Petit blabla du samedi

Publié le par Bouquetdebamboo

Je suis bien contente que cette semaine se termine voyez-vous !

D'autant que ce soir, je suis en VACANCES !

Il ne nous reste plus qu'à faire nos valises, à nous reposer en prévision du long trajet qui nous attend et enfin ce sera les vacances, les vraies !

Cette semaine, qui n'aura pas été de tout repos, physiquement et moralement a tout de même été ponctuée de 2, 3 petites choses qu'il faut que je vous raconte.

 

Craft

9-04-2011Encore une fois pas grand chose mais un petit truc fait main quand même !

Il s'agit d'un petit carnet à spiral que je ne trouvais pas très joli et que j'ai eu envie de customiser. Rien de bien compliqué puisque je l'ai juste recouvert d'un joli papier fleuri. Il va me suivre lors de mon voyage au Kenya histoire de noter tout ce qui me passe par la tête avant de réécrire le tout au propre dans mon joli carnet de voyage X-17 offert par Faustine il y a quelques mois. Petit il ne me gênera pas dans mes déplacements !

J'ai également réaliser une petite pochette en tissu pour mes lunettes de soleil. 

16-AVRIL-2011 0021

16-AVRIL-2011 0028


Bien-être
Le week-end dernier je participais à une soirée 100% filles à la piscine proche de chez moi et sincèrement je ne pensais pas passer une si bonne soirée !
Lors de cette soirée, j'ai pu bénéficier de soins très agréables et variés.

Un soin du visage de 15 minutes, un soin des pieds (gommage, masque et massage), un massage corporel de 45 minutes, un cours de fitness et une initiation à l'aquadance (chorégraphies dansées dans l'eau)
Et la cerise sur le gâteau c'est que tout ça ne m'a coûté que 4,50€ !

16-AVRIL-2011 0014

Cette semaine, nous avons débuté notre traitement anti-paludéen en vue de notre départ pour le Kenya. Le traitement n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Nous avions un peu peur des effets secondaires très fréquents de ce traitement mais pour le moment tout va bien.
J'ai tout de même pris les devants et ai débuté cette semaine une petite cure pour renforcer nos défenses immunitaires et notre système digestif. Je ne sais pas si cela nous aidera réellement une fois sur place mais je le fais avec plaisir et je me régale !

Au menu : Baies de Goji que je grignote le matin au petit déjeuner ou dans la journée, son d'avoine, dont je saupoudre mes repas ou que je déguste en porridge le matin, levure de bière maltée délicieuse sur la salade, graines germées et puis un petit cocktails de noix, juste pour le plaisir ;)

 

Solidarité

Dès que j'ai su que je partais au Kenya il était claire dans mon esprit que ce voyage se devait d'être pour moi, bien plus que de simple vacances.
Le peuple kenyan manque de tout. Pour preuve, la région où se situe notre hôtel n'a ni électricité ni eau courante. Les employés de l'hôtel doivent parfois faire des dizaines de kilomètres pour venir y travailler.

Bref, je ne suis pas là pour vous faire pleurer mais vous expliquer ma démarche.
Lors de ce voyage, j'espère de tout coeur pouvoir aider quelques kenyan, à mon niveau, aussi modeste soit-il. J'ai donc prévu d'apporter une valise de vêtements et chaussures d'enfants pour les petits kenyans que nous croiserons sur place, ainsi que des bonbons, des cahiers, des crayons et des stylos. Je sais que le directeur de l'hôtel peut également collecter nos dons et les redistribuer ensuite. Il y a 2 ans, des vacanciers de cet établissement ont d'ailleurs monter une chaîne de solidarité sur place pour que l'ouverture d'une école soit possible. Je sais également que sur place, il est possible d'acheter de la farine et de l'apporter aux familles vivant dans le village le plus proche.
J'espère que tout cela pour se réaliser sur place.

Nous avons également prévu d'apporter quelques friandises à l'équipe française de l'hôtel qui après 6 mois sur place manque cruellement de chocolat et de petits plaisirs de chez eux. 

 

Shopping

J'essaie d'être raisonnable à ce niveau là pour garder un max de sous pour profiter de notre voyage (il faut bien le payer ce mini safari !) mais il nous fallait tout de même une nouvelle valise.

La mienne a plus de 10 ans et en a parcouru un paquet de kilomètres et de continents ! Elle ne roule même plus !
J'ai également craqué sur un sac, à la Halle encore une fois. Il me servira de bagage à main dans l'avion pour y mettre tout ce dont nous aurons besoin pendant le vol (la pile de magazine que je compte m'acheter à l'aéroport, mon roman en cours, le doudou de mon fils, la DS de mon fils, le MP3 de mon fils, les bouquins de mon fils.... enfait ce sac est pour mon fils ;)), de sac de plage et aussi de sac de voyage pendant le mini safari.

16-AVRIL-2011 0019

Photo

d17c2f7180954184998977b01dfeeac2 7Nikkor AF-S f/3.5-5.6G IF ED VR II

Mon chéri et moi pensons très sérieusement acheté un nouvel objectif pour mon reflex mais pour le moment nous prospectons car c'est un sacré budget.
En attendant, le boss de mon chéri a eu l'extrême gentillesse de nous prêter son 18-200. Ainsi nous pourrons traquer les animaux dans la brousse même s'ils se cachent les vilains et surtout nous rendre compte si ce genre d'objectif nous convient.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me séparer de mon 18-55, même si je sais que ce n'est que pour quelques jours et il va falloir que je me fasse à ce nouveau joujou qui me fait passer pour une paparazzi.

 

Je me rends compte que je ne vous parle quasi exclusivement de mon voyage mais j'avoue que cela occupe 90% de mon esprit actuellement. Départ J-3 ! Gniiiiiiiii !

 

Je vous souhaite un excellent week-end ! 

A bientôt (j'ai prévu 1 ou 2 articles pour le début de semaine)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tu nous prépares là un magnifique voyage ! J'ai hâte de voir les photos à ton retour :) Et c'est génial d'aider les populations locales, même à une moindre échelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le voyage est fini snif mais c'était super, nous avons passé de très bonnes vacances. Je vous racontes tout ça bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Prête à partir pour le Kenya, on a hâte de voir tes belles photos :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Prête oui, un peu de stress parce qu'il y a des soucis de trains chez moi mais bon..<br /> <br /> <br /> A dans 10 jours :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme le dit Juju, moi aussi tu m'épates ! Tu trouves le temps de prendre soin de ta famille, de penser aux autres, de t'occuper de toi, de voyager, te cultiver :) Et tout ça de la façon la plus<br /> simple du monde, chapeau :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes vacances et une bonne semaine et j'espère que les soucis de la semaine dernière sont passés !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est merci. Vos messages me touchent énormément. A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je plussoie July, je crois qu'elle a tout dit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore l'expression "Je plussoie" lol<br /> <br /> <br /> Merci mais je ne suis pas sûre de mériter tout ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A partir d'aujourd'hui tu deviens une de mes idoles, pour les 1000 raisons qui m'ont mis les larmes aux yeux à la lecture de ton article. Tu es une maman merveilleuse qui prend soin de sa<br /> famille, cuisine, crée, prend des photos, aime les animaux, fait du sport et j'en passe! Je te connais peu mais je t'admire, tu as une energie très belle et je suis heureuse de te lire et d'en<br /> apprendre toujours plus! Je ne parle pas du voyage, je viens de tout faire lire à mon amoureux en lui disant que tu était une fille géniale et généreuse, toutes les attentions que tu as préparé<br /> feront le bonheur de plein de grands coeurs qui le méritent! Je veux faire un voyage comme toi, humain, aventurier, familial,... Je rêve de retourner en Afrique et je n'ai qu'une hâte: lire tout<br /> ce que tu voudras nous dire sur ton périple! Je m'arrête ici car tu vas me croire folle mais je suis admirative de ce que tu fais et j'espère avoir une vie aussi saine que toi quand je serai<br /> maman! Bisous ma douce, je te souhaite le plus beau des voyages, qu'il te bouleverse et t'apporte des joies, des images, de l'amour, aussi beau que ce que tu donneras de tout coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne crois pas folle du tout Jul, rassures-toi. Je suis extrêmement touchée par ton mesage, au delà de ce que les mots peuvent bien dire. Je ne sais pas si je mérite tout ça mais sincèrement<br /> cela me touche beaucoup. Gros bisous<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />