Nuit Slave II de Kusmi Tea : ma rencontre avec le Prince Wladimir

Publié le par Bouquetdebamboo

Je vous le disais hier, jeudi soir j'ai eu l'immense plaisir et la chance d'assister grâce à mon amie Ophélie, à la deuxième Nuit Slave organisée par Kusmi Tea. Sur le même principe que la soirée qui avait eu lieu en Mars, cette soirée était organisée par la marque dans le cadre de l'année de la Russie en France.

Cette fois-ci, autre lieu, autre personnage à l'honneur pour découvrir une autre facette de ce pays énigmatique.

CIMG2248Nous avions rendez-vous dans le 17ème arrondissement de Paris, au cirque Romanès. Le cirque Romanès est un lieu unique, un chapiteau de cirque tsigane. Un cirque familial, à taille humaine qui en cette soirée du 10 juin nous invitait à la rencontre du Prince Wladimir.


Sur place, les roulottes des artistes transformées en salle de massage, quelques barnums de dégustation de thé et surtout le chapiteau sous lequel diseuse de bonne aventure, trapézistes et musicien animaient la soirée au son de la musique Tzigane. Le lieu était parfait, beaucoup plus adapté et agréable que la Galerie Blue Square de la première édition. Du coup, l'ambiance elle aussi s'en est ressentie. Beaucoup plus simple et détendue.

CIMG2258CIMG2259http://www.russieblanche.com/

CIMG2253CIMG2256Et le Prince Wladimir alors ? qui est-il vraiment ?
Mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d'agrumes, de vanille et d'épices, un incontournable de la maison Kusmi ! Mélange unique, le thé Prince Wladimir fut créé par Pavel Kousmichoff en 1888 pour fêter les 900 ans de la fondation de la Sainte Russie par Wladimir le Grand.

Pour sa Nuit Slave, notre bon prince s'était paré de ses plus beaux atours. Accompagné de citron et de pamplemousse fraîchement pressé et d'une pointe de sucre il s'est offert à nous version glacée et ce fût là pour moi une révélation. Un délice ! Je l'avais goûté chaud il y a quelques semaines et je lui préférait Anastasia, mais froid et fruité il va devenir mon partenaire idéal pour l'été.

CIMG2251Un peu plus loin, ce petit coquin s'encanaillait avec de la Vodka Russian Standard pour notre plus grand plaisir. Là encore, autant je n'avais pas vraiment aimé le cocktail proposé lors de la première Nuit Slave (peut-être un peu trop fort pour moi qui ne boit que rarement de l'alcool), autant je me suis régalée du cocktail Kusmiroska.
Un subtil mélange de sirop de thé wladimir, de jus de pamplemousse, de citron et bien sûr de vodka servi sur de la glace pilée et accompagné d'une petite cuillère de caviar ! Chicissime et tellement bon que l'on ne se rend même pas compte de la vitesse à laquelle le verre se vide ;)

CIMG2252Heureusement un traiteur russe proposait non loin de là quelques spécialités russes et des douceurs dont je me suis également régalée. Décidément ces cornichons, qu'est-ce qu'ils sont bons !!!
Les petites cuillères de caviar
Caviar Passion qui circulaient parmi les convives étaient elles aussi les bienvenues. Et là encore, moi qui n'avais pas eu de grande révélation en goûtant le caviar (pour la première fois) lors de la première Nuit Slave, j'ai énormément apprécié celui que j'ai pu goûter jeudi soir. C'était très bon.

CIMG2255J'ai vraiment passé un excellent moment.
J'ai largement préféré cette soirée à la première dont nous avions eu un peu l'impression de nous faire pousser dehors. Cette fois-ci nous avons pu prendre notre temps, profiter de l'instant, nous asseoir et nous imprégner du lieu, de l'atmosphère.

Je regrette juste un peu que nous n'ayons pas pu rester plus longtemps car nous avons raté les performances des artistes.
J'aurais également beaucoup aimé pouvoir profiter du massage des mains qui était proposé mais entant que simple invitée, je n'y avais pas droit.

CIMG2261Un grand merci à Ophélie, à Kusmi Tea et aux Influents pour cette très très belle soirée.
J'attends avec impatience celle du mois de Décembre qui clôturera en beauté j'en suis sûre cette belle année russe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jolies balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faustine 18/06/2010 15:18



Et ben moi, gentille comme je suis, j'ai offert le massage à mon invitée ;)))


Et je suis bien d'accord avec toi sur la première soirée, on avait l'impression de nous pousser vers les autres salles et donc, forcément, vers la sortie ... Mais c'était la configuration du lieu
qui voulait ça ...


Hâte d'être en décembre ...



Bouquetdebamboo 19/06/2010 18:34



Ah oui dis donc c'est gentil tout plein :) En effet, le lieu y était pour beaucoup, je me demande quelle surprise ils nous réserve pour celle de décembre ;)



caviar girl 15/06/2010 11:11



Le caviar goûté dans de bonnes conditions fait toujours son effet ;)



Bouquetdebamboo 18/06/2010 08:56



J'avoue que cette fois-ci j'ai vraiment apprécié. Je n'aurais jamais pensé goûter du caviar un jour et j'en suis vraiment très heureuse. Je ne dirais pas non pour une petite bouchée de plus
d'ailleurs ;)


Merci de votre passage chez moi :)



July 15/06/2010 09:39



Dommage qu'on ne se soit pas reconnues!!



Bouquetdebamboo 15/06/2010 15:50



Oui, la prochaine fois si tu veux on essaiera de se donner un petit signe de distinction.



Mademoiselle 14/06/2010 14:26



ça avait l'air super sympa !



Bouquetdebamboo 15/06/2010 15:48



Oui, je regrette que l'on ne soit pas restée assez longtemps pour voir le spectacle mais c'était super quand même.



Nadège 13/06/2010 13:16



Ma super amie (russe) m'as offert Prince Vladimir pour mon anniversaire, eh oui pour moi aussi une révélation!!! La boîte est en plus magnifique!!! Glacée ou avec de la vodka ça doit
donner!!!!



Bouquetdebamboo 15/06/2010 15:46



Je te le conseille glacé. J'attends d'avoir ma propre boîte de wladimir ( je n'en ai pas eu à la soirée mais mje suis censée en recevoir une bientôt gagnée à un concours) pour tester et vous
donner la recette.