Mes petits plaisirs gourmands du moment

Publié le par Bouquetdebamboo

Qui dit fêtes de fin d'année dit bons petits plats, chocolats et gourmandises à gogo. Je ne déroge pas à la règle et voici ma petite sélection de plaisirs gustatifs, que je retrouve pour la plupart chaque année.

 

Les Gingerbread man

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0001PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0007Pour changer un peu des sablés, cette année j'ai eu envie de réaliser des Gingerbread man. Il fallait bien que je trouve une excuse pour utiliser mon emporte pièce, commander l'an dernier pour Noël mais arrivé trop tard, courant janvier !

J'ai choisi de réaliser une recette inspirée de celle du magazine Sweet Paul.Ils se sont avérés très bons et moelleux :)

 

Les fruits

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0147

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0148Qu'ils soient frais ou sec, ils sont indispensable pour faire le plein d'énergie lorsque les températures extérieures deviennent glaciales. Les Litchies et les dattes font partie de mes chouchous, mais il y a également les clémentines, les kiwi, les oranges juteuses...

 

Les gourmandises venues d'outre-manche

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0135De passage dans ma petite boutique anglaise préférée je me suis offert quelques douceurs. L'incontournable Christmas Pudding, du chocolat chaud Cadburry et des Shortbread écossais.

 

Les gourmandises venues d'Outre rhin

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0140Le fameux Stollen que m'a fait découvrir Jena il y a 2 ans et qui est devenu un petit rituel que j'apprécie tout particulièrement avec un bon thé.

 

Notre dessert de Noël

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0042

La bûche, non meci, qu'elle soit glacée ou pâtissière ce n'est vraiment pas mon truc. L'année dernière j'avais réalisé un semblant de bûche en faisant un gâteau roulé à la crème de marron, délicieux. Cette année, un peu au dernier moment je me suis décidée pour les Moelleux à la crème de marron, dont la recette, vantée par Bliss et tirée du dernier numéro de Elle à table.
Très simple à réaliser, ces petits moelleux sont divins, fondants et gourmands à souhaits. J'ai choisi de les glacé au chocolat patissier et de les servir accompagnés d'une chantilly aux graines de grenade fraîche.

C'était parfait.

 

Les cadeaux gourmands du Père Noël

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0004

PTITS-PLAISIRS-GOURMANDS-22-DEC-10 0007-copie-1

Cette année le Père Noël m'a gâté de cadeaux gourmands. Aurait-il entendu mes plaintes concernant tous mes jeans devenus trop large et voudrait-il, plutôt que de refaire toute ma garde robe me faire re-remplir les dits pantalons ?!
Je ne sais pas mais en tout cas, moi je me régale ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> oulah je viens de voir le message avant le mien, bon courage hein, dingue comme les bloggueuses se sentent obligées de croire qu'elles inventent l'eau chaude...<br /> <br /> <br /> sur une note plus légère j'adooooore les biscuits aux épices comme ça, avant je dévalisais les ikeas, maintenant j'en profite, comme je suis une des rares à aimer ça là où je passe les fêtes,<br /> j'ai quasiment tout manger toute seule : D!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh t'en fais pas, ça me fait plus rire qu'autre chose ;)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les biscuits aux épices, avec ma maman on en faisait toujours au moment de Noël et j'essaie de poursuivre cette petite tradition :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> En temps normal, je t'aurai volontier dis : Miammmm, mais là, bizarrement, plus rien ne me fait envie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, quoi ? une petite indigestion ça ne te tente pas ? :)<br /> <br /> <br /> J'ai vu tes photos de repas de réveillon sur Instagram et MIAM ! Tu as l'air de t'être régalée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Humm tout à l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> Pour moi ces vacances c'est retour aux petits plaisirs gourmands français: pain, fromage et chocolat! Même si j'ai déjà trouvé le temps de cuisiner un cheesecake pour ma famille!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'imagines que tu dois être heureuse de retrouver un peu de cuisine française :) Profites bien de tes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et surtout : miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gourmande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il y a des gens très drôles qui se baladent par ici dis donc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui hein ^_^<br /> <br /> <br /> <br />