Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

19533844-r 760 x-f jpg-q x-20101005 015713

Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

 

Voilà certainement le film le plus barré qui m'est été donné de voir depuis longtemps !

J'étais un peu (beaucoup) septique au départ et après la projection je me suis demandé si oui ou non j'avais aimé. Au final, oui je crois que j'ai aimé.

Mais attention, parce que ce film ne plaira pas à tous les publics.

Si vous êtes jeunes, que vous aimez les comic, l'humour 3ème degré, que vous êtes un peu (beaucoup ?) geek sur les bords alors je suis à peu près sûre que vous passerez un bon moment.

Pour les autres, hum...j'ai un gros doute !

Cet ovni cinématographique est un étrange mélange de teen movie, de manga, de comics, de jeu vidéo et de comédie romantique. Rien que ça ! En même temps, le film n'est autre que l'adaptation d'une BD du même nom, ceci explique cela !

Certains élèments du film m'ont un peu déplu, genre la surenchère du méchant Scoot à la fin mais au fond la plupart des scènes m'ont fait rire.
Les acteurs sont plutôt crédible dans leurs rôles, surtout

Le gros point fort de ce film ce sont toutes les qui ont été rajoutées ainsi que les musiques punchy à souhait. 

 

19539636-r 760 x-f jpg-q x-20101014 021108

Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

J'ai adoré le nouveau Disney :) L'histoire en elle-même rappelle nombre de contes déjà vu (une princesse, une tour, une vilaine...) mais elle est traitée avec tellement d'humour que cela ne m'a aucunement dérangée. Et puis quand même, il y a quelques élèments nouveaux. Le sauver de la princesse n'est pas un prince charmant, il fait plutôt dans la délinquance, la princesse n'est pas si mièvre qu'on pourrait le croire, bref, j'ai passé un excellent moment.

Mon personnnage préféré c'est le cheval, Maximus. Il est génial ! Quel charisme pour un cheval !!!! C'est assez rare de voir des animaux qui sans même parler sont capables d'une telle palette d'émotion dans un dessin animé.

Il m'a énormément fait rire.
La princesse, elle aussi a du tempérament. Et puis elle est plutôt mimi malgré son visage de barbie. Son sauveur, Flinn a un charme fou, quant à Pascal, il est trop choupi et me ferait presque aimer les caméléons.

Il n'y a que quelques élèments du dénouement qui m'ont paru un peu simpliste mais bon, cela reste du disney alors on leur pardonne. 

J'ai évidement été éblouie et très émue par le lâché de lucky balloon, oui, j'ai même versé ma petite larme. Un très beau conte avec en prime une sacrée dose d'humour.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je n'ai pas entendu parlé du premier film, jusqu'à ce jour ;) je trouve l'affiche pas très attirante mais après tout pourquoi pas ...<br /> <br /> <br /> et Raiponce par contre j'ai beaucoup envie de le voir, mais je pense que j'attendrais le dvd, car Mr ne serait pas super comblé lool ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le premier film est vraiment très spécial, il ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Par contre Raiponce est super :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Scott Pilgrim me tenet plus que le Raiponce mais j'ai l'impression que ca fait peut etre un peu trop fan service pour geek.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui ça....sans un minimum de connaissance ou d'intérêt Geek Scott Pilgrim doit ressembler à un gros navet :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je n'avais pas entendu parler du premier film. Ca me fait un peu penser à Kick Ass, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que maintenant que tu le dis il y a un petit côté Kick Ass dans l'affiche mais le film n'a vraiment rien à voir. Scott Pilgrim est un film complètement barré, à prendre au 30ème degré<br /> (au moins)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui, il faut que je regarde Scott Pilgrim, c'est un film fait pour moi ... J'adore la bande son et la bande annonce<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bah alors ça va te plaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis super tentée par Raipnce : d'abord parce que j'aime les dessins animés et ne plus parce qu'il a l'air de changer des mièvreries habituelles!<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous la neige! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Franchement je l'ai trouvé super ! J'étais comme une gamine de 5 ans sur mon siège, à rigoler comme une tordue ou à faire des "gniiiii hihi" ou à verser ma petite larme. Une vraie gamine ;)<br /> <br /> <br /> La neige tombe encore aujourd'hui... on ne s'en sort plus !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />