Revue beauté de la semaine : visage

Publié le par Bouquetdebamboo

Cela fait un long moment que je ne vous ai pas parlé beauté ! Pourtant nombre de produit ont fait leur entrée (ou leur retour !) dans ma salle de bain et il serait temps que je vous en cause !

On commence par le visage, LA partie de mon corps la plus difficile à satisfaire. Mixte, sèche, sensible, réactive...ouais elle est tout ça à la fois et trouver un produit qui lui convienne tient du miracle !

 

J'ai cherché pendant un moment un soin hydratant ET matifiant et j'ai finalement opté pour la gamme Normaderm de Vichy. J'ai profité d'une offre avantageuse qui proposait le gel nettoyant et le soin hydratant pour le prix du second.

Il y a une réelle amélioration au niveau de la brillance mais pour ce qui est des imperfections...mouais...euh...bah non enfait. Je suis comme les arbres au printemps...je bourgeonne :(

normaderm trousse soin hydratant anti imperfection 40 mlet


Côté démaquillage j'ai enfin sauté le pas et me suis offert un produit de la gamme Yes To Carots qui me faisait de l'oeil depuis deeees mois !

"Can You C Me Démaquillant Complet" fait disparaître toute trace de maquillage des yeux et du visage pour révéler une peau rafraîchie, stimulée et revitalisée.
Une formule à base de jus de carotte bio, de minéraux et de boue de la Mer Morte qui permet d'enlever délicatement le maquillage des yeux et du visage, même les plus résistants.

Il sent très très bon mais j'emmétrais tout de même un petit bémol en ce qui concerne le démaquillage des yeux. Il faut vraiment en mettre très peu parce que je trouve que cela brûle.

yes-to-carrotsPour les yeux je préfère le démaquillant hand made de ma copine Ophélie ou les disques démaquillants Barbara Gould. C'est le genre de produit que je n'achète jamais mais pour partir en Thaïlande j'ai trouvé cela bien pratique.

Prêt à l’emploi, ces disques imprégnés ont une texture douce, très malléable pour un démaquillage parfait (même waterproof) et un regard défatigué.
Je m'en suis servie dans l'avion pour dégonfler et rafraîchir mes yeux après les looongues heures de vol. Tip Top !

bg 09 redy

Pour le soir j'ai repris mes bonnes habitudes et suis revenue aux bons vieux classiques ! Du naturel et du simple, très simple ! Pour cela une petite commande chez Aromazone et le tour est joué !

Des hydrolats : de Bleuet pour mes petits yeux et d'Achillée millefeuille pour ses propriétés antibactériennes, antiseptiques, équilibrante et cicatrisante. Je les utilisent en alternance, selon l'humeur. Il suffit d'en imbiber un coton et de se nettoyer le visage avec. On ne peut plus simple n'est-ce pas ?

CIMG1162

J'applique ensuite tout simplement une huile végétale de Rose Musquée.
Cette huile végétale est idéale pour la jeunesse et l'éclat de la peau. Sa richesse exceptionnelle en acide gras essentiels polyinsaturés ou encore en vitamine F lui confère une action régénératrice cellulaire qui se manifeste par une action efficace sur les rides et l'hydratation cutanée des peaux dévitalisées ou sèches. Il en résultera une peau plus lisse avec pour effet une fraîcheur retrouvée et un nouvel éclat.
Là je vois une réelle différence depuis que l'utilise. Et puis ce qui est génial chez Aromazone c'est que l'on peut commander que de petite quantité. J'achète mes huiles sous forme de berlingot de 10ml et cela me suffit pour plusieurs mois. J'ai également commander de l'huile de Fruit de la passion et de l'huile de Noix du brésil.
L'huile de noix du brésil est une huile sèche équilibrée et riche en acides gras insaturés et en minéraux, source végétale de Sélénium et de phytostérols. Elle apporte douceur, confort et élasticité à la peau tout en jouant son rôle d'antioxydant naturel. Elle est aussi des efficace contre les cheveux secs et fourchus. Je m'en sers principalement pour masser mon fils en fait.
L'huile de fruit de la passion est quant à elle réputée pour les bioflavonoides et la vitamine F qui lui donnent des vertus anti-radicalaires et lui confèrent des propriétés anti-vieillissement de la peau.
Elle régénère et nourrit la peau et les cheveux fins ou secs sans les graisser grâce à une texture fine et sèche. Je m'en sers comme masque capillaire.

CIMG1160

La prochaine fois je vous parle du corps. Ciao Ciao !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci pour tes conseils!!! J'en prends bien note! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ton article donne envie de prendre soin de soi.   J'ai la peau mixte et sensible et ce n'est pas facile de trouver<br /> les bons produits. J'aime bien Yves Rocher, rapport qualité/prix. J'ai utilisé longtemps la crème au riz de L'Occitane qui est excellente mais part beaucoup trop vite, ça revient trop cher à la<br /> longue. Je note certains produits que tu as cités qui m'intéressent.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> J'ai longtemps été une fidèle cliente d'YR mais cela fait longtemps que je n'ai pas été y faire un tour. C'est vrai que les produits l'occitane sont assez chers, j'ai d'ailleurs vu qu'ils<br /> proposaient désormais des format voyage de leur produit à petits prix, interessant non ?<br /> Bon courage avec ta peau mixte et sensible ;)<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Pour le démaquillant, dès que tu en as besoin, tu m'apportes ton Pschit et je te le remplie avec plaisir :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Enorme le "article sponsorisé bien sûr ?" !!! Genre, à chaque fois qu'on parle d'un produit testé, c'est sponsorisé !! Mais bien-sûûûûr !! Tu imagines comme on serait méga riches à l'heure qu'il<br /> est !!! Je vote pour ;) Non, j'déconne mais ça m'a fait pouffer de rire j'dois dire... Bref ! Sinon tous ces produits me plaisent bien, ça sent le printemps, mais il faut que je sois raisonnable,<br /> mes placards de salle de bain sont déjà bien remplis et j'ai reçu un gros colis hier en plus ! Enfin, je vais noter les références quand même, hein (incorrigible, je suis).<br /> Des bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah je vois que ce gentil petit commentaire plait à tout le monde :)<br /> J'essaie d'être raisonnable aussi parce qu'il y a un Sephora qui est entrain d'ouvrir tout près de chez moi et j'attends avec impatience de pouvoir me lââââcher dans leur rayon ! ah ah !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ah j'oubliais ma copine, WW j'ai tout ce qu'il faut lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je voulais surtout savoir le prix enfait et...ça m'a refroidie :)  j'attends les beaux jours (les vrais parce que là ça cailleuuuuh) pour faire plus de sport et puis voilà ça ira bien hein !<br /> <br /> <br /> <br />