Moi, moche et méchant

Publié le par Bouquetdebamboo

19494202-r 760 x-f jpg-q x-20100816 042134

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

 

Difficile de résister à ce dessin animé ! Il y a tous les ingrédients pour passer un très bon moment.

Les petites filles sont à croquer, le méchant n'est pas si méchant que ça, les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont toutes plus cocasses les unes que les autres, l'histoire en elle même allie réalisme et fantaisie et surtout c'est drôle ! Vraiment drôle ! Je crois que cela faisait longtemps d'ailleurs que je n'avais pas autant ri devant un dessin animé !

Il est vrai que tout ce qu'il s'y passe est sans grande surprise mais ça fonctionne tout de même très bien.

Ce sont les Minions, ces petits personnages jaune sortis d'on ne sait où la rélle valeur ajoutée de ce film. Vous aimez les Lapins crétins ? et bien voici leurs cousins ! Peut-être en un peu moins débiles...quoiqu'ils sont pas mal non plus dans le genre. Ils m'ont beaucoup fait rire et mon fils aussi, évidement.
Le lien qui va se tisser entre Gru et les petites filles est très touchant même si l'on s'y attend évidement dès le début de l'histoire.

Un petit mélange très réussit de tendresse et de rire qui séduira petits et grands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'ai adoré également ! J'attendais sa sortie avec impatience :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je le reverrais avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous y sommes allées en famille et nous avons adoré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis contente que cela vous ai plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu m'as convaincue, il a l'air chouette ce dessin animé. et puis ça change un peu de Pixar ! par contre tu l'as vu en VO ? D'habitue je fuis les VF mais là c'est la voix de gad elmaleh, donc je<br /> me tate...pour les dessins animés c'est moins risqué<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira :) Je l'ai vu en VO et j'ai trouvé ça plutôt bien fait.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Farpaitement d'accord avec toi. C'est un très chouette dessin-animé, sans grandes surprises ni rebondissements mais qui a bien d'autres qualités, notamment les personnages qui sont très<br /> attachants. Et puis ça fait toujours du bien au moral de retomber en enfance ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh coucou Emma :)<br /> Je vois qu'on est d'accord :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce dernier film d'animation a l'air vraiment vraiment top! Je n'ai lu que des critiques positives dessus!!! J'espère que tu as passé une bonne aprem' hier sur Paris à te faire papuiller? Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu as l'occasi d'aller le voir fonces !<br /> <br /> <br /> J'ai passé une bonne aprem jeudi dernier mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout faire. J'ai tout de même passer un agréable moment dans les locaux de Dermalogica à me papouiller et<br /> à découvrir leurs produits. Tu peux d'ailleurs voir mon compte rendu ici : http://bouquetdebamboo.over-blog.fr/article-dermalogica-58514419.html<br /> <br /> <br /> A très vite ;)<br /> <br /> <br /> <br />