Saumon au miso et nouilles au sésame

Publié le par Bouquetdebamboo

Une petite recette pour débuter le week end !
Une recette aux saveurs japonaises histoire de faire voyager vos sens....(ah la la j'espère qu'un jour, dans ma vie j'irais fouler les terres japonaises.....mais je m'égare)
Une recette 100% feeling, dont je ne suis pas peu fière et qui s'est avéré délicieuse.
CIMG1166
Saumon au miso et nouilles au sésame
Un pavé de saumon par personne

2 CS de miso
2 CS de vinaigre de riz
2 CS de sauce soja
Nouilles (udon ici)
Graines de sésame noir
Huile de sésame

Dans un bol détendre la pâte de miso avec le vinaigre de riz et la sauce soja. Ajouter de l'eau si nécessaire afin d'obtenir une sauce liquide mais épaise. Badigonner le saumon de cette sauce et laisser mariner aussi longtemps que possible (pas une semaine non plus !), une heure minimum.

Mettre le sauon dans un plat allant au four et laisser cuir tranquillement.
En fin de cuisson ajouter de l'eau pour obtenir une sauce onctueuse.
Pendant ce temps mettre les nouilles à cuire dans un grand volume d'eau. Une fois cuites, les passer sous l'eau froide puis les remettre quelques secondes dans la casserole avec 1 CS d'huile de sésame. Saupoudrer de graines de sésame noires et bien mélanger.
Disposer un nid de nouilles (nid de nouilles mdrrrr) au centre de l'assiette et dépose délicatement le pavé de saumon nappé de sauce.

Augmentez les dose de sauce selon le nombre de convives. La prochaine fois j'ajouterais bien un trait de citron.

Alors évidement, si vous n'aimez pas le goût particulier de la pâte de miso cette recette ne vous plaira surement pas. Pour les autres, c'est un délice ! Et comme c'est très simple à réaliser je pense que cela sera parfait pour un prochain dîner entre amis à la maison :)

CIMG1185
Le miso se trouve de plus en plus en grande surface au rayon "cuisine du monde" mais également en magasin bio.

Bon week end à tou(te)s !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je n'ai jamais gouté la pate miso mais tu as éveillé ma curiosité ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as déjà mangé une soupe miso au resto japonais ? si oui, c'est le même goût mais plus fort (selon comment tu le dilues)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmm, ce saumon a l'air délicieux!<br /> <br /> Bises, bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci :) je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ! a bientôt<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oooooooooh purééééééééééééééée!!!!<br /> MIAM :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça vient du coeur ! :)<br /> faudrait que tu viennes manger à la maison un de ces 4 tiens !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pourquoi tu n'irai pas visiter le pays de tes rêves ? Si c'est ce que tu désires, quest ce qui t'en empêches ?<br /> Te reste qu'à économiser, et à organiser un voyage là bas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'espère...un jour ! :)<br /> économiser...un bien joli mot ;)<br /> d'autres projets pour le moment mais je ne dis pa que je n'irais pas un jour. Je l'espère de tout coeur. Je suis encore jeune, j'ai toute la vie devant moi :)<br /> Je ne voulais pas paraitre pessimiste car ce n'est pas le cas :)<br /> <br /> <br />
O
<br /> MmMmMm une recette bien sympa !<br /> Moi aussi le Japon est sur ma liste !!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous il n'est pas sur la liste il est tout tout tout en haut de la liste mais cela reste un rêve, il faudrait que l'on gagne au loto pour pouvoir aller là bas.<br /> Je pense que je vous ferez cette recette un de ces 4 quand vous viendrez.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />