Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

19439441-r 760 x-f jpg-q x-20100427 031542

Synopsis : Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

 

Je ne suis pas une fan absolue de la série, il m'est arrivé de regarder quelques épisodes, par ci par là, sans réelle régularité et pour tout vous dire, je n'avais pas du tout accroché au premier film. Je partais donc avec quelques aprioris face à ce deuxième volet. Et pourtant, j'ai vraiment passé un bon moment. Un moment purement divertissant.
L'histoire est plutôt simple et je dois même dire qu'énormément de choses aurait pu m'énerver dans ce film.
La vision du moyen orient et cette sorte de voyeurisme que j'aurais été tenté de prendre pour de la xénophobie (oh mais comment font-elles pour manger avec leur niqab ? pffff) , cette remise en question de Carrie à peine 2 ans après son mariage (elle l'a voulu son mec, elle l'a et madame n'est toujours pas satisfaite ?!!!), les tenues vestimentaires toutes plus improbables les unes que les autres (non mais sérieux, vous croyez vraiment que l'on va se balader dans un souk dans cette tenue ?!!!) sans parler de toutes les autres scènes qui m'ont paru absolument incohérente et puis au final, j'ai préféré prendre tout ça avec beaucoup, beaucoup de recul pour n'en garder que le côté divertissant. Je me suis mise à rêver que moi aussi, j'adorerais partir comme ça avec me copines au bout du monde....
Comme dans la série, Samantha m'a bien fait rire, Miranda et Charlotte m'ont attendrie et Carrie m'a agacé. J'ai adoré la prestation de Lisa Minelli lors du mariage gay, mémorable cette scène !

hatchi

Synopsis : Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

 

Attention, âme sensible sortez les mouchoirs ! Déjà en voyant la bande annonce j'avais pleuré alors vous imaginez bien qu'en voyant le film...

Oui, je l'avoue j'ai pleuré (à chaudes larmes hein les petites gouttelettes) pendant plus d'une heure.
Hatchi a su me faire craquer (difficile de faire autrement me direz vous devant une telle bouille d'amour) et j'ai tout de même beaucoup ri de ces mimiques au début du film. Si le scenario n'était pas tiré d'un fait divers je ne sais pas si l'effet aurait été le même. Je ne dis pas que c'est un grand film, loin de là, d'autant que j'ai un peu de mal avec Richard Gere mais ça fonctionne. Le duo maître chien est parfait et si comme moi vous êtes sensible (ok trèèès sensible) vous serez forcément touché par cette belle histoire, très triste mais vraiment belle. ♥Hatchi♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas vu SATC, snif ! Ceci dit, j'ai très envie de le voir dès que j'aurai un peu plus de temps (oui parce que là je déménage alors bien sûr à part des caisses, je ne vois pas<br /> grand chose...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai vu SATC la semaine derniére, verdict: une DAUBE! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui, carrément ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour la visite...et maintenant c'est ici que je vais venir pour les critiques de films !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi :) A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis assez d'accord aves toi sur SATC. Il y a certaines choses un peu réductrices mais au final comme on passe un bon moment, ça reste au second plan!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre