Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

19590744-r 760 x-f jpg-q x-20101116 110416

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

 

Je ne suis pas la plus objective concernant les films d'Harry Potter car encore une fois, je n'ai lu que le premier livre. Non pas que cela ne m'ai pas plu mais je ne suis plus motivée que ça à continuer la saga.
Mais passons...mon avis reste donc uniquement porté sur le film et je serais bien incapable de comparer celui-ci au roman.
Sachant tout cela, je peux vous le dire, le film m'a plu.
J'avais déjà beaucoup aimé le précédent et celui en est une suite fidèle. Sombre et angoissante juste ce qu'il faut avec quelques pointes d'humour et une palette de sentiments des plus jouissive pour le spectateur. C'est peut-être la maturité que gagne à chaque fois les acteurs qui fait que plus temps passe plus j'aime ces films. Fini les petits magiciens en culotte courte, Harry et ses amis sont de jeunes adultes en proie au doute, à la peur, à la mélancolie, aux joies et aux peines des premiers amours.

Un film plus adulte en somme.
Visuellement rien à redire, tout est maîtrisé de A à Z et l'on en prend plus les mirettes.
En dehors de cela, je n'ai pas trouvé que l'histoire avançait grandement, l'intrigue se concentrant pour beaucoup sur les états d'âmes de nos apprentis sorciers. Les éléments se placent, un à un pour peut-être, je l'espère, tous  s'assembler pour le grand final. Mais ça, je ne le saurais qu'en juillet. Pour autant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'attends donc la suite avec impatience.

On notera tout de même que l'histoire (je dis ça pour ceux qui comme moi n'ont pas lu les livres, évidement) fait étrangement pensé à un pan parmi les plus sombre de l'histoire. Une société faite de sang pur etc...ça ne vous rappel rien ?!

secret-charlie-dvdrip-streaming-L-1

Synopsis : Adapté du roman éponyme de Ben Sherwood.Charlie St. Cloud est le héros de son lycée, l'idole de sa mère, Claire, et de son petit frère, Sam. Navigateur accompli, il a obtenu une bourse de l'université de Stanford et s'apprête à quitter le village côtier de son enfance… C'est alors qu'un drame remet brutalement en cause son brillant avenir. Au cours d'un accident de voiture, Charlie et Sam voient en un éclair la mort fondre sur eux. Charlie enlace son cadet de toutes ses forces, lui promet qu'il ne le quittera jamais. Lorsqu'il reprend connaissance, l'infirmier Florio Ferrente lui annonce que Sam n'a pu être sauvé… Charlie est inconsolable. Durant les funérailles de Sam, il s'enfuit du cimetière et se réfugie dans la forêt voisine à l'instant où les canons de la ville annoncent le crépuscule. Et là, au milieu d'une clairière, il aperçoit son frère dans la lumière du coucher de soleil – son frère qui l'attendra comme chaque soir pour leur rituel échange de balles… Cinq années passent. La vie, naguère si prometteuse, de Charlie est dans une impasse. Le jeune homme est devenu le gardien du cimetière où repose son frère, et a renoncé pour toujours à la navigation. Ses amis, sa famille, ses anciens camarades du lycée l'ont abandonné à son sort. Sa seule raison de vivre est cette promesse qu'il fit à Sam de lui rester fidèle : chaque soir, au son du canon, Charlie rejoint Sam pour passer quelques précieux instants avec lui, avant qu'il ne se fonde à nouveau dans la nuit. Le retour inopiné de sa camarade Tess va plonger Charlie dans un cruel dilemme : doit-il, au nom du passé, renoncer à leur amour naissant, ou s'affranchir de la promesse censée le lier pour toujours à Sam ? La réponse, inattendue, viendra peut-être de Sam…

 

A la rigueur le seul intérêt de ce film (pour peu que cela vous intéresse) c'est de voir Zac Efron torse poil ou en t-shirt moulant. Sinon je ne vois pas...
Voilà, je me suis ennuyée. Je n'ai pas trouvé l'histoire très originale. C'est du déjà vu plien de mièvrerie, le jeu des acteurs n'est franchement pas grandiose (même si on pourrait s'attendre à bien pire) et l'intrigue sans réelle surprise.
Les points positifs quand même : les sublimes paysages et quelques scènes qui m'ont fait sourir (avec les oies par exemple).

 

19505586-r 760 x-f jpg-q x-20100909 071846

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

Il y a des films comme ça, qui raconte une histoire banale, une histoire qui pourrait être la notre, qui pourrait sembler simpliste. Et puis, une étrange magie opère, quelque chose se passe et ce film devient bouleversant.
C'est certainement grâce à la pleïade d'acteurs tous plus doués les uns que les autres que le film sort son épingle du jeu. Ils sont tous justes. On rit, on pleure avec eux comme on pourrait le faire avec sa propre bande de pote.
Je m'attendais à la fin, et cela ne m'a pas empêché de pleurer comme une madeleine.

J'ai beaucoup aimé le choix des musiques dans le film et j'ai trouvé Benoit Magimel très très très craquant.

Et puis, Mathieu Chedid et Maxime Nucci en guest je dis oui oui et re oui :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'ai moi aussi bien aimé le dernier Harry Potter et comme toi je dis que l'histoire des sang purs me rappelle une période bien sombre de notre histoire.<br /> <br /> <br /> mais je trouve que dans le livre cela est encore plus marqué<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci de ton passage ici :) j'espère que la fin de la saga HP ne sera pas trop sombre, j'ai hâte en tout cas :)<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Si j'avais ce genre de cinoche à côté de chez moi, j'irai surement plus souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je trouve ça trop cher et je peux tout voir de chez moi quelque temps plus tard ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as entièrement raison. J'ai la chance d'avoir un ptit ciné près de chez moi qui fait des tarifs avantageux le mercredis soir et le dimanche matin. 6€ ou 4€ la place, ça va encore.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup aime Harry Potter. Je ne suis pas tres objective car j'adooore les livres (beaucoup plus que les films), je ne saurais donc que t'encourrager a te relancer dans la lecture<br /> de la saga! Comme les films, les livres deviennent de plus en plus "adultes" au fur et a mesure.<br /> <br /> <br /> Quand aux petits mouchoirs j'ai tres envie de le voir, malheureusement il me faudra attendre la sortie en dvd...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudrait que je me relance dans la lecture des HP oui mais j'ai déjà tellement de livres en attente :/<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Benoîiiiit est à moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, d'accord je te le laisse ;)<br /> <br /> <br /> <br />