Un goûter 100% coco {bubble tea maison et coco pancakes}

Publié le par Bouquetdebamboo

Vous connaissez désormais tous le Bubble Tea ? vous savez cette boisson thaiwanaise à la base de thé et de boules de tapioca que l'on boit avec une grosse paille ?

Et bien, aujourd'hui je vous propose de les réaliser à la maison !

BUBBLE-TEA 0004J'ai cette recette sous le coude depuis le mois de juillet ! Rendez-vous compte ! Mais il me manquait toujours un ingrédient pour la mettre en pratique. Cette fois, j'avais tout ce qu'il fallait, let's go !

 

Pour 4 Bubble Tea Coco-fraise

120 gr de perles du Japon (remplaçés par des billes de tapioca)
1 litre d'eau
40 cl de sirop de fraise
1 citron vert
1 verre de thé noir bien infusé
2 verres de lait de coco
Sucre roux à volonté


Faire bouillir l'eau, ajouter les perles du Japon et laisser cuire à feu doux pendant 20 min en remuant régulièrement jusqu'à ce que les perles soient tendres et transparentes.

Les égoutter et les déposer dans un saladier et les recouvrir de  sirop de fraise et du jus de citron vert. Laisser reposer 30 min au frais pour que les perles se colorent et se parfumes.
Pendant ce temps préparer l'équivalent d'un verre de thé noir. Le laisser refroidir, ajouter le lait de coco et mélanger bien. Sucrer à volonté.

Répartir au fond des verres les perles et verser dessus le mélange thé/lait de coco. Cette recette se boit bien fraîche ou chaude avec une paille.

BUBBLE-TEA 0016

 

Attention, si comme moi vous utiliser des billes de tapioca il faudra être beaucoup plus patient concernant le temps de cuisson. Après plus de 30 minutes dans l'eau bouillante mes billes sont restées blanches au centre (comme vous pouvez le voir sur les photos) et donc un peu dure. Si vous voulez qu'elles soient cuites et qu'elles deviennent transparentes (et donc mangeables) il faudra attendre qu'elles remontent à la surface puis prolonger la cuisson de 20-25 minutes.

Vous pouvez évidement sauter l'étape du sirop de fraise et laisser vos billes de tapioca natures.

N'hésitez pas à décliner la recette avec différentes saveurs.

 

Et que diriez-vous de petites crêpes à la noix de coco pour accompagner votre boisson ?

Il s'agit d'une recette qui là aussi me faisait de l'oeil depuis un moment. Elle est tirée de mon livre de cuisine Thaïlandaise.

Elle est très simple à réaliser et ne contient ni oeuf, ni graisse.

BUBBLE-TEA 0009

Pour une petite dizaine de petites galettes

40 gr de farine
20 gr de sucre
100 ml de lait de coco
80gr de noix de coco râpée


Mélanger tous les ingrédients.

Faîtes chauffer une poêle puis verser 4 de mi louche de ce mélange. Retourner les galettes à mi cuissons, lorsqu'elles sont dorées.


Utiliser une poêle anti-adhésive très chaude car les galettes collent, elles ne sont vraiment pas simple à faire cuire mais elle sont délicieuses et légères. Idéales pour un petit déjeuner sain ou un goûter dépaysant.

Vous pouvez également les servir accompagnées de glace à la noix de coco en guise de dessert.


Si vous cherchez des pailles à Bubble Tea : j'ai trouvé les miennes sur Ebay pour une bouchée de pain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Tu sais que tu es comme une seconde maman ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bah non je savais pas mais c'est gentil :)<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hummm tes petites crêpes me donnent envie<br /> <br /> <br /> je n'ai gouté qu'une seule fois le bubble tea et je n'ai pas du tout apprécié, j'avais l'impression de boire du ice tea avec des billes de tapioca sans gout... je ne suis peut être pas tombée sur<br /> le bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je comprens que le bubble tea puisse rebuter certaines personnes, les boules n'ont pas vraiment de goût (d'où l'intérêt dans cette recette de les faire mariner dans le sirop de fraise). Par contre<br /> tu as du tomber sur un bubble tea assez fade parce que souvent ils sont très gouteux. Il en existe de différent parfum, peut-être en trouveras-tu un qui te plaira :)<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hum... ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> Au fait, j'adore ta nouvelle banière!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'espère goûter au bubble tea ce week-ed! Tes photos sont chouettes surtout celle des galettes ça donne envie mais il n'y a pas la recette il me semble! Bisous miss, à jeudi soir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oops je pensais avoir terminé mon article ! Heureusement que tu me le fais remarqué ! C'est rectifié ! Désolée<br /> <br /> <br /> Bisous, à jeudi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le bubble tea je ne connaissais pas avant aujourd'hui mais j'ai une terrible envie d'y goûter maintenant! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il faut que tu goûtes ça, c'est rigolo d'aspirer les bouboules :)<br /> <br /> <br />