Zen soyons Zen

Publié le par Bouquetdebamboo

Comme la plupart d'entre vous, la fin de l'année est pour moi un moment un peu difficile. Fatigue, stress, manque de temps, d'argent, course au cadeaux de noël, tout qui s'accèlère et qui s'accumule, avec une bonne dose de boulot ajoutée à tout cela.
Bref, j'attends avec impatience les quelques jours de congés que j'aurais à l'occasion des fêtes pour je l'espère souffler un peu.
En attendant, j'ai tout de même eu le plaisir de profiter d'un réel moment de détente. Un de ces moments où l'on ne pense qu'à soi, où le temps s'arrête, où on laisse les soucis, l'organisation du quotidien à la porte et où l'on profite de l'instant présent.

C'était le week end dernier, la piscine de ma commune organisait une Soirée Zen. C'était la deuxième fois qu'ils organisaient une telle soirée mais pour moi c'était une première car je n'avais pas pu y assister l'année dernière.
Cette fois-ci j'étais dans les starting block, rien n'aurait pu me faire rater ce moment si précieux dont j'avais tant besoin !

Pour la modique somme de 8 euros la piscine proposait un accès à différents ateliers voués à la détente.
Etaient présents différents intervenants, deux ésthéticiennes, un osthéopathe, deux masseurs et une boutique bio. Les maître nageurs quand à eux proposaient de multiples ateliers aquatiques.
La piscine avait été plongée dans le noir pour l'occasion. Seules les lumières des bassins et des centaines de petites bougies éclairaient le lieu et rendait l'ambiance tamisée. C'était très beau à voir.
Plusieurs diffuseurs d'huiles essentielles dispersaient leurs effluves relaxantes.

J'ai eu tout le loisirs de me prélasser dans l'eau à 37° du petit bain et de profiter de ses jets massants.

J'ai également participer à une séance de Tai Chi aquatique. C'était très agréable de réaliser les mouvements dans l'eau, même si celle-ci était vraiment très froide (29° dans le grand bassin au lieu de 37 dans le petit).

Je me suis ensuite fait masser par mon esthéticienne, qui était présente ce soir là et que j'aime beaucoup. Moi qui avait justement très très mal au dos ce jour là je peux vous dire que j'étais aux anges.
Elle a des mains de fées. Elle a tout de suite sentie que j'étais très nouée et a bien insisité sur mes points de tension. Un pur bonheur, vraiment.
Elle m'a également fait goûter au plaisir du massage aux pierres chaudes. Je n'avais jamais testé et...comment dire.... c'est le nirvana. La sensation des pierres chaudes est très surprenante au départ puis s'avère être d'une douceur infinie.
Le massage a duré une quinzaine de minutes, quinze minutes où je me suis complètement laissée aller, à tel point que 5 minutes de plus et je m'endormais sur la table.
J'en rêve encore.

200209423_001

Après ce doux masage qui m'avait bien réchauffée je me suis rendue à la tisanerie. Les vendeuses d'une boutique  de produits Bio proposaient un choix de thé et tisanes aux vertis bienfaisantes. J'ai pu goûter à du thé à la goyave, reconnu pour lutter contre les jambres lourdes, un thé à je ne sais plus quel parfum permettant de lutter contre le cholesthérole, et un autre au jasmin.
A la fin de la soirée, ces même vendeuses proposaient une dégustations de différentes graines (pavot, tournesol, courge...) et amandes.

sb10066073eq_001

Je me suis ensuite rendue à l'atelier de massage sur chaise. Très différent du massage réalisée par mon esthéticienne mais tout aussi agréable. Le massage des bras et le positionnement des mains de mon masseur dans le bas de mon dos m'ont vraiment été très bénéfique. L'association qui proposait ce massage est une association où il est également possible d'apprendre à masser. Je suis repartie avec leur carte et leurs tarifs pour peut-être me faire masser à nouveau mais à la maison cette fois. J'ai également eu droit à des bons de réductions pour  des soins chez mon esthéticienne. J'avoue qu'un massage me tente beaucoup.

MD001305

Après ces deux massages c'est simple, j'étais comme dans du coton. Comme sur un petit nuage. Je n'avais plus trop envie d'aller dans l'eau malgré les différents ateliers de relaxations proposés. Je les ai suivi emitouflée dans mon peignoir, les pieds balancés par les cliquetis de l'eau avant de rentrer chez moi et de passer une bonne nuit de sommeil.

J'attends la prochaine soirée de ce genre avec impatience !

Commenter cet article