Une photo par jour pendant un an, chiche ? {Projet 365}

Publié le par Bouquetdebamboo

Qu'on se le dise, 2011 sera une année de photos ou ne sera pas !

Bon, en vérité, cela fait des années que je prends des photos à tout va, de tout et surtout de n'importe quoi, sans vraiment chercher à faire LA photo esthétiquement irréprochable mais plutôt de laisser graver des souvenirs quelque part moi qui ai une mémoire si aléatoire.

Alors évidement, depuis que j'ai mon reflex, la photo est devenue quelque chose d'un poil (mais juste un poil) plus sérieux pour moi. Disons que j'ai du m'obliger à arrêter de faire des photos en marchant...(hum)

Je vous rassure (ou pas...) je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je reste une utilisatrice lambda d'un appareil photo plutôt sympa et je n'ai nullement l'audace de me prétendre photographe, pas même amatrice.

Ce qu'il y a, c'est que je suis comme ça, lorsque que quelque chose m'intéresse, je m'y plonge jusqu'au cou Cela a été le cas avec le thé, la couture, le sport...et j'en passe. J'ai besoin de m'imprégner pleinement d'un sujet qui m'interpelle pour en faire le tour et le considéré comme acquis ( à mon niveau bien sûre).

Et c'est ce qui est entrain de se passer avec la photo.

Et c'est pour ça que j'en parle ici (ce qui n'était pas le cas avant) et que j'ai décidé, après plusieurs jours de réflexion de me lancer dans l'aventure du Projet 365 mis en place par Miss Giny.

 

Le but est (semble t-il) simple : prendre une photo par jour pendant un an.  

Facile ? oui et non...

Parce que comme beaucoup d'entre vous il ne se passe pas une journée sans que je prenne un cliché que ce soit avec mon Iphone, mon APN ou désormais avec mon reflex ou mon Instax.

Mais de là à pouvoir les publier c'est autre chose. D'où mon hésitation !

Et puis finalement, j'ai eu envie de relever le défi. J'ai dépoussiéré mon Flickr, que je n'avais plus touché depuis plus d'un an et me voilà lancer dans l'aventure !

Ma crainte c'est surtout de ne pas réussir à prendre tous les jours des photos différentes, parce que contrairement à ce que l'on pourrait croire lorsque l'on me lit ici , non je n'ai pas (toujours) une vie palpitante, le train train quotidien est bel et bien récurrent (et heureusement parce qu'avec un boulot et un enfant je ne vois pas bien comment je pourrais faire autrement). J'espère donc réussir à vous montrer des choses différente chaque jour tout en sachant que je n'aurais certainement pas le temps de publier mes photos tous les jours et qu'il faudra sûrement attendre la fin de la semaine pour voir tous mes clichés. Certains appelleront ça de la triche, moi de l'organisation.

Je vous préviens d'avance, il y aura sûrement beaucoup de photo de nourriture (ma graaande obsession) et pour une fois, sûrement des photos un peu plus perso que ce que je nous montre habituellement.

Tout ce que je souhaite c'est m'amuser et progresser. Et puis vous imaginer le magnifique souvenir que cela fera à la fin de l'année ? :)

365

Toutefois, afin de ne pas trop polluer ce blog avec tout ça (vous risqueriez de vous lasser) je ne pense pas publier mes photos ici chaque semaine et je vous invite donc si cela vous interesse à me suivre sur :

 

Mon Flickr ou Ma page Facebook.

 

Et si vous souhaitez nous rejoindre, c'est par ici : 2011 en photos


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le Projet 365

Commenter cet article

Jena 05/01/2011 17:21



Je suivrai tes photos de près :) ...surtout si y'a de la nourriture dans le coin ;) (nan, je donne l'impression mais je ne suis ni gourmande ni gourmette!)


 


PS : la photo de la carte de voeux est tellement bien faite qu'on dirait presque que la carte ets jolie!



Bouquetdebamboo 06/01/2011 11:39



C'est gentil :)
Tu dis n'importe quoi, ta carte est très jolie, d'ailleurs elle est sur ma bibilothèque et à chaque fois que kévin pose les yeux dessus il ne peut s'empêcher de dire " elle est trop belle" !



Ines 05/01/2011 17:02



C'est un super défi! J'ai failli me lancer aussi ms je sais que je n'aurais pas le temps, le courage et l'occasion d'innover avec une photo par jour!!! Ms je vais me délecter de toutes tes
photos....Bises



Bouquetdebamboo 06/01/2011 11:38



C'est également ma crainte mais pour le moment ça va. Pourvu que ça dure ;)



le-monde-de-lali 05/01/2011 15:45



Je trouve que ce projet est une bonne idée, pour renouveller sans cesse son imagination ! en tout cas bon courage pour ce challenge ;)



Bouquetdebamboo 06/01/2011 11:37



Merci :)



Val 05/01/2011 14:44



Héhéhéééé, contente de te voir rejoindre le groupe aussi !


Très chouette défi à relever, et qui, j'en suis certaine, nous aidera à progresser encore et encore !!


Bises !



Bouquetdebamboo 06/01/2011 11:35



Merci :) Pour le moment je trouve ça vraiment génial ! Le plus dur sera de tenir sur la longueur à mon avis.



Faustine 05/01/2011 14:11



C'est génial ce projet photo, mais moi entre FB, Twitter, mon blog, mon déménagement et tout le reste, je ne vais pas pouvoir participer sereinement ...



Bouquetdebamboo 06/01/2011 11:34



Oui, c'est sûr que tu as bien d'autres chats à fouetter :)