheveux mais tout de même, ce n'est pas un produit miracle. Certes si vous effectuez un bon séchage et que le temps n'est pas humide, votre brushing tiendra le coup mais si l'air ambiant devient humide, le résultat n'est plus aussi parfait. Pas de miracle côté lissage donc mais tout de même un très bon produit que les chevelure bouclées apprécieront également car il gaine le cheveux et offre de très belle boucle s'il est utilisé avant un séchage naturel.
A noter que le flacon pompe est très pratique et que le produit est très économique.
Prix : 16€ environ
Ce produit m'aura permis de découvrir une très bonne marque de produits capillaires. J'ai également pu tester le Shampoing tonifiant et la Crème de jour hydratante au Carthame.
Le premier est un shampoing assez rigolo puisqu'il renferme des petites billes. Sous l'action des massages, les biosphères libèrent les huiles essentielles pour favoriser l'apport en éléments énergétiques à la racine.Il sent bon et rend les cheveux visiblement plus fort.
Prix : 9 euros

Le second est lui aussi une belle découverte. Ce soin sans rinçage hydrate et protège les cheveux secs. Sa texture très fluide est très agréable. Elle rend les cheveux souples et soyeux. Je l'adore !
Prix : 11 euros.
Ceci étant dit, après 5 mois à laisser pousser ma crinière (qui arrive désormais sous mes omoplates) il est grand temps d'aller chez le coiffeur. J'ai reculé autant que possible pour diverses raisons mais cette fois-ci c'est la bonne. Les pauvres sont dans un piteuse état (malgré tous les soins que je peux leur apporter) et la fin de l'été est je pense le moment idéal pour les rafraîchir un peu.
Et puis j'ai également décidé de m'offrir un lissage brésilien, cela fait très longtemps que cela me tente et j'ai enfin décidé de sauter le pas. Il ne me reste plus qu'a mettre des sous de côté pour pouvoir faire ça avant la fin de l'année je l'espère.
Article sponsorisé par mon porte monnaie ;)
/http%3A%2F%2Fwidget.hellocoton.fr%2Fimg%2Faction-on.gif)
/http%3A%2F%2Fwidget.hellocoton.fr%2Fimg%2Fhellocoton.gif)