Akilèïne, soins spécifiques pour petits pieds à dorloter

Publié le par Bouquetdebamboo

Encore une histoire de pieds !

Que voulez-vous, j'ai décidé de prendre un peu plus soin d'eux les pauvres petits parce que c'est bien gentil de s'occuper de son visage, de son petit corps, de se peinturlurer les doigts de pieds mais s'ils sont laissés à l'abandon à quoi bon ? (je fais des rimes vous avez vu ?)

 

Après le kit Happy Feet de Lush dont je vous parlais dernièrement, laissez moi vous présenter deux produits de la marque Akilèïne.

A force d'entendre du bien de cette marque je me suis laissée tentée. Leur gamme est très complète et saura répondre à n'importe quel problème de pieds. Secs, abîmés, fatigués, mauvaises odeurs, transpiration...

 

Pour débuter avec la marque j'ai choisi deux produits très différents.

Descriptif :

 

Ce baume reposant aux plantes Akileïne apaise durablement les pieds fatigués, gonflés et irrités par la marche, la chaleur ou les chaussures trop serrées.
L'extrait de réglisse et l'huile de pépins de raisin protègent la peau de l'inflammation due aux frottements de la chaussure.
Décongestionne et apporte une sensation de délassement immédiat aux pieds et aux chevilles gonflés.
Le complexe de petit houx, feuille de cassis, cyprès, vigne rouge et facteur vitaminique P favorise la circulation sanguine. Son parfum fraîcheur très discret rafraîchit et désodorise immédiatement.


Conseil d'utilisation :

Appliquer matin et soir sur l'ensemble du pied en insistant sur la voûte plantaire et les articulations (orteils, chevilles).
Masser des orteils vers la cheville.


Mon avis :

Ce soin est idéal pour l'été (j'aurais aimé l'avoir avec moi au Kenya !!!). J'ai une très mauvaise circulation sanguine et j'ai les pieds et les chevilles qui gonflent au moindre coup de chaud. Ce baume soulage éfficacement, laisse une agréable sensation de fraîcheur.
Lorsque je suis rentrée de mon week-end à Nice, mes pieds me faisaient horriblement souffrir. Je pensais avoir pris de bonnes chaussures mais je m'étais trompée et chaleur + marche dans toute la ville ont eu raison de mes petons. Ils étaient échauffés, brûlants, et surtout très, très douloureux, comme si toute ma voûte plantaire était recouverte de cloque (je vous laisse imaginer la douleur à chaque pas), j'en aurais pleuré !
Lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai tout de suite pris un bon bain de pied et j'ai appliqué ce baume en massant les parties les plus douloureuse. Le lendemain : plus rien ! Plus aucune douleur !


http://media.lecomptoirsante.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/k/akileine_creme_antitranspirante.jpg

Descriptif :

 

La crème anti-transpirante Akileïne régule la transpiration forte du pied en respectant l'équilibre physiologique de l'épiderme, le flux sudoral est normalisé sans être bloqué.
Elle maintient le pH spécifique de l'épiderme du pied.
Protège les peaux sensibles des irritations liées à la moiteur excessive des pieds.
Combat l'environnement propice aux mycoses.


Indication :

Transpiration excessive des pieds, odeurs désagréables.
Peaux sensibilisées et fragilisées par les conséquences de l'excès sudoral (irritations, …) notamment entre les orteils.
Prévention des atteintes mycosiques et microbiennes.
Convient aux enfants dès 6 ans.


Conseil d'utilisation :

Appliquer 2 fois par jour pendant 14 jours, après la toilette des pieds, en massant légèrement jusqu'à pénétration complète de la crème. Insister particulièrement sur la plante des pieds et entre les orteils.
Espacer les applications après la deuxième semaine de traitement.


Mon avis :

C'est pour mon fils que j'ai acheté ce soin car le pauvre transpire énormément des pieds. Il rentre tous les soirs avec les baskets et les chaussettes complètement trempées. A tel point que j'ai pensé lui acheter des Geox (mais quand j'ai vu le prix et vu la vitesse à laquelle il grandit je me suis vite ravisé). Pour le moment cela ne le complexe pas mais c'est tout de même assez gênant, d'autant que cela lui provoque des petites mycoses dont nous avons du mal à nous débarasser. J'ai d'abord testé cette crème sur moi mais n'ayant pas le même type de problème que lui je n'ai pas vu grand effet, certes, le soir mes pieds étaient moins moit lors des journées très chaudes mais rien de plus.
Depuis son retour il applique ce soin sur les pieds matin et soir et je vois déjà une net amélioration. Ses pieds transpirent moins, et les mauvaises odeurs ont diminuées. Concernant les mycoses, pour le moment il n'en a pas mais compte tenu de la net diminution de la transpiration, je pense que nous serons tranquilles de ce côté là.

Comptez aux alentours de 7/8 € le produit.
Je suis vraiment conquise et je pense prochainement acheter le soin Sports Crème NOK Anti-frottement et la Crème Régénératrice au Karité lorsque j'aurais terminé le pot de crème Lush.

Et vous ? des soins chouchous pour vos petons ?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'ai testé le deuxième et j'ai un très bon avis du coup le premier me fait de l'oeil vu ton avis! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La première est vraiment top pour les petons endoloris par la chaleur, des chaussures non adaptées ou de longues marches.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello hello !!<br /> <br /> <br /> Il y a qqs mois j''en aurais dit autant sur ce premier soin (tube rouge) et ma soeur m'a fait découvrir Vital Feeling de chez GATINEAU (gelée stimulante)<br /> Je suis conquise ! L'effet est bien plus fort avec ce produit dans le temps et en sensations. Je travaille debout (infirmière de bloc) alors les jambes lourdes et gonflées je connais.<br /> Pour l'hydration j'utilise leur tube bleu, je trouve que ca marche plutot bien mais l'odeur de la crème... :s<br /> Par contre pour la transpiration, j'ai un truc qui marche du tonner c'est Etiaxil (le petit détour dans la chambre n'a pas été inutile, j'allais dire nimporte quoi concernant la marque ^^)<br /> C'est une lotion détranspirante (ici peaux sensibles) à appliquer le soir au coucher sur un coton et j'ai remarqué une net amérioration ! (pieds dans les sabots en plastique pdt 8 h pas top) Je<br /> te le conseille vraiment !<br /> Au plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton témoignag et tes conseils précieux :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hé bien, ces produits ont l'air diablement efficaces! J'utiliserais bien le premier en rentrant du boulot en ce moment! Pour le moment, j'utilise un baume maison au karité, juste de quoi avoir de<br /> jolis pieds dans les sandales!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'imagine que tu dois avoir les jambes en compote en ce moment oui, un petit jet d'eau froide sur les mollets ça fait du bien aussi.<br /> <br /> <br /> J- 1 semaine avant ton retour :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ah oui, je sais pas ce qu'il s'est passé...Je te disais que justement je prévoyais de faire un article bientot sur mes soins chouchou et notamment les soins pour les pieds et jambes<br /> lourdes...Pour ce qui est de Akiléine, ils sont une référence!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah chouette j'ai hâte de lire ton article :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis aussi convaincue par Akiléïne ! La même crème "rouge" que toi, la bleue pour l'hydratation... depuis des années :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne connaissais pas et vraiment je suis conquise :)<br /> <br /> <br /> <br />