Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/77/24/19761986.jpgSynopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

 

Mon avis : J'ai vraiment du mal à comprendre les critiques positives que j'ai pu lire sur ce film parce que je me suis endormie ! Oui carrément endormie ! Alors, je veux bien être fatiguée mais tout de même...
J'ai été déçue. Ce qui partait pour être un bon divertissement m'a au final ennuyé. Pourtant au départ je trouvais ça plutôt pas mal, voir même prometteur et puis...j'ai eu comme l'impression d'être devant un mauvais remake, avec le sentiment désagréable que l'on avait voulu faire du E.T mais en beaucoup moins bien.

L'histoire n'est pas la même mais les enfants, l'ambiance du fim, tout m'y a fait penser.

Bref... je ne peux même pas vous dire comment cela se finit je me suis réveillée au générique de fin !

Peut-être le reverrais-je à sa sortie en DVD avec, je l'espère un peu plus d'enthousiasme.

Ma note : 1/5

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/69/36/19774937.jpg

Synopsis : Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

 

Mon avis : Bouh que je n'ai pas aimé ce film !!!! Là encore, au départ j'ai cru que j'allais passé un bon moment et puis les scènes ridicules se sont enchaînées et c'est devenu d'un ennui mortel et limite ridicul parfois. Non mais le coup de la photo dans la boussole, c'est une blague ? une private joke, hein ? rassurez-moi ?

Je n'ai pas aimé les acteurs, ni l'histoire... je crois que je fais une over-dose de superhéros !!! Et puis on dirait que l'acteur principal, Chris Evans, est en plastique, c'est horrible ! Trop de gonflette tue la gonflette ! Beurk beurk beurk !

A part ça, j'ai bien aimé les apparitions du père de tony stark, assez drôle.
Je suis bien consciente que ma critique n'est pas très fournie mais vraiment je n'ai rien à dire de ce film...
Si vous êtes fan du genre, le film vous plaira sûrement d'autant qu'il ouvre la porte à l'histoire des Avengers et permet de mieux comprendre d'où vient Captain America si vous n'avez, comme moi, pas lu le comics.

Ma note : 1/5 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/59/31/19759992.jpg

Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

 

Mon avis : Plutôt une bonne surprise !
Ce n'est pas le film du sciècle, loin de là mais j'ai passé un assez bon moment (ouf !). Certes l'histoire à un goût de déjà vue , que ce soit au niveau de l'intrigue, des "problèmes familiaux" du héros, de sa relation avec les femmes etc etc etc mais bon...mais bon, avec des pop corn ou une bonne glace ça passe.
Ce que j'ai bien aimé ce sont surtout les passages sur la planète Oa et le méchant, qui pour une fois fait vraiment très méchant.
J'ai mis un temps fou à reconnaître Blake Lively (de Gossip Girl) et une fois que j'ai compris que c'était elle elle m'a paru insupportable ! Ryan Reynolds quand à lui est hyper bodybuilder, ce qui va bien au personnage mais qui, quand même, est assez moche, je trouve ! Non, je n'aime pas la gonflette mais alors paaaaas du tout !

Ma note : 2/5

http://nicolinux.fr/wp-content/2011/08/la-planete-des-singes-origines.jpg

Synopsis :  Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire. WETA – le studio d’effets spéciaux oscarisé pour Avatar- a conçu les singes en CGI en intégrant la technologie de motion capture. L’intelligence et l’émotion ainsi créées livrent une performance d’une intensité troublante, sans précédent.

 

Mon avis : Mon coup de coeur de ce mois d'août ! Pourtant, c'était loin d'être gagné. J'avais beaucoup d'aprioris sur le film, n'ayant ai amé ni la version de 1968 (vu étant petite) ni la version de 2001 dont je ne me souviens même pas.

Je m'attendais donc au pire et finalement, dès les premières minutes le film m' a plu.

Il m'a plu parce que Rupert Wyatt a réussi à en faire un film à la fois émouvant et spectaculaire.

Il aurait pu très facilement tomber dans le cliché avec des scènes très attendues, dans un florilèges de scènes violentes ou parodiques et c'est finalement tout le contraire. Ici ce sont réellement les singes qui sont au premier plan, les acteurs, dont James Franco, sont là, mais pas trop. Juste assez pour que l'histoire tiennent la route et que l'émotion trouve toute sa place.

Il faut dire aussi qu'Andy Serkis est époustouflant dans le "rôle" de César. A part quelques très légères mimiques des yeux, on croirait vraiment avoir affaire à un singe.

Le film est très intense et j'ai été emporté par chacune des émotions qu'il dégage.

Je sais que cela n'a rien à voir mais j'ai ressenti en voyant ce film la même émotion que devant certaines scènes de Greystoke et de Gorilles dans la Brumes qui sont deux films qui traitent des primates et qui m'ont boulversés. J'ai beau savoir que c'est du cinéma, le lien entre les primates et les humains me donne les larmes aux yeux à chaque fois.

La fin du film laisse la porte ouverte à une suite car certains élèments sont juste survolés et méritent d'être approfondis. Et si suite il y a, il est certain que je ferais tout pour la voir.

Ma note : 4/5

 

http://megafr.com/wp-content/uploads/2011/08/Mes-meilleures-amies-megaupload.jpg

Synopsis : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

 

Mon avis : Après avoir entendu tout et son contraire sur ce film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et après l'avoir vu je comprends mieux les critiques que j'ai pu lire. C'est simple, soit on aime, soit on deteste !

De mon côté, j'ai plutôt aimé. Le film est une comédie romantique, certes mais tellement déjanté qu'elle plaira également aux messieurs.

Il est loin d'être parfait et certains points sont négatifs mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et pas mal rigolé.

J'ai aimé : Voir certains acteurs dans des rôles à l'opposé de ce pour quoi on les connait habituellement (Melissa Mac Carty de Gilmore Girls en grosse lourdingue, Chris O'Dowd de IT Crowd en policier romantique, Jon Hamm de Mad Men en connard de première, Maya Rudolph que j'avais adoré dans Away we go en future mariée...), la scène finale, kitch à souhait, la scène de la voiture, quand Annie tente d'attirer l'attention de Nathan.

Je n'ai pas aimé : certains passages, un peu trop long, les colocataires d'Annie qui ne servent vraiment à rien
Le film pourrait limite être une série, où l'on suivrait les mésaventures d'Annie. On ne peut s'empêcher de penser à Bridget Jones, même si cette célibataire là ne lui arrive pas à la cheville.

La plupart des situations sont concasses et parfois légèrement pathétique, il faut bien l'avouer mais si on aime l'humour potache alors ça passe.
A noter qu'encore une fois, le titre en VO (
Bridesmaids ) est bien plus parlant qu'en VF !

Ma note : 2,5/5

 

J'ai également vu "Comment tuer son boss ?" cette semaine mais ce film est tellement nuuuuuul qu'il ne mérite même pas d'être mentionné ! Il mérite 0/5 et encore, je suis gentille !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je suis allée voir hier super 8 et j'ai adoré ! Pour le coup c'est le mélange entre l'ambiance ET et les goonies que j'ai vraiment aimé, surtout toutes les références à ET que j'ai du voir 3000<br /> fois quand j'étais petite... après l'histoire est totalement différente !<br /> <br /> <br /> Bon après parfois certains films ne passent pas, on ne sais pas pourquoi... je me suis endormies aux harry potter 1, 2, 3 et 4 ! après j'ai arrêté de les voir au ciné, alors que j'ai adoré les<br /> bouquins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon j'ai vraiment du rater un truc alors parce que j'adore ET et les goonies ! :/<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis allé le voir hier soir mes meilleurs amies, j'essayerai de préparer un article pour cette semaine ;)<br /> <br /> <br /> Biz, bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as aimé ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Plutot mitigé des dernières séances ciné...Perso, seuls "la planète des signes" et "mes meillleures amies" me tenterait mais je ne suis même pas sure d'aller les voir...J'attendrais peut être<br /> leurs sorties dvd...Faut dire que je boude un peu les salles obscures en ce moment! Bon WE! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'as pas tord parce qu'il n'y a vraiment rien de folichon :/<br /> <br /> <br /> <br />