• Castello d'Empuriès

06 août 2009 ( #Carnet de voyage - Costa Brava )

Petite ville médiévale à laquelle est rattachée la marina d'Empuriabrava, Castello d'Empuries est une petite cité remplie d'histoire. En effet, pour divers raisons, vers le XIème siècle les comtes d'Empuriès décidèrent de quitter l'ancienne ville Grecque...

• Vacances à Samana - Arrivée

16 avril 2008 ( #Carnet de voyage - République Dominicaine )

Pendant notre séjour à Samana, j'ai tenu un carnet de bord. Chaque soir, j'y notais les activités faites dans la journée, les petits détails que je ne voulais surtout pas oublier. Ainsi, je vais retranscrire ici ce que j'ai vécu durant cette semaine magique,...

• Flamenco !

14 août 2009 ( #Carnet de voyage - Costa Brava )

En dehors de nos visites dans les villes proches d'Empuriabrava, nous avons eu la chance, pendant notre semaine espagnole de tomber, complètement par hasard lors d'une ballade nocturne sur un spectacle gratuit de Flamenco. Le spectacle avait lieu dans...

• Empuriabava

05 août 2009 ( #Carnet de voyage - Costa Brava )

J'ouvre aujourd'hui un nouveau carnet de voyage sur la Costa Brava. Je vais tenter de vous faire découvrir les villes que nous avons visitées pendant notre semaine Espagnole cet été. Nous étions logés à Empuriabrava et c'est tout naturellement que j'ouvre...

• Vacances à Samana - Jour 1 (découverte de l'hôtel)

17 avril 2008 ( #Carnet de voyage - République Dominicaine )

Lundi 07 avril 2008 Réveillée à 6h00 du matin heure locale (midi en France), décalage horaire oblige ! Il en sera ainsi toute la semaine, heureusement nous nous couchons tôt le soir, et puis nous lever tôt nous permet de vraiment profiter à fond de nos...

• Cadaquès/Port Lligat

07 août 2009 ( #Carnet de voyage - Costa Brava )

Ce petit village de pêcheur est un des plus jolis villages de la Costa Brava nord. A l’abri, caché derrière les montagnes, il regarde l’horizon en faisant face à la mer. La route pour Cadaquès est assez vertigineuse, car il faut traverser le massif du...

• I'm back

15 avril 2008 ( #Carnet de voyage - République Dominicaine )

Snif, les vacances sont finies. Encore plein de belles images dans la tête, le retour en France est difficile, surtout pour mon bébé que le voyage du retour a rendu malade. Nous avons passé une semaine de rêve sous le soleil de la République Dominicaine...

• Figueres/Musée Dali

11 août 2009 ( #Carnet de voyage - Costa Brava )

Tout comme Roses, Figueres est une ville que j'avais déjà traversée il y a plusieurs années mais sans vraiment m'y arrêter ni chercher à en savoir plus. Mais cette année j'avais une très bonne raison de vouloir y mettre le pieds ! J'ai nommé le musée-théâtre...

• Vacances à Samana - Jour 2 ( las galeras et plongée)

18 avril 2008 ( #Carnet de voyage - République Dominicaine )

Mardi 08 avril 2008 Aujourd'hui nous décidons de sortir de l'hôtel. Je vais vous paraitre complètement dingue mais rester des heures et des heures sur la plage aussi paradisiaque soit-elle, moi au bout d'un moment ça me gave ! lol C'est vrai quoi ! Quitte...

• Vacances à Samana - Jour 3 (Jeep safari)

19 avril 2008 ( #Carnet de voyage - République Dominicaine )

Mercredi 09 avril 2008 Aujourd'hui excursion !!! La nuit a été courte car j'ai été malade. Certainement un coup de chaud. Nous arrivons de justesse en courant au point de rdv pour le départ de l'excursion. Il est 8h30 heure locale (14h30 en France) et...

• Le centre historique de Rome

22 février 2010 ( #Carnet de voyage - Rome )

J’arrête de vous faire patienter, embarquement immédiat pour Rome, la ville aux 400 églises et aux 300 fontaines (rien que ça !). Car Rome est un véritable musée à ciel ouvert. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une...

• Rome : un petit bout de Monti et la Villa Borghèse

23 février 2010 ( #Carnet de voyage - Rome )

Mon dernier article s'achevait sur le quartier Monti sans que je prenne le temps de vous en parler. Monti est un un quartier familial situé aux abords des principaux centres d'interêts de la Rome Antique. On y trouve une vraie vie de quartier, beaucoup...

• Déceptions littéraires et coup de coeur confirmé

01 mars 2010 ( #Au fil des pages )

Je suis dans une période "pas trop motivée pour lire". Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n'arrive pas vraiment à me poser en ce moment. En tout cas ce n'est certainement pas les deux derniers bouquins que j'ai lu (enfin, que j'ai essayé...

• Week-end à Rome : Le Vatican

26 février 2010 ( #Carnet de voyage - Rome )

Dernier jour sur place et seulement quelques heures devant nous pour découvrir le Vatican. Le plus petit état indépendant du Monde est également celui qui cache les plus beaux trésors. Les Musées du Vatican, la chapelle sixtine, la place Saint Pierre...

• Saumon au miso et nouilles au sésame

06 mars 2010 ( #A table ! )

Une petite recette pour débuter le week end ! Une recette aux saveurs japonaises histoire de faire voyager vos sens....(ah la la j'espère qu'un jour, dans ma vie j'irais fouler les terres japonaises.....mais je m'égare) Une recette 100% feeling, dont...

• Séance ciné de la semaine

19 mars 2010 ( #Sur Grand écran )

Synopsis : En 1954, le marshall Teddy Daniels arrive sur l’ile de Shutter Island, qui abrite un asile psychiatrique dans lequel sont enfermés de dangereux criminels, pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’une femme internée. Rapidement, il sent...

• Le New Yorker : cupcake aux noix de pécan

10 mars 2010 ( #A table ! )

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de cupcakes, tirée du livre Cupcakes Academy. Je n'ai quasiment rien changer, juste diminuer la dose de beurre de de sucre (c'est plus fort que moi) et rempalcé la vanille pas la cannelle. Vus comme ça ils...

• Séances ciné de la semaine

08 mars 2010 ( #Sur Grand écran )

Synopsis : Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes,...

• Tea time entre filles chez ZenZoo

17 mars 2010 ( #Au Resto )

Une nouvelle adresse notée dans mon petit carnet testée ! ZenZoo est un salon de thé qui propose nombre de délices thaïwanais, sucrés ou salés, sur place ou à emporter. Mais ici la spécialité c'est le zhenzhu naicha, littéralement thé au lait et aux perles...

• Voyage express en Russie avec la première Nuit Slave organisée par Kusmi Tea

15 mars 2010 ( #Jolies balades )

Les Nuits Slave... Si vous êtes une lectrice assidu de blog vous avez forcément entendu parler de cela... Pour les autres, je vous explique ! Chaque année un pays est mis à l'honneur par la France et en 2010 c'est au tour de la Russie ! Une occasion en...

• Rome, la gourmande

02 mars 2010 ( #Carnet de voyage - Rome )

La cuisine romaine est une cuisine simple, saine, nutritive, savoureuse et variée. Spécialités à base de pâtes, de viande, quantité de recettes à base de légumes et surtout à base d'abats, la recette la plus typique étant certainement "les tripes à la...

• Mes petits plaisirs de la semaine (enfin, si on veut)

12 mars 2010 ( #Faut qu'vous raconte... )

J'avais prévu de publier cet article mercredi. Il était prêt et devait débuter en vous disant que cette semaine, à part quelques petits microbes qui avaient eu raison de mes super anticorps tout allait bien. Et puis finalement non, la semaine s'est avérée...

• Mes petits plaisirs de la semaine

04 mars 2010 ( #Faut qu'vous raconte... )

Cette semaine bye bye Février, Bonjour mars ! Bentôt le retour du printemps (ma saison préférée), bientôt mais pas encore, le soleil refait doucement son apparition malgré les t° frisquettes et j'aime ça. Et puis cette semaine, j'ai quelques petits plaisirs...

• Le retour de Mary Poppins

16 mars 2010 ( #Au fil des pages )

Rien ne va plus au numéro 17 de l'allée des Cerisiers depuis que Mary Poppins s'en est allée, emportée par le vent d'ouest. Un jour, Mme Banks, à bout de nerfs, envoie les enfants jouer au cerf-volant dans le parc. Et quelle n'est pas leur surprise de...

• To Do

24 mars 2010 ( #Faut qu'vous raconte... )

Le problème quand on apprend que la destination de son prochain voyage seuleument 20 jours avant la date du départ c'est qu'il reste un max de truc à faire en très peu de temps (en plus du quotidien ET de l'organisation du départ de mon fils chez son...