Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Synopsis : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

 

La fine équipe de Kung Fu panda est de retour pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci ils devront sauver la Chine et surtout, trouver la paix intérieur. Pas facil lorsque l'on ne sait pas d'où l'on vient, qui on est.

En effet, dans cet opus, Po va se poser beaucoup de question. Le film abordant un thème peu traité dans les dessins animé, à savoir l'adoption et ce plutôt intelligement.
Visuellement les décors sont superbes et  l'action captive pendant tout le film.
Ce deuxième volet m'a bien plus fait rire et émue que le premier. Il y a vraiment des scènes qui m'ont fait avoir un sacré fou rire et d'autres qui m'ont tirer les larmes des yeux.
Certaines répliques sont devenues cultes entre mon fils et moi et je  serais même ravie de le revoir, c'est pour dire !
Ma note : 4/5

 

Synopsis : L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

 

J'ai découvert l'Elève Ducobu avec mon fils, qui adore lire les pitreries de ce petit cancre en BD.

Je l'ai vu avoir de sacré fous rire à la lecture de certaines pages alors il étant évidement de l'emmener voir le film à sa sortie.
J'ai trouvé que les jeunes acteurs étaient plutôt bons (pour une fois), surtout Juliette Chappey qui interprète Léonie.
Elie Semoun semble prendre un réel plaisir à jouer Mr Latouche et il réussit à faire rire sans trop en rajouter.
Toutefois, mon fils aurait aimé que le squelette du fond de la classe s'anime comme dans la bd. Cette piste n'a pas du tout été exploré dans le film.
Il est également assez difficile de savoir à quelle époque se situe le film, à en croire les tenues vestimentaires, les rues et les boutiques, on pourrait penser que l'action se déroule dans les années 80, voir même peut-être un peu avant mais il est également question de courriel, de téléphone portable. C'est un détail qui ne choquera pas les enfants mais qui moi m'a interpellé pendant la projection.
J'ai bien aimé l'intrigue final qui apporte sa petite dose de suspens et la morale qui veut que même si l'on est pas un bon élève on en est pas moins intelligent , débrouillard.
Ce film ravira les plus jeunes c'est certain.
De quoi passer un bon moment en famille.

Ma note : 3/5

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/54/19/19734117.jpg

Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

 

Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant j'aime bien ce genre de film, qui permet d'en prendre plein les yeux sans trop avoir à réfléchir mais là, la mayonnaise n'a pas prise.
Mon fils lui a bien aimé et s'est laissé prendre au jeu en se laissant happer par le suspens de l'histoire. Il a été bluffé par l'aspect visuel du film qui est je le reconnais, irréprochable. Le scenario reste la même que dans les opus précédents, la terre est en danger et les transformers vont la sauver. Sam Witwicky est à nouveau un looser au début du film et à la fin un héro ! Du déjà vu...
Et puis Dr Mamour (Patrick Dempsey) en méchant, non, non, non je m'insurge !

A noter que le film dure 2h35. C'est long...très long !

Ma note : 2/5


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Voilà mon avis sur le film est publié ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais voir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A priori les 3 ne me tentent pas plus que ça, mais comme j'ai vu les deux premiers transformers, j'aimerais bien voir le dernier par curiosité :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors prépares un coussin, parce que c'est trèèèès long lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je n'ai vu que le dernier et oui c'est long très long :)<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand j'ai vu que tu y allais hier j'ai failli te prévenir de prendre un coussin mdrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'ai vu aucun de ces films. Il n'y a pas trop de films à l'affiche qui me plaisent en ce moment. Bientôt "Les Schtroumpfs" ! Il faut que je trouve un enfant pour m'accompagner. :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si, il y a Harry Potter qui sort aujourd'hui !!!!! A part ça c'est vrai, ce n'est pas très folichon mais cela permet d'occuper un peu mon fils lors des journées pluvieuses (trop nombreuses à mon<br /> goût actuellement d'ailleurs). Par contre les "Les Schtroumpfs" non merci je passe mon tour :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je n'ai vu que Ducobu, bien sympa bien qu'un peu décevant! D'ailleurs, comme ton fils je m'attendais à ce que le squelette parle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça aurait été fun :) et aurait donné un tout autre visage au film :)<br /> <br /> <br /> <br />