Aujourd'hui, on a plus le droit...

Publié le par Bouquetdebamboo

ni d'avoir faim ni d'avoir froid.

Depassé le chacun pour soi, si je pense à toi, je pense à moi.

 

En ces quelques lignes, tout est dit.
Malheureusement, aujourd'hui encore des familles, des enfants sont dans le besoin.

logo-restos-du-coeur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, dont le but est « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la troisiéme année consécutive.

 

banniere collecterestos2011 300x250

- les 04 et 05 Mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur. Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. En 2010, plus de 3000 employés Danone et Carrefour se sont portés volontaires.

banniere op partage300x250

- du 16 au 22 Mars : OP Partage. Pour 4 produits Danone en promotion achetés du 16 au 22 Mars chez Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.

 

- Mécénat de compétence et aide à la réinsertion. Tout au long de l’année, des salariés Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans divers domaines (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Danone offre aussi aux bénéficiaires des Restos du Cœur des périodes d’immersion professionnelle qui peuvent déboucher sur des embauches. Carrefour, pour sa part offre des emplois en CDD et CDI à des personnes en réinsertion.

 

- Les blogueurs se mobilisent pour Les Restos du Coeur

A nous, blogueurs de se mobiliser pour relayer le message. Pour chaque billet publié et transmis aux Restos à l’adresse : blogueurs@restosducoeur.org, 10 repas seront distribués. L’an dernier 1457 blogueurs ont participé et ont permis la distribution de 16675 repas.

 

A nous tous d' agir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> S'ils le font vraiment alors, moi-même je vais faire un petit billet, à défaut de pouvoir aider autrement... Tout ça me rend triste, il y a tellement de gens qui en ont besoin. Je vois tellement<br /> d'étudiants y aller maintenant... Je crois que moi-même, si mon chéri n'était pas là... :S Tout ça me fout les boules!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère qu'ils le font vraiment. Je n'avais pas participé l'année dernière parce que j'en doutais fortement. On vit dans un drôle de monde hein ? :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci d'avoir relayé cette info, c'est très important!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est normal :)<br /> <br /> <br /> <br />