Les jardins suspendus du Havre
Il y a de cela une dizaine de jours, je me suis rendue au Havre, ma ville natale, afin d'assister à un baptême dans ma famille.
Le Havre est une ville chère à mon coeur, pourtant je n'y ai vécu que mes 7 premières années et je n'en connais quasiment rien.
Il faut dire que je n'en n'ai gardé aucun souvenirs et que le peu de fois où j'y met les pieds, c'est avant tout pour des évènements familiaux et cela me laisse peu de temps au tourisme.
C'est une ville réputée pour être assez laide il est vrai mais en cherchant bien, on y trouve de jolies choses à voir.
C'est le cas des Jardins Suspendus, ouverts depuis 2001 dans le quartier de Sanvic.
Cela faisait un moment que je voulais les visiter et ce week-end là on peut dire que tout (ou presque) était réunit pour que je puisse réaliser ce souhait.
Car, coup de chance ou de hasard, la chambre d'hôte que nous avions loué ce week-end là, en plus d'être charmante était à 5 min à pied du parc ! Impossible de ne pas s'y arrêter quelques instants !
D'ailleurs, pour la petite anecdote, j'ai vécu mes premières années dans le quartier de Sanvic, je n'en ai aucun souvenirs mais lorsque j'ai raconté cette visite à ma maman, elle m'a ramené 30 ans en arrière, dans ce petit quartier qui fait penser à un village et où j'ai vécu à mon plus jeune âge.
Trêve de nostalgie, allons plutôt faire une petite visite éclaire des Jardins Suspendus.
Ce jardin botanique se situe sur les hauteurs du Havre à l'intérieur de l'ancien fort de Sainte-Adresse. Ils dominent la ville basse, l'estuaire et la Manche. Au total, les jardins suspendus possèdent quelque 3 700 espèces végétales. Par beau temps la vue doit être très agréable et les nombreux bancs disséminés ça et là offrent une belle invitation à la détente.



La maison d'un hobbit ?
Quand la nature reprend ses droits...
Malheureusement, la météo n'était, encore une fois, pas avec nous et c'est sous une pluie fine que nous nous sommes promenés. Le temps n'était vraiment pas idéal pour faire de belles photos et ces quelques clichés sont loin de rendre hommage au lieu.
J'espère tout de même que ce petit article vous donnera envie d'aller découvrir ce charmant coin de verdure par vous même si jamais vous passez dans le coin.
De notre côté, après une soirée endiablée et très peu d'heures de sommeil, cette balade nous a permis de nous ressourcer, un vrai bonheur.
Les Jardins Suspendus
rue du fort
7612 Le Havre
Entrée libre et gratuite / Ouverture tous les jours
Visite des serres : 1 euros
Comme je vous le disais plus haut, nous avons été logés dans une chambre d'hôte fort sympathique. Un petit studio meublé très confortable dans le centre de Sanvic, dont la propriétaire est charmante. Le petit déjeuner est à tomber par terre, pain et croissants frais, confiture maison et financiers tout droits sortis du four. Le tout pour un prix à peine plus élevé qu'un hôtel bas de gamme.
Si ses coordonnées vous intéressent, je vous les donnerais avec plaisir par mail.
/http%3A%2F%2Fwidget.hellocoton.fr%2Fimg%2Faction-on.gif)
/http%3A%2F%2Fwidget.hellocoton.fr%2Fimg%2Fhellocoton.gif)