Mettez de la magie dans votre cuisine !

Publié le par Bouquetdebamboo

Souvenez-vous, je vous disais avoir acheté quelque chose dans le salon de thé Les Rêveries dans la Théière. Alors évidement, tout me faisait envie ! Le café d'épeautre, les thés, les petits jouets anciens...mais ce qui a le plus attisé ma curiosité ce sont des petites fioles contenant des cristaux d'huiles essentielles.

Notre jeune serveur a pris le temps de m'expliquer quel était leur utilisation, leur composition, m'a même donné quelques recettes et j'ai immédiatement été conquise !

Moi qui souhaite depuis très longtemps tester la cuisine aux huiles essentielles, ce produit tombait à pique !

Parce que je ne sais pas si vous avez déjà testé la cuisine à base d'huile essentielle mais c'est assez périlleux. Bien souvent les gouttes à gouttes des flacons sont approximatif et vous avez très vite fait de vous retrouver avec un plat ou un dessert imangeable !
J'avais tenté une soupe de pêche à l'ylang-ylang et j'y avais été fort !

Avec les cristaux d'huiles essentielles, le problème est réglé !

Clipboard01Les cristaux d'huiles essentielles sont 100% végétal et ne contiennent ni sel, ni sucre. Ils sont fabriqués avec des huiles essentielles de la qualité alimentaire la plus fine, imprégnées à de la pulpe d'agave bleu cristallisée. Les polysaccharides de l'agave bleu sont des prébiotiques à l'état naturel qui favorisent le développement de la flore intestinale et régulent la digestion. L'ensemble est 100% bio et naturel, un concentré de vertus pour votre santé.

Les huiles essentielles sont crystalisées, elles sont ainsi très simples à doser.

Vous pouvez ainsi sublimez vos salades, plats, desserts, boissons chaudes et froides, cocktails ou apéritifs d'un simple geste ... pour le plaisir du nez, des papilles et de votre santé.

 

Comment ça marche ? et bien c'est très simple !

Saupoudrez les cristaux d'huiles essentielles directement dans vos préparations, de la même façon qu'une épice ou un condiment. Pour vos plats chauds, ajoutez les de préférence en fin de cuisson ou directement sur l'assiette avant de servir, pour préserver toutes leurs qualités gustatives. Vous pouvez également les préparer sous forme de vinaigres, huiles parfumées ou sirops !

Et une seule pincée par personne suffit, ce qui les rend très économique. Un flacon représentant  environ 500 doses pour 6,50 euros seulement, autant vous dire qu' un flacon dure, très, très, très longtemps !

 

Pour ce premier achat j'ai choisi la Bergamote. Pour la simple et bonne raison que j'aime beaucoup cette saveur et que j'avais très envie de refaire à la maison un des desserts qui m'avait servi ce jour là à savoir la crème de soja à la bergamote, aux fleurs de bleuet et au quinoa soufflé.

J'ai également tester mes cristaux sur des quartiers de brugnons frais, un délice !  Une petite pincée sur les fruits, accompagnés de speculoos, rapide, simple et très très bon !

CIMG3526

Je vous propose aujourd'hui une petite recette, trouvée sur le blog de mercredi rose.

Le Smoothie pamplemousse/bergamote.

Pour 2 verres : 1 pamplemousse rose pelé à vif, 3 glaçons, 1 càs de sucre, 2 pincées de cristaux de bergamote.

CIMG3505CIMG3507

Je compte bien investir dans d'autres arômes. Je vous en reparlerais surement !

 

Cela vous tente, allez jetter un oeil par ici.

 

Article NON sponsorisé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poesie 15/09/2010 09:12



merci d'avoir testé pour nous, j'étais bien tentée  j'utilise déjà les he d'agrumes dans tous mes desserts et
c'est un pur délice. Mais les cristaux me tentent bien, plus faciles à doser !



Bouquetdebamboo 15/09/2010 10:34



Beaucoup plus faciles à doser oui ! J'ai goûter un brownie chocolat blanc HE citron MMMMmmmmm MIAM !!!! ;)



July 14/09/2010 21:03



C'est super intéressant je ne connaissais pas mais comme toi j'aime beaucoup la bergamote!! Mais ça s'achète où?



Bouquetdebamboo 15/09/2010 10:34



Je n'en ai pas trouver au magasin bio près de chez moi, à voir si tu en trouves près de chez toi, sinon j'ai mis un lien à la fin de mon article où tu peux en acheter.



flo 14/09/2010 15:03



J'ai cuisiné une fois avec des huiles essentielles et ce que j'ai apprécié c'est qu'il suffit d'une goutte pour parfumer tout un plat !



Bouquetdebamboo 15/09/2010 10:33



Moi le soucis c'est que la goutte se tranforme vite en plusieurs gouttes et c'est un peu fort :) Là aucun risque de mauvais dosage pour le maladroites comme moi ;)



Aurélie 14/09/2010 12:59



J'en ai déjà entendu parler, j'aimerais bien goûter!



Bouquetdebamboo 15/09/2010 10:33



C'est très surprenant, cela rend la cuisine très parfumée, j'aime beaucoup.



hanae 14/09/2010 12:49



encore un truc que je découvre!! je verrai si j'en trouve!



Bouquetdebamboo 15/09/2010 10:32



Je crois que c'est difficile d'en trouver en magasin, par chez moi je n'en ai pas trouver. Il ne me reste qu'internet ! Je réponds à ton mail aujourd'hui sans faute !