{Boissons de l'été} Des fruits, des glaçons et du fun !

Publié le par Bouquetdebamboo

Je sais que la météo (chez moi en tout cas) est plus propice aux chocolats chaud et autres cappuccinos cet été mais cela ne m'empêche pas de réaliser quelques boissons fraîches dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Des boissons qui en cas de chaleur rafraîchissent, pleines de fruits et de goût dont voici les recettes.

Framboisade

http://farm7.static.flickr.com/6006/6002734833_804809c08a_z.jpg

  • 3 tasses de  framboises surgelées non décongelées
  • 2 tasses d'eau 
  • 1 demi tasse de jus de citron frais (ou pulco) 
  • 1 tasse de cubes de glace 
  • Sucre, au goût

Faire une citronnade avec deux tasses d'eau et 1 demi tasse de jus de citron.

Mixer la citronnade avec les glaçons. Puis ajouter quelques framboises surgelées non décongelées. Mélanger à nouveau. Ajoutez un peu de sucre si nécessaire. Servir bien frais et boire à la paille.
Si comme moi vous adorez les framboises, cette recette vous rendra littéralement accro !

Watermelon Blaster
  • pasteque3 tasses de morceaux de pastèque 
  • 1 brin de menthe
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • 1 tasse de cubes de glace
  • Sucre, au goût

Mettez la pastèque, les fraises, le jus de citron, la glace et le sucre dans le pichet d'un mixer, et mélanger pendant 15 secondes à haute vitesse. Mélanger les ingrédients avec une longue cuillère en bois puis mixer à nouveau pendant 15 secondes de plus à haute vitesse. Servir aussitôt, bien frais.

Smoothie glacé fraise litchi 

http://farm7.static.flickr.com/6085/6052201363_fef219bae6_z.jpgPour 4 verres environ

  • 2 tasses de fraises, lavées, équeutées et hachées grossièrement
  • 1 tasse de litchis en conserve
  • 1 demi tasse d'eau
  • 1 demi tasse de sirop de litchi (facultatif)

Mélanger les fraises, le litchi et l'eau. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit complètement lisse. Ajouter le sirop de litchi et mélanger.  Laisser reposer au réfrigérateur jusqu'à ce que le froid. Servir avec des glaçons.
Vous pouvez également en faire une version alcoolisée pour l'apéro, en ajoutant tout simplement de la liqueur de litchi.

Smoothie framboise, vanille et son d'avoine

http://farm7.static.flickr.com/6090/6052201419_71c950be54_z.jpgPour 4 verres environ

  • 1 gousse de vanille
  • 400 g de framboises
  • 40 cl de lait d'amande
  • 3 cuill. à soupe de son d'avoine
  • 2 cuill. à soupe de fructose (remplacé par du sirop d'agave)
  • quelques glaçons

À l'aide d'un couteau fin, coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez-la afin d'en extraire les graines.

Mixez les framboises, le lait d'amande, le son d'avoine, le fructose et les graines de vanille pendant 2 minutes. Ajoutez quelques glaçons, mixez à nouveau et servez immédiatement.
Ce smoothie est idéal au petit déjeuner, il est délicieux et cale toute la matinée.
J'utilis des framboises surgelés, ainsi pas besoin de glaçons, je mixe simplement les framboises encore congelées.

Source de la recette : http://cuisine.larousse.fr

 

Vous m'en dires des nouvelles...

 

A suivre (avant la St Glinglin c'est promis) une recette de boisson improbable venue d'outre atlantique...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Mais j'en ai un!!! Bien rangé dans son carton, à Paris..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je me doutais ;) lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oooh, mais tout a l'air trop bon!!! Surtout la dernière là, à faire au plus vite!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je savais que ça te plairait :) Il te FAUT un blender !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis très smotthie moi ;-) Mais j'ai assez peu le courage d'en faire (ou de laver le blender lol)<br /> <br /> <br /> En vacances, on a fait plus simple : mon père faisait un jus à la centrifugeuse avec pommes, carottes, pêches du verger... Moins savoureux mais, on espère, tout aussi bon pour le corps ;-) (+ 2<br /> kg en 10 jours chez eux ===> ça ne fait maigrir en tout cas !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhoooo même pas besoin de le laver le lbender ;) Moi je le passe sous l'eau dès que j'ai fini, il sèche tout seul comme un grand et je le range :)<br /> Pas mal la centrifugeuse, j'en avais une très vieille il y a quelques années mais elle était énorme et vraiment pas pratique :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou! Le smoothie pastèque me dit bien! J'ai du beau temps en Bretagne, je suis ravie... Tes recettes tombent à point! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est idéal avec ce temps, tu m'en diras des nouvelles (moi c'est ton Pimm's qui me tente troooop !)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tout ceci a l'air bien tentant, surtout par le temps de canicule qui règne à Lyon en ce moment. Une seule idée en tête : boire frais ! Merci pour ces bonnes idées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors ces recettes tombent à pic :) J'espère qu'elles réussiront à vous rafraîchir !<br /> <br /> <br /> <br />