Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

affiche-alice-au-pays-des-merveilles-2010

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.


Mon avis : Je partais sans apriori, j'avais même pris soin de ne pas lire trop les critiques pour me faire ma propre opinion sur le film. Le hic c'est que lorsqu'un film est tant attendu, qu'on en parle des mois et des mois avant sa sortie on est très souvent déçu à l'arrivée.

Alice au pays des merveilles est certainement le dessin animé de Dinsey que j'ai le plus vu étant petite. J'ai trouvé cette suite plutôt fidèle à l'histoire que je connaissais, principalement grâce aux personnages, très bien retranscrits par Burton.
Burton justement... et bien je n'ai pas du tout retrouvé Burton dans ce film. A aucun moment je me suis dis "ah oui ça c'est du Burton".

Du coup on ne peut s'empêcher de penser que le film aurait pu être plus spéctaculaire, plus époustouflant.

J'ai adoré Helena Bonham Carter en reine rouge tout autant que j'ai detesté Anne Hataway en reine blanche. Le Chechire cat aussi m'a beaucoup plu (alors qu'il me faisait peur dans le dessin aimé quand j'étais petite). 

Cette nouvelle adaptation d'Alice aux pays des merveilles reste pour moi un bon film disney.

Quant à la 3D (ma première expérience en la matière) et bien...je suis un peu mitigé. Je n'ai pas de point de comparaison mais je n'ai pas trouvé que cela soit indispensable au film. Certes cela rend le film plus attrayant, l'on vit le film différement mais il m'a fallu un certain temps d'adaptation aux lunettes et j'ai été génée par certaines scènes.

Autant les scènes fixes ou avec peu de mouvement sont belles autant dès qu'il y a un peu d'action je voyais tout flou. Peut-être est-ce du à mes lentilles de contact ? je ne sais pas.

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> pour l'instant j'ai renoncé à aller le voir... Trop peur d'être déçue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il vaut quand même le coup mais il faut s'attendre à un bon film de disney, pas à du Burton. enfin c'est mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je dois aussi aller voir ce film. Qu'on ne sente pas la patte de Burton est une critique qui revient souvent... Je suis aussi mitigée sur la 3D, j'ai vu Avatar et ça m'a donné mal à la tête et<br /> certaines scénes rapides étaient floues. Peut-être aussi parce que je porte des lentilles. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon ça me rassure un peu que tu ai eu le même soucis que moi avec la 3D.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai comme l'iimpression que beaucoup de gens sont déçus par rapport à ce film... moi la première!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, le sentiment semble assez semblable. J'ai bien aimé mais je n'attendais à mieux de la part de Burton.<br /> <br /> <br /> <br />