Mes p'tits bonheurs

Publié le par Bouquetdebamboo

Ça y est ! Le printemps est de retour et je m'en réjouis :)

C'est vraiment le moment de l'année que je préfère.

Il était grand temps de ranger gros pull et grosses chaussettes, croyez-moi ! Le soleil fait son grand retour pour mon plus grand bonheur, il réchauffe le coeur et l'esprit, fait chanter dame nature et offre de nouvelles perspectives. Il n'est pas encore question de se découvrir totalement et les températures matinales sont encore fraîches mais quel bonheur de voir le soleil tout illuminer sur son passage et de voir la nature renaître.

En cette période je passe mon temps le nez en l'air à scruter le moindre arbre qui bourgeonne. Je ne me lasse pas de ce spectacle magique.

24-MARS-2011 0158

24-MARS-2011 0048

♥ Gourmandises

Les donuts que j'avais réalisé pour Mardi Gras ne m'avaient pas entièrement satisfaite. Je n'avais pas retrouvé le goût si particulier des donuts et au bout d'à peine 24 heures ils étaient devenus dur comme de la pierre. Et puis les aliments frits, ce n'est pas ce que je préfère. Après quelques recherches de recette plus saine et plus simple à réaliser j'ai trouvé LA solution !

La machine à Mini Donuts ! Celui (ou celle) qui a inventé ça est un génie ! C'est vraiment génial. En à peine 30 minutes vous obtenez une montagne de mini donuts délicieux, moelleux à souhait et pas gras !

J'ai trouvé ma machine à Mini Donuts sur leboncoin à 10 minutes de chez moi et l'ai payé la modique somme de 10€. Que demande le peuple !
Je vous donnerais la recette bientôt si ça vous dit.

MINI-DONUTS 00188

Ma cop's Ophélie vient de rentrer de 10 jours à Québec et comme elle sait que j'en suis totalement accro elle m'a très gentillement offert un flacon de sirop d'Erable venant de là bas. Dé-li-cieux !

24-MARS-2011 0008

 

Petits cadeaux

Jena m'a envoyé un joli petit colis rempli de petites attentions toutes plus touchantes les unes que les autres.
Elle n'a pas oublié l'anniversaire de mon fils non plus ce qui m'a énormément touché.

Nous avons tous les deux été plus que gâtés !

24-MARS-2011 0098

24-MARS-2011 0100

24-MARS-2011 0101

J'adore trouver des ptits mots dans les baumes :)

24-MARS-2011 0103

Colliers et boucles d'oreilles gourmands en perspectives :)

24-MARS-2011 0009

Les bonbons ont été engloutis avant que je n'ai eu le temps de les prendre en photo !

 

♥ Concert

Gniiii (cri de joie intense !!!!) Je vais (enfin !) aller voir Agnès Obel en concert. Je l'ai raté lors de sa venue sur Paris en février dernier et j'en étais vraiment très déçue.
Forte heureusement la belle se produira à nouveau cet été. Cette fois-ci c'est au théâtre des Bouffes du Nord qu'aura lieu le concert et à en voir les photos du lieu je sais déjà que cela va être magique. J'ai hâte !


 

Jolies balades
Dimanche dernier nous avons fait un petit passage express dans le 13ème arrondissement de Paris.
Au programme, Banh Mi (je vous en parle très bientôt) dans un agréable petit parc au soleil puis quelques emplettes.

J'ai été plutôt raisonnable en ce qui concerne mon butin je trouve. Le voici :

24-MARS-2011 0084

24-MARS-2011 0086

24-MARS-2011 0088

24-MARS-2011 0090

24-MARS-2011 0091

24-MARS-2011 0093

Nous avons également profiter de l'arrivée de mes parents Gare d'Austerlitz pour aller prendre un petit bain de soleil au Jardin des Plantes puis un ptit goûter oriental à la Mosquée de Paris.

24-MARS-2011 0060

24-MARS-2011 0074

24-MARS-2011 0076

What a perfect sunday.... :)

 

♥ Lectures

Le dernier Toffee mag vient de paraître et sa couverture sent bon le printemps. J'y ai trouvé une recette de crumble qui me tente bien ainsi que de jolis papiers fleuris.

Toffee2

J'ai également reçu le dernier numero de Planète Japon. C'est très étrange vu les évènements qui ont lieu actuellement là bas de lire tout un dossier consacré à la ville de Tokyo. Pour autant je le garde précieusement pour le jour où j'y mettrais les pieds ;)

L1809

Quel choc j'ai eu en apprenant que Mathias Malzieu sortait un nouveau roman ! Non seulement je suis hystérique face au performance du chanteur mais en plus il est parmi mes auteurs préférés. Je n'ai pas encore craqué sur ce dernier opus qui promet à nouveau un voyage extraordinaire mais cela ne saurait tarder...

M-tamorphoseEnBordDeCiel-1

 

Projets

A l'arrivée du Printemps je sors de mon hibernation et retrouve mon entrain habituel. Malgré une fatigue intense et inexpliquée qui m'est tombée dessus ces derniers jours les envies et les projets pleuvent dans ma petite tête. Rien de vraiment concret pour le moment mais beaucoup d'envies, qui, même si elles ne réalisent pas toutes embaument le coeur rien que d'y penser.
Une journée sur Paris avec Jena lundi, puis brunch asiatique avec elle aussi dans les mois à venir, un petit week-end estival à Londres, quelques jours sur la côte d'Opal lors des grandes vacances, un séjour en charente-maritime pour voir mon père que je n'ai pas vu depuis maintenant 8 mois et dont la santé est précaire, peut-être une visite de la ménagerie des jardins des plantes lorsque l'occasion se présentera, un week end familial en Normandie en août si mon emploi du temps me le permet...et surtout je l'espère un voyage le mois prochain.
Bref des idées, beaucoup d'envies mais rien de totalement arrêté pour le moment.

 

Shopping

Je n'ai pas encore eu le temps de courrir les magasins pour trouver mon maillot de bain mais je me suis fait deux petits plaisirs à la parapharmacie. La poudre translucide couvrance d'Avène est vraiment géniale !

24-MARS-2011 0105

 

Sortie

Ce serait une petit peu long à expliquer mais suite un problème lié à un achat de deal sur un site que je ne citerais pas, le service client du dit site m'a envoyé 3 entrées gratuites pour le parc Disneyland Paris à utiliser avant fin Mars. Nous allons donc y passer notre journée de Dimanche. Ma dernière visite s'est fait sous la neige, cette fois-ci j'espère que le soleil sera au rendez-vous. Je n'ai encore jamais vu le parc au printemps, il me tarde :)

24-MARS-2011 0002

Et vous, vous faites quoi ce week end ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tes donuts ont l'air absolument délicieux :p Et à 10€ la machine, c'est clair que tu aurais eu tord de t'en priver^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vous donne la recette et vous montre la machine demain :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Super tout ça! toffee tu en penses quoi et tu le trouves où?<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien que tu présentes la machine à faire de mini donuts ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu peux télécharger le toffee mag ici : www.toffeemag.com<br /> <br /> <br /> c'est payant et en anglais mais ça vaut le coup, c'est plus de bonnes idées et d'inspirations :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> PS : je prépare un article sur les mni donuts pour la fin de semaine, c'est promis :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci! Je ferai sûrement un petit concours sur mon blog en rapport avec la destination de mes vacances alors je préfère ne pas le dire maintenant... A bientôt, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super :) Et puis ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre là dessus parce que je dévoile toujours mes destinations au dernier moment ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui!!! et il est temps vu la semaine que nous venons de traverser... demain : préparatifs!!! ;)))<br /> <br /> <br /> Bisous et merci! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> BON VOYAGE :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tous ces plaisirs de printemps sont radieux! Les mini donuts il faut forcément une machine? Super pour les billets Disney, j'espère que ça compense le problème que tu as eu! Très bon week-end!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui pour les minio donuts il faut une machine. Mais elle n'est pas très grande et surtout il y en a plein de neuves sur le bon coin pour moins de 10€. Je vous donne la recette la semaine<br /> prochaine si tout va bien.<br /> <br /> <br /> Je suis super contente pour Disney, je voulais simplement qu'ils me remboursent mais ils ont tenus à m'offrir les places :)<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />