Une petite partie de Ping Pong ? huhu

Publié le par Bouquetdebamboo

pingpong

Je vous le disais, durant notre week end londonien, nous avons découvert une chaine de restaurant absolument divine.
Nous sommes tombés dessus complètement par hasard lors de notre ballade près du Tower Bridge et plus précisement le long des St Katharine Docks.

restaurant_front

C'est l'ésthétisme du lieu qui a tout d'abord attiré notre regard. Chaque restaurant de cette enseigne est décoré de la même façon. De façon très sobre, zen et design. Lumière tamisée, musique feutrée, caractères chinois sur fond beige au plafond, mobilier totalement noir et vaisselle blanche.

La cuisine est ouverte afin de pouvoir apprécier la préparation des plats en live.

Vous l'aurez compris, il s'agit de cuisine asiatique dont il question.
Ping Pong propose des Dim Sum : petits plats sucrés et salés, généralement cuit à la vapeur, au four ou frit. Le tout accompagné de thé parfumés et de cocktails.
Rien à voir avec les restaurant chinois que nous avons l'habitude de fréquenter.

CIMG7046

L'autre originalité de cette chaine de restaurant réside dans la façon de prendre commande.
Le serveur nous a placé puis nous a distribué un menu chacun accompagné d'une petite fiche et d'un crayon de papier.
Il nous a expliqué qu'une fois notre choix arrêté nous n'aurions qu'à cocher sur la fiche les cases correspondante ! Aucune possibilité de se tromper ou de mal se faire comprendre ainsi ! J'ai trouvé l'idée assez ingénieuse.
Surtout que cela n'a pas empêcher tout le personnel d'être au petit soin pour chacune des personnes mangeant là ce soir là.

Bref. Nous nous sommes décidés pour le menu Sum it all up à 9,99£.

  • Un petit menu délicieux composé d'une assiette de plats frits :  1 petit nem au canard canard sauce hoisin, 1 rouleau de printemps vietnamiens,  2 rouleaux de printemps aux légumes et 1 triangle de riz aux crevettes, accompagnés d'une sauce sucrée.

CIMG7047

  • Un panier de plats vapeurs : ravioli au poulet épicé, ravioli aux pétoncles et shitake, ravioli aux fruits de mer et riz gluant au st jaques cuit dans une feuille de bananier.

CIMG7048

  • Un pudding de mangue et sa sauce à la noix de coco

CIMG7049

Le tout accompagné d'un thé blanc pour moi et d'une limonade à la fraise pour chéri.

CIMG7045

Vraiment, tout était succulent. J'ai regretté de ne pas avoir pris la même limonade que mon chéri. Mon thé était bon mais sa limonade...argh.. je n'avais jamais bu une limonade aussi bonne. Une vraie limonade citronnée dans laquelle l'on verse un colis de fraise....imaginez !
Les plats était délicieux. Rien à voir avec les nems et la raviolis vapeur que l'on connait, là les saveurs étaient raffinés, vraiment originales et les nems n'étaient pas gras.
Mais mon Dim Sum préféré reste le riz gluand aux st jaques cuit dans une feuille de bananier. Comment vous dire.. comment vous expliquer l'explosion de saveurs...c'était terrible ! On en aurait bien manger un petit deuxième voir un petit troisième d'ailleurs ;)
Quand au dessert, une petite bulle de douceur. Très frais et pas trop sucré, comme j'aime.

Seul point noir de ce repas : le groupe d'anglaises en furie qui étaient un côté de nous. C'est simple, on ne s'entendait pas parler tellement elles hurlaient ! Mais ça n'avait l'air de gêner que nous...
Quand je vous disais qu'ils sont bruyants ces anglais ;)

Bref, une adresse à garder précieusement !

 

Ping Pong
Quayside
Tower Bridge House
St Katharine Dock
London

Désolée pour la qualité des photos, mon flash m'a lâché juste avant d'entrer dans le resto ! C'est balo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article