J'ai testé les produits Mario Badescu

Publié le par Bouquetdebamboo

Mario Badescu Skin Care Online Store-resized200

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir tester des produits de beauté, avant de les acheter, et ce gratuitement ?

Pas moi en tout cas, et lorsque Capucine, du blog Babillages a lancé son concours "Mario Badescu" j'ai sauté sur l'occasion.
Vous imaginez ma joie lorsque j'ai reçu le mail me confirmant que j'avais été sélectionnée et que je n'avais plus qu'à prendre rendez-vous !

Je me suis donc rendue lundi dernier sur Paris, plus précisément dans le Salon de beauté Ethnicia Opéra, privatisé pour l'occasion.
Capucine était là, ainsi que les représentants du site Naé Beauty.

L'accueil qui m'a été réservé a été des plus chaleureux.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas pris la peine de faire ma curieuse (après tout un peu de mystère ça ne fait pas de mal) et je peux vous dire que j'ai passé un moment exquis !

J'ai passé plus d'une demi heure entre les mains experte d'Ivan. Il m'a chouchouté, conseillé, nous avons rit et surtout (c'est un peu pour ça que j'étais là ne l'oublions pas) il m'a fait découvrir 7 produits de la gamme de soins Mario Badescu.

Ivan est charmant, il a des mains de fées et il m'a donné de précieux conseils (il a travaillé pour Sephora ou encore Clinique donc autant vous dire qu'il sait de quoi il parle). Il m'a par exemple appris que ma peau était décapée. Ce n'est jamais très agréable à entendre mais c'est cela aussi que je venais chercher : un diagnostique et des conseils.

Il s'avère que ma peau est Normale ! à tendance sensible certes mais Normale. C'est à force de mauvais choix cosmétiques que je l'ai rendue brillante et pleine d'imperfections.

Le conseil d'Ivan : pas de savon ni d'alcool, jamais. Que des produits très très doux. Mesdemoiselles (mesdames) si je peux me permettre, suivez son conseil je suis sûre que 99% d'entre vous ont le même soucis que moi, à vouloir bien faire l'on choisi des produits trop agressifs pour notre peau qui en retour se défend à grand renfort de sébum et se met à luir comme un vers luisant !

 

Mais revenons aux soins et aux produits Mario Badescu.

C'est dans les années soixante que l'aventure Mario Badescu commence. Après des études d'esthétique et de chimie, ce roumain excelle dans le soin de la peau personnalisé et propose des produits de soin qu'il prépare lui même.
Des soins fabriqués main qui rencontrent un tel succès qu'il lance en 1967 sa ligne de soins à son nom. Son studio déménage alors du deuxième étage de son appartement new-yorkais au rez-de-chaussée pour ouvrir un véritable centre de soins qui compte aujourd'hui non moins de trente-six salles de traitement où deux cents soins du visage sont pratiqués chaque jour.
Après avoir conquis les plus grandes stars américaines parmi lesquelles Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston ou encore Natalie Portman, la marque arrive aujourd'hui en France chez Beauty Monop.
Composée de plus de cent cinquante produits à base d’ingrédients naturels tels que l'aloe vera, la papaye ou la camomille, cette ligne reste fidèle à la philosophie de son fondateur et offre donc une multitude de réponses aux différents types de peau.

J'aime beaucoup le packaging très épuré et simple de la marque. Pour moi cela veut dire qu'il mettent leur énergie et leur savoir faire dans le produit et non dans son emballage. En dehors de la Lotion Nettoyante, aucun des produits ne contient de paraben.

Place maintenant au test !

Tout d'abord, Ivan m'a nettoyé le visage. Il a utilisé pour cela le Fluide Nettoyant aux Algues.

10-325-largeCe savon est un exfoliant doux et délicat, il est riche en minéraux et algues apaisantes.  Sa formule sans-savon est facile à rincer et permet un usage quotidien.
Il ne sent pas très bon (il sent les algues quoi) mais Ivan m'avait prévenu et sincèrement, moi tant que le produit est efficace son odeur m'importe peu. Toutefois, c'est certainement le produit de la gamme qui me tente le moins, tout simplement parce que c'est le seul qui contienne des paraben et d'autres vilains produits chimiques que j'essaie tant que faire se peut de bannir de ma salle de bain.
A côté de ça, le produit est très agréable et nettoie le visage tout en douceur.

 

Ivan m'a ensuite appliqué un petit coton imbibé de Lotion de Nettoyage aux Algues pour terminer le nettoyage et contrer les effets néfastes de l'eau du robinet sur la peau avant de passer au gommage. 

22-323-largeFormulé à base d'algues fortes et d'extraits d'hamamélis cette lotion nettoie en profondeur les pores et nourrit la peau. 


Place ensuite au gommage du visage. Ivan m'a laissé le choix entre un gommage miel/amande et un autre à la fraise, me les faisant sentir tous deux. Autant vous dire que le choix a été plus que difficile vu qu'ils sentent terriblement bon.  Mais j'ai finalement choisi le Gommage Visage aux Fraises

131-269-largeIl améliore la texture globale de la peau en révélant une peau saine et éclatante. Pas de produits trop rédhibitoire pour moi dans sa composition, j'adopte ! Il sent vraiment délicieusement bon et gomme la peau là aussi tout en douceur. On peut même l'utiliser jusqu'à 3 fois par semaine (selon son type de peau évidement).
Une fois ma peau nettoyée et gommée, place au masque. Ivan a choisi pour moi le
Masque Tonique et Floral

23-337-large

Il resserre les pores sans assécher la peau et laisse un aspect non gras grâce à sa texture absorbante. Sa formule à base de kaolin permet l'absorption des impuretés et des huiles du visage, le baume botanique du Pérou apaise quant à lui rougeurs et irritations.
Il sent vraiment très bon. A aucun moment ma peau n'a tiraillé, c'est un peu un miracle quand on sait que même un simple masque d'argile rouge me picotte.


Pendant la pause du masque, Ivan m'a massé les mains avec la Crème des Mains à la Vitamine E.
66-161-largeQuel délice !
Grâce à sa formule riche en antioxydants tels que la vitamine A, la vitamine E et les extraits de miel, cette crème légère et non grasse est rapidement absorbée par la peau.

L'odeur de cette crème est divine et elle n'est vraiment pas grasse.


Une fois le masque rincé, Ivan m'a donné quelques conseils concernant les contours des yeux. Justement j'étais en pleine recherche de ce côté là ! Et bien, d'après lui rien ne sert d'utiliser des soins anti rides (mêmes premières rides), le principal étant d'hy-dra-ter ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Ivan m'a conseillé de laisser les anti rides aux plus de 40 ans et de me contenter d'un bon hydratant pour le moment.
Il m'a ainsi fait tester la Crème Contour des Yeux Ceramide Herbal. Il m'a massé tout le contour des yeux avec ce produit. Un massage des yeux y'a pas à dire c'est le pied total ! Mon regard était reposé, lissé, magique !

25-322-largeCette crème à base d'acide Alpha-hydroxy  peut-être utilisée de jour comme de nuit. Elle aide à atténuer et lisser les ridules et les pattes d'oie autour des yeux.
Elle réduit également la sécheresse et la fatigue des yeux.
Sa formule riche en vitamine C illumine et hydrate tout en fixant le maquillage.
Elle peut également être utilisez la crème autour des lèvres comme un traitement émollient, exactement ce que je recherchais ! 

Puis pour finir, il m'a appliqué le Serum Vitaline C.
5-326-large
C'est un produit que s'utilise normalement le soir (car il faut éviter tout contact avec le soleil après l'avoir appliqué) mais vu la météo radieuse sur Paris ce jour là cela n'avait pas grande importance. 

L'acide Ascorbique (vitamine C), est un antioxydant qui protège la peau contre les radicaux libres, il est essentiel à la production de collagène. Composé d'acide hyaluronique et de collagène il hydrate et améliore la fermeté et l'élasticité de la peau, tout en réduisant la décoloration et redonne luminosité à votre teint.

Un utilisation régulière permettra de réduire les signes de vieillissement prématuré et procurera santé et éclat à votre peau. Il peut être utilisé avec une crème hydratante ou seul. 

Après ce programme idyllique j'étais sur un petit nuage !

Et je suis pas repartie les mains vides, puis que j'ai pu profiter d'une réduction de 10% sur tous les produits Mario Badescu vendu sur le site Naé Beauty et des frais de port offert. Je me suis laissée tentée par le Contours des yeux Ceramide Herbal, puisque c'était le prochain cosmétique que j'avais prévu d'acheter et que celui-ci m'a séduit. Il est certes un peu plus cher que ce que j'avais prévu de dépenser dans ce genre de produit mais un pot dure au moins 6 mois, l'investissement est à mon sens vite rentabilisé.

 

J'ai également pu profiter de 3 échantillons de la gamme composés de la crème pour les mains à la Vitamine E (que j'adore et dont je me sépare plus), d'une crème de jour au miel et d'une crème de nuit au caviar.

CIMG3242

Je vous invite à découvrir cette marque et bien d'autre sur le site Naé Beauty, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous parraine vous pourrez ainsi bénéficier de 10% de remise sur votre première commande.

 

Un immense merci à Capucine du blog Babillages, ainsi qu'à Ivan et sa collaboratrice (dont je ne me souviens malheureusement pas du nom) pour leur accueil, leur gentillesse et pour cette expérience unique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

pauline_jyngly 25/08/2010 00:36



je ne connaissais pas du tout cette marque, mais tu m'as rendu curieuse!


Je testerai bien le masque gommage à la fraise (mmmmh)


Est ce que tu sais si les produits sont vendu en boutique physique ? Je préfère tester les produits en vrai plutot que d'acheter à l'aveugle sur internet...



Bouquetdebamboo 25/08/2010 15:05



D'après ce que j'ai lu tu peux les trouver à Monoprix, sinon si tu t'inscris sur le site Naé Beauty ils te feront faire un diagnostique de peau et t'enverront des échantillons gratuitement. Si ça
te tente je peux te parrainer.



le monde de lali 24/08/2010 16:11



veignarde



Bouquetdebamboo 24/08/2010 16:26



oui



Jena 23/08/2010 09:25



Oooooh, c'est génial tout ça!!!!



Bouquetdebamboo 23/08/2010 14:22



Oui, une vraie journée de princesse :)



Val - Blog to be Alive 21/08/2010 15:20



J'utilise ces produits depuis presque 1 an maintenant et j'en suis vraiment satisfaite. J'étais accro à Dermalogica auparavant. J'utilise aussi ce gel pour les yeux et il est juste génial.
J'adore aussi la Seaweed Nightcream.



Bouquetdebamboo 21/08/2010 15:39



J'ai reçu le contour des yeux hier, j'ai hâte de l'utiliser (pas eu le temps ce matin...). Merci de ton petit passage chez moi, j'adore le nom de ton blog ("Born to be alive" c'est un peu ma
chanson enfait lol)
A bientôt :)



La Fée Relookée 20/08/2010 13:33



Quelle belle expérience !



Bouquetdebamboo 20/08/2010 16:31



Très agréable en effet :)