Aki Boulangerie, la première boulangerie japonaise à Paris !

Publié le par Bouquetdebamboo

Quelle surprise lors de ma dernière balade rue Saint Anne (que je commence à connaître par coeur) de tomber devant une boulangerie japonaise. Mon sang n'a fait qu'un tour "Tiens, ce n'était pas là avant ça ?!"
Un petit tour d'horizon et puis vite vite il fallait que je teste !!!

Aki, Aki....se nom me disait quelque chose ! Mais oui, mais c'est bien sûr ! Aki est le restaurant spécialisé dans l'okonomiyaki de la rue Saint Anne ! Rappelez-vous je vous en faisait les louanges ici même.

Et bien Aki boulangerie a été crée par la propriétaire du restaurant Aki, d'où son nom !

CIMG3240Cette boulangerie typiquement japonaise est unique sur Paris. Elle est un très bon exemple des boulangeries typiques que l'on peut trouver au Japon de par le choix des produits d'abord mais aussi de par l'amabilité des employés et leur accueil unique en son genre.
Tous les employés sont japonais, extrêmement souriants et très serviables. Dès qu'un client fait son entrée c'est un véritable concerto de petits bonjour (avec l'accent japonais et le sourire dans la voix !) qui se met en marche. C'est adorable :)
Vous avez une question sur un produit ? N'hésitez pas ils se feront un plaisir d'y répondre avec sourire et humour.

Une ambiance toute particulière qu'il faut vivre au moins une fois et un  service qu'on ne voit que très rarement dans les magasins en France.

Du 100% made in Japan ;)

CIMG3228CIMG3235CIMG3238CIMG3229CIMG3236CIMG3239CIMG3237

  Chez Aki Boulangerie vous  trouverez :

  • Du pain : baguette traditionnelle, pain au abricot, à la figue etc.
  • Des viennoiseries japonaise : Melon Pan, An Pan (pain aux haricots rouges), pain au Curry, pain à la crème pâtissière, pain de mie japonais (le pain de mie à la japonaise est complètement différent du pain de mie français, même si son apparence est la même.), pain au sésame etc.
  • Des viennoiseries française : croissant, pain au raison, pain au chocolat etc.
  • Des pâtisseries : gâteau à la fraise japonais, gâteau au chocolat japonais, tarte au matcha (thé vert) et azuki(haricot rouge), éclair au matcha etc
  • Des boissons chaudes : différents cafés, thés etc.
  • Des boissons froides : Smoothies, thé vert, café, soda melon, jus de fruit etc.
  • Des sandwichs japonais : saumon, crudités, porc panné, croquette, jambon, jambon/fromage etc.
  • Des bento : porc panné, poulet, des takoyaki, des yakisoba (nouilles sautés)etc.
  • Des salades : aux fruits de mer, saumon, poulet etc.

Tous les produits sont frais et fabriqués sur place.
Possibilité de consommer sur des petits bars avec vue sur le restaurant Aki ;) ou d'acheter à emporter.

 

J'ai choisi de manger sur place ET de prendre à emporter. Soyons fous ;)

Sur place j'ai choisi un assortiment de sandwich japonais, un café au lait en canette, des takoyakis que je voulais goûter depuis trèèèèès longtemps et une pâtisserie japonaise.

CIMG3231

CIMG3233

Le sandwich composé de pain de mie japonais, de porc pané (tonkatsu) et de crudité avec une pointe de mayonnaise était délicieux. Un petit goût frais et sucré salé comme j'aime :)

CIMG3232

Le Tokoyaki est un plat typique d'Ôsaka. Ce sont des petits beignets de poulpe saupoudré de flocons de bonite séchée et recouvert de sauce que les japonais grignotent dans la rue à l'aide d'un petit pique en bois. C'est assez difficile à trouver en France et je rêvais d'en goûter. C'est bon, pas extraordinaire non plus, d'autant que cela perd de son croustillant au réchauffage. La sauce ressemble à celle que l'on trouve sur les okonomyiaki. Pas une grande découverte mais je suis heureuse d'avoir assouvi ma curiosité.

CIMG3234Le dessert quant à lui s'est avéré être une tuerie ! Ce "gâteau japonais à la mûre" est en réalité un cheesecacke japonais. Cléa explique bien mieux que je ne le ferais la différence entre un cheesecake japonais et un cheesecake américain. Celui-ci était vraiment délicieux, très léger, légèrement acide. Le bonheur !


Et puis je suis repartie avec quelques petits pains japonais. Un fourré aux azukis (An Pan), un autre à la crème pâtissière et l'autre au sucre. Les deux derniers étaient délicieux, j'ai même regretté de ne pas en avoir acheter plus !

CIMG3249

Énorme coup de coeur vous l'aurez compris ! Je n'ai qu'une envie : y retourner dès que possible et surtout faire découvrir tout ça à mon chéri :)
A tester de toute urgence !!!

 

Aki Boulangerie

16 rue Saint Anne
75001 Paris

Métro Pyramides

Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 22h00

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 16/08/2011 14:41



kyyaaaaaah je suis pire que mega super super fan de cette boulangerie et des melon pan et bien entendu le fameux fraisier japonais qu'on voit dans tous mangas et dramas !!!



Bouquetdebamboo 16/08/2011 17:03



Je n'ai pas goûter le fraisier et cela fait un moment que je ne suis pas passée par là mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque :)



Didine 30/05/2011 16:35



Le pain au sucre c'est un "Melon Pan", trop bon hihi



Bouquetdebamboo 06/06/2011 17:56



Oh oui troooop bon ! J'en reveux !!!!!!!



Gavroche 11/10/2010 15:16



Je suis passé devant hier mais c'était fermé, à l'occasion je testerai.
Voici un article sur le quartier japonais de Paris avec une carte qui liste la plupart des commerces japonais du quartier Opéra :
http://www.gavroche-pere-et-fils.fr/little-tokyo/ 



Bouquetdebamboo 13/10/2010 10:58



Oh merci pour le lien ! C'est génial ! :)



pauline_jyngly 29/08/2010 16:19



c'est fou, je suis passé pleiiin de fois devant cette boulangerie sans me douter que c'était une patisserie japonaise!!! Faut le dire aussi, la devanture fait très boulangerie traditionnelle
française!


Je crois que je vais m'empresser d'y aller et de tester les ptits sandwich bien japonais (j'adore le tonkatsu) , le tokoyaki (ca m'intrigue) et ces petites douceurs et notamment le cheesecake
(miam) et ce petit roulé vert matcha  qui me fait sérieusement de l'oeil!!


Merci pour cette adresse, la prochaine je rentre dans l'établissement au lieu de passer bêtement devant ! bisous !



Bouquetdebamboo 29/08/2010 21:59



Je crois qu'elle n'a ouvert que récement et c'est vrai que la devanture fait penser à une boulangerie tout ce qu'il y a de plus française. J'espère que cette adresse te plaira, tu me raconteras ?
:)



Ori 29/08/2010 13:48



Ayé, testé le jour même de ton billet, l'appel du pain au curry je vois que ça (c'est mon truc préféré!), vraiment bon tout ça!



Bouquetdebamboo 29/08/2010 21:55



Cela t'a plu ?