Brunch franco-japonais chez Nanashi, le bento parisien

Publié le par Bouquetdebamboo

Dimanche dernier, j'ai eu le grand plaisir de retrouver Justine pour une journée parisienne.

C'était la moindre des choses avant son départ pour le sud.

Au programme : brunch  et expo.

Tout d'abord, laissez moi vous parlez du brunch.

Nanashi, le bento parisien est une petite cantine branchée ouverte par Kaori Endo dans le 10 ème arrondissement (une autre adresse se trouver dans le 3ème).

Au premier abord, j'ai été surprise par le lieu, notamment par son environnement. Les alentours ne sont dotés d'aucun charme, immeubles et commerces fermés.

Toutefois, Nanashi est un lieu très agréable. Assez vaste, plutôt lumineux, avec une décoration épuré, un peu brut.

Plusieurs tables sont installées à l'intérieur, quelques autres sur le trottoir, la cuisine est ouverte et l'on peut même acheté sur places des cosmétiques et légumes bio.

Afin de profiter du beau soleil qui illuminait la capitale nous nous sommes installées en terrasse. J'ai beaucoup aimé les framboisier qui la borde.

Je l'avoue à ce moment là j'ai eu un peu peur. Je suis restée près d'un quart d'heure seule à ma table à attendre Justine et personne n'est venu me demander si je souhaitais boire quelque chose....
Pourtant j'avais prévenu de ma préence, ayant résérvé au préalable.

Au final, nous avons été servies par une adorable serveuse, très gentille et souriante. Elle avait du penser que la théière, restée sur ma table, était la mienne.
L'adresse semble être fréquentée par des habitués, les serveurs semblaient connaître tout le monde ou presque.

Côté cuisine, ici c'est du sain, du bio mais ausi du gourmand.

3 bentos au choix chaque jour : le bento parisien, à base d'ingrédient typiquement français (jambon de Paris, oeuf poché, champignons de Paris...), le bento de poisson et le bento végétarien. Sont également proposés, des cakes salés et sucrés, des mini pizzas briochée, des salades, des onigiri et du chirashi pour ceux qui souhaitent mangé uniquement japonais.

Côté boisson, des thés japonais, des jus de fruits minute, et le milkshake banane matcha au lait végétal que je n'ai pas goûté mais qui me tentait bien.

Le dimanche, pour le brunch, pas de formule spéciale mais un choix à la carte. A l'arrivée, une carafe d'eau citronnée et du pain frais accompagné de beurre et de confiture de fraise sont servis à table. Le pain et la confiture étaient délicieux.

Nous avons choisi un bento végératien, un thé genmaicha, un onigiri et un dessert.

Le bento, composé d'un burger de tofu aux graines germées (même pas peur !), d'une salade de roquette, de carottes râpées aux graines de pavot et d'une petite salade de haricots verts était délicieux. L'onigiri un vrai délice, agrémenté de saumon et de tomates séchées, mmmmmmm et le thé vraiment très très bon.

Le choix du dessert lui fût cornélien ! Carott cake, cheesecake au matcah, shortcake à la fraise, tartes aux framboises, cake matcha framboise et chocolat blanc, fondant au chocolat et yuzu, salade de fruits...je ne savais plus où donner de la tête !

Finalement c'est le short cake à la fraise pour lequel je me suis laissée tentée et j'ai bien fait. Un petit nuage de douceur, très frais. Justine m'a également laissé goûter sa part de cheesecake au matcha, une tuerie !!! Très léger, fondant, doux, le bonheur !

Même si c'est une adresse très agréable, que je ne peu que vous conseiller, je trouve le prix des bento un poil élevé. Je ne suis pas sûre que les 15€ soient justifiés. Pour le reste de la carte les prix me semblent plus raisonnable.

 

J'aurais adoré rencontré Kaori Endo, qui, si je ne me trompe était sur place et dont les livre de recettes me font rêver mais ce ne fût pas le cas.


Nanashi
31 rue de Paradis - Paris 10e
01 40 22 05 55

www.31ruedeparadis.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hooo trop chouette, je bosse rue de paradis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais où aller passer une de tes pase dej' ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Cette adresse a l'air très sympathique en tout cas. Je suis intriguée par à peu près tout ce que vous avez gouté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu es intrigué c'est que j'ai réussi mon coup alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'ai testé celui du 3ème, j'ai adoré, mais j'ai trouvé quand même l'addition très salée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, les prix sont un peu abusés quand mêm :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca me tente bien, d'autant que j'avais déjà repéré l'adresse ...<br /> <br /> <br /> J'ai testé le brunch Kilali ce dimanche et c'était délicieux ... J'y étais déjà allée pour dîner et pour un goûter et cela confirme que c'est une adresse à retenir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravie que Kilali t'ai plu :) Pour Nanashi, tu peux y aller quand tu veux il n'y a pas vraiment de formule Brucnh, tu pourras y manger la même chose que nous n'importe quand.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'adore tes photos et ça avait l'air très bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />