Minis cake au caramel au beurre salé

Publié le par Bouquetdebamboo

Aller, il faut que je vous le dise ! Depuis une semaine, c'est officiel je suis fonctionnaire ! Ce n'est pas une grande fierté en soi mais plutôt l'aboutissement de 7 ans et demi de doutes, de stress et de contrats précaires. Un grand soulagement et l'opportunité de voir enfin sur le long terme, de faire des projets, de vivre pleinement.

Évidement je me devais de fêter cette très bonne nouvelle avec mes collègues ! L'occasion pour moi de leur préparer quelques douceurs, accompagnés de jus de fruits BIO et de Vouvray bien frais.

J'ai réalisé les basiques mini muffins au chocolat ainsi que les minis muffins myrtilles/amandes et pour innover un peu, des minis cakes au caramel au beurre salé. Un pur délice !

CIMG9309

Minis cake au caramel au beurre salé

Ingrédients (pour 10 mini cakes ou 1 cake)
70g de beurre mou
50 gr de sucre
2 oeufs
150g de farine avec poudre levante
20 cl de lait
caramel au beurre salé

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre.
Ajoutez 1 CS de caramel au beurre salé puis les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque.
Tamisez la farine et joignez la progressivement au mélange précédent en mélangeant.
Terminez par le lait.
Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Répartissez la préparation dans des moules à mini cakes en silicone.
Déposez une cuillère à café de caramel au beurre salé sur chaque cake, en essayant de l'étendre sur la longueur.
Enfournez pour 20mn.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

CIMG9308 CIMG9300

Sortis du four, encore tiède le caramel reste coulant. Une fois refoid c'est tout aussi divin, le cake est moelleux à souhait et ce goût d caramel.....MMMmmmmMMMmmmm

CIMG9305 CIMG9306
Myrtilles/amandes - Chocolat

 

Toutes ces petites gourmandises ont été avalés en deux temps trois mouvements et ces petits cakes au caramel ont été très appréciés. J'étais ravie et émue de pouvoir partager ce petit moment avec les personnes qui m'ont soutenus durant ces 7 années, qui partagent mon quotidien mais j'étais loin de m'imaginer que j'allais recevoir de leur part une surprise avec un S.

En effet, pour fêter ma titularisation (et mon anniversaire avec quelques jours d'avance), ils ont eu la gentillesse (la folie !) de m'offrir : un repas pour 3 personnes chez Ladurée - Champs Elysées.
Je n'en croyais pas mes yeux et là encore, même en l'écrivant, je n'en reviens toujours pas.
J'étais tellement émue que je n'ai pas su quoi dire, que les larmes sont montées mais sont restées coincés sous mes paupières. Comme si j'avais mal lu ce qui était écrit sur la carte.
Je ne sais pas encore comment tout cela va se mettre en place mais une chose est sure, vous n'échapperez pas au compte-rendu en bonne et dû forme de ce repas de rêve !

Si vous  saviez combien je suis heureuse en ce moment...les bonnes nouvelles et les surprises s'accumulent et je me sens légère, légère, légère...d'ailleurs, je vous laisse, je retourne sur mon nuage...

A bientôt ;)

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article