Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Publié le par Bouquetdebamboo

51ngLYkEjHL. SS500

Présentation de l'éditeur

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.


J'ai beaucoup aimé ce roman, il n'était pas dans ma wishlist depuis des lustres pour rien ! C'est une très belle histoire d'amour qui est contée, pleine de tendresse et d'humour. C'est aussi une histoire triste dont on ne connait pas vraiment la fin. C'est une histoire terriblement romantique, très bien écrit, à tel point qu'il n'est pas difficile de se laisser porter par les personnages, de se mettre totalement à leur place, de ressentir leurs émois et de vouloir, nous aussi, que cela fonctionne. Je suis tombée amoureuse de cette histoire d'amour, sans réussir à les départager, en me mettant à chaque chapitre du côté du narrateur. Une très belle lecture, toute douce et simple, une petite bulle de tendresse et de détente qui saura certainement touché votre petit coeur s'il est sensible comme le mien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au fil des pages

Commenter cet article

Bliss 08/07/2010 12:15



Il est dans ma PAL pour les prochaines semaines et ton avis positif relance mon envie de le lire rapidement :) Merci pour ton avis !



Bouquetdebamboo 08/07/2010 16:24



De rien, j'espère qu'il te plaira :) Bonne lecture.



July 06/07/2010 23:31



J'ai très envie de le lire, merci pour ta critique!!



Bouquetdebamboo 07/07/2010 15:47



Mais de rien, c'est une lecture très agréable pour les vacances à mon avis.



flo 06/07/2010 15:07



Je l'ai lu le mois dernier et comme toi j'ai adoré !



Bouquetdebamboo 06/07/2010 21:02



Je n'avais pas lu ta critique avant de lirede livre (pour gardr de mystère) mais là je cours la lire !!! :)



Jena 06/07/2010 14:07



J'ai tellement vu d'articles sur ce bouquin sur tous les blogs, que je n'ai même pas pris la peine de savoir de quoi il parlait! J'ai lu ton post (parce que c'est toi ^^) et je finis par me dire
qu'il a l'air chouette ^^


A lire cet été :)



Bouquetdebamboo 06/07/2010 21:01



:) je suis touchée merci ;)
je te le prête si tu veux ! (je t'envois un mail demain d'ailleurs)



Aurélie 06/07/2010 13:32



J'ai très envie de le lire. Tu es la 2ème critique que je lis et franchement, cela donne encore plus envie!



Bouquetdebamboo 06/07/2010 21:00



C'est une petite lecture idéale pour l'été, je te la conseille :)