Contrôler ce que vous mangez avec Kcalme

Publié le par Bouquetdebamboo

Je ne sais pas vous mais moi, je fais relativement attention à ce que je mange.

Non pas que je sois au régime (je n'en ai jamais fais de ma vie, je leur préfère un rééquilibrage alimentaire et le sport, d'autant que je ne pèse jamais, je n'ai même pas de balance chez moi, ma balance, ce sont mes fringues ou ma visite annuelle chez la gynéco) mais j'aime savoir ce que je mange, varier les plaisirs, et surtout équilibrer mes repas.

J'ai toujours fais attention, ne serait-ce que pour éviter la routine mais aussi parce que mon fils a quelques soucis digestif depuis qu'il est tout petit, à par exemple ne jamais manger de féculent deux fois dans une journée, à alterner laitage et fruits pour les dessert, à équilibrer mes repas, non seulement sur la journée mais aussi sur la semaine (j'évite de manger de la viande rouge deux fois dans une semaine, de grignoter ou de sauter un repas par exemple) etc etc

Cela ne m'empêche pas d'être une grande (très grande) gourmande, d'aimer manger, cuisine, de me faire plaisir.

Il est vrai que j'ai perdu un peu de poids ces derniers mois, sans le vouloir, juste en mangeant moins ou mieux, je ne sais pas trop et surtout en faisant plus d'activités physique, en prenant soin de moi, tout simplement.

J'ai aujourd'hui quasiment retrouvé le poids que je faisais avant ma grossesse (il y a 10 ans !!!) et ma plus grande hantise est de reprendre le poids que j'ai perdu.

 

Si je vous parle de tout ça c'est que je crois avoir trouvé un petit outil bien pratique qui va m'aider à contrôler tout ça.

Il s'agit de Kcalme, une application qui permet de contrôler votre apport calorique journalier.

 

Comment ça marche ?

  • On configure son profil : sexe, âge, taille, kilos 
  • On estime son niveau d’activité : les activités sportives pratiquées, la durée, la fréquence 
  • KcalMe calcule votre dépense énergétique quotidienne selon la formule de Harris et Benedict.  
  • Votre silhouette s’affiche sur l’écran et c’est parti ! On rentre juste ce que l'on avale dans la journée (quasiment tous les produits et marques y sont) et on voit sa silhouette se remplir. Si à tout hasard on ne trouve pas dans la base ce que l'on vient de manger, on crée une fiche avec le nom du produit, la marque et les calories qui sont indiquées sur l’emballage. 
  • Pas besoin de peser les aliments, les aliments sont présentés sous forme de portion. A vous de renseigner si vous avez manger une tranche de pain ou deux , une tasse pleine ou une demi tasse et ainsi de suite.

http://a3.mzstatic.com/us/r1000/076/Purple/9a/ae/5e/mzl.mpslxgnl.320x480-75.jpg

http://a1.mzstatic.com/us/r1000/074/Purple/dc/82/04/mzl.cldjwuct.320x480-75.jpg

  • Chaque nuit la silhouette de la silhouette revient à zéro, mais un historique est conservé et vous pouvez ainsi voir ce que vous avez mangé 2 ou 3 jours avant (pas mal si l'on a craqué son slip le week-end et que l'on veut rééquilibrer les jours suivants)

Que vous souhaitiez maigrir ou non KcalMe est très pratique et absolument pas frustrant .

KcalMe ne fait que calculer les apports énergétiques de ce que vous avalez et vous met en alerte lorsque vous atteignez le seuil des calories recommandées pour rester en équilibre pondéral. Autrement dit pour ne pas grossir.

Si l'on souhaite maigrir on doit tout simplement ne pas remplir à 100 % son avatar. Car c'est mathématique : si on mange moins, on maigrit, si on mange autant que l’on dépense, on reste stable, si on mange plus que l’on dépense, on grossit.

 

Mon profil :

photo2

Je l'utilise depuis lundi et j'en suis devenu accro.

Je me suis rendue compte en l'utilisant que mon alimentation était très équilibrée et que je dépassais rarement mon apport calorique recommandé, je suis même très souvent en dessous, sans forcément faire attention.

photo3

photo1

Alors il s'agit pas qu'un outil miracle, l'application ne vous empêchera pas d'aller dévorer la plaquette de chocolat ou le pot de glace devant la télé mais elle permet de voir un peu où l'on en est avec son équilibre alimentaire, son poids, ce qui est à corriger ou non.

Prix : 2,39€ (mais elle les vaut bien !)

 

Son seul bémol, elle n'est disponible pour sur Iphone, Itouch ou Ipad.

 

Plus d'infos sur le blog de Kcalme : http://kcalme.blogspot.com

 

Merci à Poleen pour la découverte.

 

Article NON sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans I'm (not) a geekette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br />  j'ai une addiction a mon Iphone et une personne qui fait attention à sa ligne enfin j'essai ;-) <br /> <br /> <br /> Alors quand Melanie m'a envoyé les infos sur cette application j'ai pas hésité j'ai installée<br /> <br /> <br /> Et maintenant je suis accro et c'est devant ludique de prendre soin de sa ligne<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis bien contente que ça te plaise :)<br /> <br /> <br /> Bon là j'explose les scores à rester à la maison :/<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Téléchargée aussi mais ça fait peur de voir qu'une seule pizza peut couvrir l'ensemble des calories de la journée :o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, comme je disais ça n'empêche pas de manger des cochonneries. Moi j'ai remarqué qu'autant la semaine je gère très bien autant le we j'explose les scores lol Là je suis à la maison avec mon<br /> fils qui a une angine, c'est la cata !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh, comme ça a l'air pratique! Je suis sûre que j'aimerais quelque chose du genre... ca pourrait m'être bien utile également :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super pratique oui :) Tu l'as téléchargé ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je telechargerais bien cette petite appli... 'suis contre les regime, mais toujours essentiel de se controler un minimum...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors elle est faite pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi aussi je fais partie de celles qui ont succombé à l'appli (Merci Poleen)<br /> <br /> <br /> J'avoue c'est bien utile (quand j'y pense !) mais parfois pas évident dès qu'on mange un peu exotique :D <br /> <br /> <br /> Moi c'est décidé, je surveille mon alimentation (et je me met surtout au sport) surtout que je viens de me rendre compte que j'ai pris 2kg aujourd'hui à cause de mon nouveau boulot et du coup, de<br /> mes nouvelles habitudes alimentaire et physique (avant je courrais dans tous les sens maintenant je reste assise toute la journée!) Bref, j'espère que ça va m'aider !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que parfois on ne trouve pas les plats, moi je décompose tout, c'est un peu long mais bon.<br /> J'espère que cela t'aidera aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />