Cette année c'est décidé je veux une peau de bébé !

Publié le par Bouquetdebamboo

Vous vous souvenez peut-être, l'une de mes "bonnes résolutions" pour 2011 était d'aller consulter un dermatologue.

Ras le bol de ma peau d'adolescente passé 30 ans !

J'avais surtout envie d'avoir des conseils parce qu'il y a vraiment de quoi se perdre entre les pubs, les nouveautés, les magasines, les blogs et j'en passe. Comment savoir avec tout ça de quoi a vraiment besoin ma peau ?
Mes principaux problèmes : une peau très sensible, réactive (un bref changement de T° et paf je suis rouge comme une tomate), des pores dilatés et très apparents, quelques points noirs et petits boutons et la peau qui brille dès 10h passé. 

Un sacré casse tête puisque les produits pour peau mixtes qui pourraient lutter contre mon problème de pores et de brillance sont trop agressifs pour ma peau sensible et que les produits pour peaux sensibles ne traitent pas le reste. Dilemme ! 

 

La consultation avec ma dermatologue en elle même ne m'a pas apporté les réponses que je cherchais. Je m'attendais à un réel entretien, à une évaluation de mes besoins, à des conseils sur le nettoyage de ma peau...
Que neni !
Mais la dermato a tout de même tout de suite ciblé l'état de ma peau et m'a appris que si je ne pouvais rien à sa sensibilité et sa réactivité (c'est génétique de toute façon, merci maman ;)) sa brillance et ses petites imperfections n'étaient duent qu'à un mauvais choix de produits de ma part.

Exactement ce qui m'avait été dit lors de ma découverte des produits Mario Badescu !

Les produits du commerce sont trop riches pour ma peau, elle est en overdose et se défend en brillant et en produisant des imperfections.

Il me faut des produits doux, très doux et si possible sans alcool. 

La dermatologue m'a prescrit des crèmes à base d'eau thermale ainsi qu'une cure de gélules de zinc pendant 6 mois (mais que j'ai arrêté de prendre  parce que j'oubliais tout le temps et je déteste prendre des cachets).
J'ai complété cette préscripion par des produits nettoyant des mêmes marques.

Voici donc ma nouvelle petite routine de beauté qui après 1 mois et demi d'utilisation semble porté ses fruits même si comme me l'a dit le médecin cela sera long avant qu'il y ai un véritable changement.

DERMATO 0032

DERMATO 0030Le matin :

1 pshitt d'eau thermal d'uriage puis passage d'un coton imbibé par cette même eau pour réveiller et nettoyer la peau tout en douceur.
J'applique ensuite une noisette de crème anti rougeurs Roseliane d'Uriage. Elle sent très bon, elle est très agréable à appliquer et laisse la peau douce au toucher.

Il s'agit d'une crème antirougeurs qui protège, hydrate, apaise et décongestionne. Elle Masque et compense l'érythrose grâce à la présence de nacres et ne contient pas de paraben.

J'utilise toujours ma crème contour des yeux ceramide herbal de Mario Badescu.

DERMATO 0034

Le soir :

Nettoyage à l'eau avec le gel Cleanance d'Avène. Je l'utilisais déjà lorsque j'étais ado. Au départ il m'a vraiment fait du bien et a largement contribué à la  diminution des imperfections mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il agresse un peu trop ma peau car elle me tiraille après chaque lavage.
J'applique ensuite une noisette de Triacnéal d'Avène. Il s'agit d'un soin dermatologique qui favorise la réduction des boutons acnéiques, et la diminution des signes acnéiques comme les excès de sébum, les pores dilatés, une peau luisante.
Son principal défaut est son odeur, assez désagréable.

DERMATO 0033L'avantage c'est que ces produits ne sont pas très honéreux (autour des 10 euros) et dure très longtemps.

Ma peau est encore loin d'être parfaite, je me demande d'ailleurs si elle sera un jour (j'en doute) mais il y a une amélioration c'est certain.

Wait and see...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

poppy51 06/05/2011 15:00



ça a l'air d'une bonne routine effectivement,et moi meme qui n'ai pas la peau facile du tout du tout, voilà quelques produits qui m'ont bien réussi si ça peut t'aider :


je démaquille toujours avec l'eau micellaire topicreme. En hydratation, j'utlise normader de vichy, qui convient parfaitement, même si je n'ai pas trop de boutons sur le visage (moi c bute et
cou! le bonheur;...) Et donc, lorsqu'il y a crise de boutons (donc tt le temps en gros), j'utilise dessus, le concentré spécial "crises" de normaderm (non je n'ai pas d'actions chez eux ! Et j'avoues que ça fonctionne assez bien sans agresser la peau, contrairement, par exemple au gel de chez Murad, qui
fonctionne malgré tout très bien aussi...


Voilà!



Bouquetdebamboo 12/05/2011 14:41



Merci pour tes conseils. Je les note pour mes prochains achats.  Par contre Narmaderm est trop fort pour moi, ma peau réagit en faisant encore plus de boutons :(


A bientôt



Véro 06/04/2011 07:25



Connais tu la méthode du "layering", double nettoyage de la peau à la japonnaise ? je suis sûre que çà  réglerai tes petits soucis de peau. Je l'ai découverte sur le blog de "les chroniques
de Sonia" vas y faire un petit tour ; ta peau te remerciera ^^



Bouquetdebamboo 07/04/2011 17:04


Ah non je ne connais pas du tout, je fonces ! Merci !


Emma 17/03/2011 20:35



Moi, j'ai beau faire tout ce que je veux, j'ai toujours une peau de merde, çà me désespére! 



Poleen 17/03/2011 16:17



Pas très loquace non plus mais elle m'a dit que moins on mettait de produit sur notre peau, mieux c'était et qu'il fallait éviter l'eau du robinet.


Du coup je me nettoie et démaquille avec l'eau ou le gel micellaire Sensiphase et c'est tout !


A côté, une crème pour traiter les boutons, Cutacnyl en ce moment.


Et quand je fais des masques ou gommages, je rince à l'eau mais je vaporise toujours de l'eau thermale d'Avène pour ne pas avoir la peau qui tiraille et l'eau du robinet qui reste :)


Bises



Bouquetdebamboo 18/03/2011 11:57



Ce n'est pas la première fois que j'entend cela au sujet de l'eau du robinet. Ma dermato ne m'a rien dit à ce sjet mais de moi même j'ai décidé d'acheter de l'eau thermale.


Merci pour tes précisions. J'espère que tu as trouvé mon article sur Dermalogica, je ne peux pas te l'envoyer d'ici.


Bises



Dizzi 16/03/2011 15:51



Moi aussi il faudrait que je mette en place une "beauty routine". Ce sera ptet ma résolution 2012 ;)


Je cherche une crème pour les mains pas très chere pour les peaux sensibles (j'en met souvent) tu n'aurais pas un bon plan par hasard ?



Bouquetdebamboo 17/03/2011 15:58



Ma mère utilise la crème pour les mains Vita Citral et j'ai lu un article positif dessus il n'y a pas longtemps. Elle répare les mains très abîmées. Peut-être qu'elle te conviendrait ?