{Apéritif gourmand} Scones salé et Daïquiri à la fraise

Publié le par Bouquetdebamboo

Quoi de mieux qu'un petit apéritif pour se retrouver et papoter entre amis, avant de sortir ou de dîner ou tout simplement pour amorcer une soirée en tête à tête. C'est un moment que j'affectionne tout particulièrement et que j'aime transformer en buffet dînatoire avec, comme toujours une place importante donnée à la gourmandise.

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui deux recettes pour un apéro gourmand.

http://farm7.static.flickr.com/6082/6109025218_f158dbbbf9.jpg

Scones bacon, gruyère et oignon  
  •  2 tasse de farine 
  • 2 cuillères à café de sucre 
  • 1 ½ c. à thé de levure  
  • 1 ½ c. à thé de sel
  • 1 oeuf
  • ½ tasse de beurre froid, coupé en petits cubes
  • 4 tranches de bacon coupé en dés (8 tranches me semblent préférable)
  • 2/3 tasse de gruyère râpé
  • 1 petit oignon émincé (j'ai utilisé un oignon rouge et sa partie verte)
  • 1 ½ c. à thé  de poivre


Préchauffer le four.
Dans un grand bol mélangerla farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les cubes de beurre froid, l'oeuf et pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé et que le mélange ai une texture fine et farineuse.
Ajouter le bacon, le fromage, les oignons  et le poivre noir et mélanger jusqu'à consistance homogène.
Former une boule et placer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Une fois refroidi, aplatir la pâte et couper à l'aide d'un emporte pièce et placez-les scones sur une plaque à pâtisserie.
C uire pendant environ 20 à 25 minutes.

 

Un petit conseil : servez les plutôt chaud, sinon ils perdent tout leur moelleux. Et dans l'idéal servez les coupés en deux accompagnés de beurre, de crème fraîche aux herbes ou de fromage frais.

http://farm7.static.flickr.com/6067/6115740898_e461107b03.jpgDaïquiri à la fraise
  • 2 citrons verts
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 80ml de rhum blanc
  • 10 fraises
  • 6 glaçons

Pressez les citrons verts et mettez le jus dans le blender. Ajoutez le sucre glace, le rhum blanc, les fraises, les glaçons et mixez !

Servez aussitôt et décorer d'une fraise ou d'un morceau de citron vert et d'une paille !
Recette trouvée chez Papilles&Pupilles


Le daïquiri à la fraise fait parti de mes cocktails préférés, avec le mojito à la mangue. C'est vraiment délicieux, frais et sucré, on en oublierait presque qu'il y a de l'alcool dans ces petites choses, mais attention de les consommer avec modération ! ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tes scones ont l'air très bons, je note la recette, et tes photos sont jolies :) J'aime beaucoup leur côté sophistiqué mais épuré :) Bises !<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ca a l'air dément :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas mauvais c'est vrai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te pique volontiers ta recette de Daïquiri en gourmande que je suis ! Je ne sais pas bien cuisiner mais commence à devenir experte en cocktails ^^ Alors comme les ingrédients de celui-là me<br /> plaisent beaucoup et que je ne l'ai pas encores testé...<br /> Un billet bien appétissant en tout cas ! Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir Miss Cocktail :) Tu m'en diras des nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> même pas pour les scones ?<br /> <br /> <br /> Sinon pour moi la boisson sans l'alcool me va aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si si il en a goputé mais il préfère les sucrés :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens cette fois ilo a mes coordonnées! Tes 2 recettes me font fondre sur place, et alors les 2 combinées je n'en parle pas!! Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui apparement ils ont remis la fonctionnalité en place ( quelle bande de girouette !)<br /> <br /> <br /> Je savais que cela te plairait :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />