30 ans, ça se fête ! #3 (Déco)

Publié le par Bouquetdebamboo

Ça y est ! Cette fois je peux dire que j'ai fêter mes 30 ans ! La soirée a été parfaite, encore plus que je l'imaginais. Tout est passé très vite, trop vite mais je crois que c'était réussi. En tout cas, cela correspondait à ce que j'avais en tête. Avoir toutes les personnes qui comptent le plus pour moi réunis dans une même pièce était pour moi le plus beau des cadeaux et la soirée a été riche en émotion. J'ai été gâtée bien plus qu'il ne faut et le souvenir de cette soirée restera à jamais graver dans mon coeur.

A présent il est temps de vous en dire un peu plus et on commence par la déco !
Vous excuserez la pietre qualité de certaine photo, prendre des photos dans un sous-sol par temps gris n'est vraiment pas chose aisé, d'autant que je n'ai pris quasiment aucune photo par moi même, j'avais bien d'autres choses à faire ;)


C'est Pauline Jyngly qui a remporté le bracelet en liberty en trouvant le thème de ma soirée : L'Asie !
Pour les autres, je sais, je chipote et vous n'étiez vraiment pas loin en proposant le Japon mais dès le départ ce que j'avais en tête c'était l'Asie.
J'aurais voulu faire une soirée 100% japonaise mais cela me semblait trop compliqué et j'ai préféré élargir mon champ de recherche.
Je tiens tout de même à vous toutes vous remercier pour votre participation, je vois que vous êtes nombreuses à bien m'avoir cernée et cela me touche beaucoup ;)

Vous allez le voir il y avait bel et bien 90% de Japon dans ma soirée mais également un peu de Thaïlande, de Chine...

  • A l'extérieur :

Pour amener mes invités vers le sous-sol sans qu'ils ai besoin de passer par l'entrée principale de l'immeuble je leur avait conçu un mini parcours fléché reprenant le même motif que mes invitations et mon beau père, qui a toujours de bonnes idées s'est chargé de leur installer une allée de bougies afin de guider leur pas dans la nuit...

DECO 0218DECO 0224

  • Déco de salle :

Vous vous souvenez, je vous ai montré mon sous-sol tel qu'il est habituellement et mon défi était de le rendre agréable et chaleureux pour y recevoir mes invités.

Plusieurs de mes dimanches ont donc été consacré au nettoyage, au rangement et au réaménagement de cet espace tout en essayant de me servir de l'existant.

Pour commencer j'ai repeint l'un des murs de la pièce qui n'avait jamais été terminé. Un mur en plaquo c'est sacrément moche quand même ! Il me restait un peu de peinture taupe achetée pour la déco de mon salon alors je l'ai utilisée !

Au plafond de la pièce j'ai accroché une guirlande réalisés avec 20 lampions chinois et de la ficelle baker's twine bleu et blanche. J'ai également réalisé une bannière de papier japonais avec du papier pour origami et un gros ruban de satin blanc que j'ai accrochée au dessus de la table du buffet ainsi que des Paper Tangerine's, là aussi en papier japonais. Je vous montrerais cela de plus près très bientôt avec un petit tuto à la clé.
Sur les autres mur, une tapisserie représentant un bamboo, des kokeshis dessinées à la main par mon chéri (il dessine troooop bien mon chéri !) et des panneaux japonais réalisé par mes soins. J'ai tenté d'écrire mon prénom et "30 ans" en kanjis. Que les puristes m'excusent si ce n'est pas très bien calligraphié ou si je me suis trompée ;)

DECO 0460

DECO 0200

DECO 0133

DECO 0198

  • Déco de table :

Pour la table j'ai choisi deux couleurs que j'affectionne tout particulièrement :  taupe et crème avec quelques touches de couleurs par ci par là.
Impossible de trouver un joli chemin de table en papier à un prix raisonnable, alors je l'ai fait moi même, avec un magnifique tissu qui traînait dans mon placard et qui laissent entrevoir de légères arabesques.
Sur la nappe, j'ai peint au pochoir quelques branches de cerisier en fleurs dans les coins.

DECO 0149

DECO 0154J'ai opté pour de la vaisselle jetable, histoire d'éviter la corvée de vaisselle. De toute façon je n'ai pas assez d'assiette pour nourrir 26 personnes chez moi ! Et c'est là que m'est venue l'idée de trouver de la vaiselle jetable écolo ! Verres et assiettes en fibre de canne, gobelets en carton, couverts et assiettes à dessert en bois....
Le tout agrémenté de papier japonais et de masking tape pour rester dans le thème.

CIMG3640CIMG3644J'avais également sorti les magnifiques verres en crystal de ma grand mère pour les vins.
Au centre de chaque assiette j'avais placé une serviette en papier couleur taupe pliée en forme de lotus (réalisées avec amour par mon chéri et mon fils) et une Kusudama flower colorée (réalisées par mes petites mains).
Et pour parfaire le tout  quelques lucky star (achetées déjà faites) déposées ci et là, des coeurs en papier japonais et des bougies rondes (achetées Casa puis décorées d'un peu de masking tape).

DECO 0085

DECO 0162

DECO 0150

A chacun de mes invités, j'avais déposé près de leur verre un mini lucky bamboo, décoré d'un gift tag en papier japonais au dos duquel j'avais écrit un petit proverbe chinois ou japonais.

DECO 0087

DECO 0152

  • Coin enfants :

On sait tous combien les petits peuvent s'ennuyer lors des repas d'adultes et je voulais qu'eux aussi profites de cette soirée en leur créant un espace rien que pour eux. D'autant qu'ils étaient 7, âgés de 9 mois à 9 ans !  Un canapé pour pouvoir s'installer confortablement ou se reposer si besoin, une table basse, des crayons, des feutres, des images kawaï à découper, des petits jeux...et le tour est joué !

Les enfants avaient également leur propre table. Pas très loin de nous tout de même mais au moins ils avaient de l'espace et pouvaient aller et venir comme bon leur semblait.
Leur déco était assez similaire à la notre, en dehors de quelques petits détails. Les pailles par exemple, décorées de smiling apples kawaï.

DECO 0134

DECO 0076

DECO 0071

  • Mail Box :

Dans un petit coin de la pièce j'avais installé une mail box.
Il s'agit d'une mini boîte à lettre en carton que j'ai trouvé sur Etsy. J'en suis immédiatement tombée amoureuse et j'ai trouvé l'idée de faire écrire à mes invités des petits mots que je lirais après la fête adorable.
Elle n'a pas remporté autant de succès que je ne l'aurais imaginé mais je l'adore et j'y ai tout de même trouvé de doux petits mots.
Elle était accompagné d'un "30" réalisé en décopatch par ma belle mère, de petites boîtes de thé, de stylos à paillettes et de bonbons japonais (un ptit mot = un bonbon ;) oui j'ai tenté d'acheter mes invités par la gourmandise mais ça n'a pas fonctionné !)

DECO 0138DECO 0099

DECO 0101

Vous devez vous en douter, j'ai vraiment pris un énorme plaisir à préparer tout cela. Il y a également eu des moments de doute et de stress mais quand je vois le résultat je me dis que ça en valait vraiment la peine !

 

La prochaine fois je vous montre le menu ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Hand Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'était tout mimi ...soft comme toi et moi en tout cas j'ai aimée!!! pour la mail box on a commencé et en cours on a arrêté :( dommage.... euhhh je pourrais avoir un bonbon j'en aie pas pris et<br /> j'ai laissé un petit mot mdr!!! la déco était vraiment sympa....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> Je te ramène des bonbons mardi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un seul mot : FELICITATIONS!! Tout est absolument superbe, depuis le chemin de lumière fait par ton beau père, à la déco de la salle et de la table! Quel talent! Tu as tt fait ds les moindres<br /> détails et tu es même allée jusqu'à repeindre le mur du sous-sol!!! J'adore les couverts, trop beau et écolo (tu les as trouvé où?), j'aime bcp aussi le pliage des serviettes en lotus avec les<br /> kusudama flower à l'intérieur, le pt proverbe pour chaque personne...bref, plein de pts détails vraiment très bien pensés et réalisés. Ms où trouves-tu toutes ces bonnes idées de déco? Encore une<br /> fois, j'admire ta créativité et ton talent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arrêtes, je ne vais plus savoir où me mettre <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tous tes compliments, je ne sais pas quoi dire... Merci<br /> Pour les idées déco...je ne sais pas, c'est venu petit à petit.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé toute ma vaisselle jetable sur ce site : www.lsbio.fr/ Livraison ultra rapide !<br /> <br /> <br /> Merci encore, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ohlalalala t'as fait du beau beau beau boulot !!! bravo :)<br /> <br /> <br /> pas évident de savoir ce que ca allait donner avec les premières photos de la salle que tu nous as montré! C'est vraiment réussi :) la soirée devait etre vraiment sympa, surtout avec une hotesse<br /> comme toi, vraiment au petit soin de ses invités!<br /> <br /> <br /> le "30 ans" écrit en kanji est plutot reussi puisque j'ai reussi à le reconnaitre :)<br /> <br /> <br /> Et je suis plus que RAVIE d'avoir trouvé le thème de ta soirée et d'avoir gagné ton petit bracelet liberty ! (je te donne mon adresse par MP ?)<br /> <br /> <br /> j'ai bien fait de viser large pour le thème :) j'imagine que les plats également doivent nous réserver pas mal de surprise! hate de lire ton prochain billet! <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> Tu me rassures pour les kanjis, tu es la 2ème personne à me dire qu'il reconnait le 30 ! Ouf ;)<br /> Pour le bracelet, tu peux me contacter à bouquetdebamboo[at]gmail.com, on discutera ensemble du tissu que tu souhaites et tout ça :)<br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore, vraiment bravo ! tes invités ont du vraiment être ravi...<br /> <br /> <br /> Maintenant il faut que tu nous parles du menu et surtout que tu nous donnes le tuto de ces adorables fleurs ... au<br /> boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que mes invités étaient content, en tout cas moi je l'étais ;)<br /> Pour le pliage des serviette tu peux trouver un tuto ici par exemple : http://www.2travelandeat.com/France/pliage.serviette.de.table.en.lotus.html<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et ben, je comprends mieux pourquoi tu étais absente ces derniers temps. Tu n'as vraiment pas fait les choses à moitié ;)<br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> N'est-ce pas ;)<br /> Merci Faustine.<br /> <br /> <br /> <br />